Ça peut se trouver où ?wisekycourse a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:26 des glenallachie dont le 11 ans à 55.0°exclu française, qui m'a fait oublier les senteurs de mes Couvreur!!!!!
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

ben ,chez un caviste , enfin le mien en avait sur mes recommandations, je passe le lien ,mais juste pour info ,si ça dérange ,je retire le lien:Yann' a écrit : ↑16 déc. 2020, 18:13Ça peut se trouver où ?wisekycourse a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:26 des glenallachie dont le 11 ans à 55.0°exclu française, qui m'a fait oublier les senteurs de mes Couvreur!!!!!![]()
https://www.vinotheque-troyes.com/vino-shop/#
Merci. Je ne l'avais vu nulle part par ici. Vu par hasard sur LGA. Mais pas sur celui de ton caviste. Donc pris un.wisekycourse a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:22ben ,chez un caviste , enfin le mien en avait sur mes recommandations, je passe le lien ,mais juste pour info ,si ça dérange ,je retire le lien:Yann' a écrit : ↑16 déc. 2020, 18:13Ça peut se trouver où ?wisekycourse a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:26 des glenallachie dont le 11 ans à 55.0°exclu française, qui m'a fait oublier les senteurs de mes Couvreur!!!!!![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ben là, maintenant, on sait pourquoi tu nous bassines tout le temps avec les whiskys français.wisekycourse a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:22 ben ,chez un caviste , enfin le mien en avait sur mes recommandations, je passe le lien ,mais juste pour info ,si ça dérange ,je retire le lien:
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Cest leur meilleur client
Ta review fait envie. Tu es prêt à faire des samples?wisekycourse a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:26 des glenallachie dont le 11 ans à 55.0°exclu française, qui m'a fait oublier les senteurs de mes Couvreur!!!!!
Pas trop bourrins les 55°?
-
wisekycourse
- Maître distillateur

pas bourrins du tout!!!!greg_0277 a écrit : ↑18 déc. 2020, 20:54Ta review fait envie. Tu es prêt à faire des samples?wisekycourse a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:26 des glenallachie dont le 11 ans à 55.0°exclu française, qui m'a fait oublier les senteurs de mes Couvreur!!!!!
Pas trop bourrins les 55°?
sinon je sample rarement ; puisque je déguste tout ce que je prends pour l'instant!
Reçu semaine dernière :
- Hampden Great House 2020 59 %
- Hampden Great House 2020 59 %
- Barney Gamble
- Distillateur

Yes moi aussi
et achat de la semaine: Secret Highland 1983 36ans 50.3% pour whiskymew. En prime, il y a une superbe etiquette avec Ken le Survivant
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
- Von Barton
- Maître distillateur

Tout d’abord, laissez moi vous souhaiter un Noyeux Joël a tous !
Ensuite, dans le cadre du noël précité, j’ai reçu de mes parents :
- Ardbeg Corryvreckan ( que je n’ai jamais goûté encore... c’est pour cette raison que je l’avais mis sur la liste des bouteilles intéressantes et pas trop chères que j’ai faite pour ma mère, et dans laquelle elle a pioché pour les cadeaux pour mon beau père et pour moi... )
Et va savoir pourquoi, j’ai même reçu une deuxième quille ! ( heureusement que j’avais monté une nouvelle planche au mur pour agrandir mes étagères il y a 2 semaine...
)
- Ardbeg 5yo wee beasty ( que j’avais goûté chez mon
Caviste, et que j’avais plutôt bien apprécié )
Sinon j’ai offert à mon beau père une bouteille de Kilchoman Sanaig ( vu que ma mère lui a offert un Kilchoman Machir Bay, ca a fait un joli combo ! Je sais ce que la plupart ici pensent de Kilchoman, mais moi j’aime bien, et le beau père aussi, et c’est bien le principal )
Et il a aussi reçu encore un Bunnah 12yo small batch ( celui à 46,3%, qu’il a ouvert le soir même... ben il est toujours aussi bon ce Bunnah pour les 39,90€ qu’il a coûté ( en promo sur whisky.de )
A mon frère, j’ai offert un cadeau qu’il a bien apprécié aussi ! Je lui avais envoyé des samples par chronopost il y a plusieurs mois ( surtout des OB connus, et un ou deux IB ), et de tout les samples, il m’a dit avoir vraiment préféré le Glendro 21yo Parliament. Étant donné le prix d’une quille de ce truc en ce moment, j’ai opté pour lui offrir 20cl de ma bouteille ( il n’en restait que 25... alors bon...).
Mais pour ne pas offrir une bouteille entamée sur sa presque fin, j’ai imaginé une « flasque de 20cl officielle » ( qui, n’existant pas, a demandé que je la « fabrique », en trempant la bouteille de 70cl dans l’eau tiède pendant 40 min, pour décoller minutieusement le label sans le déchirer, et le recoller sur la flasque avant que la colle derrière le label, que l’eau tiède à rendu à nouveau apte à coller, ne sèche...
... mais je trouve le résultat plutôt réussi ! ) :

Ensuite, dans le cadre du noël précité, j’ai reçu de mes parents :
- Ardbeg Corryvreckan ( que je n’ai jamais goûté encore... c’est pour cette raison que je l’avais mis sur la liste des bouteilles intéressantes et pas trop chères que j’ai faite pour ma mère, et dans laquelle elle a pioché pour les cadeaux pour mon beau père et pour moi... )
Et va savoir pourquoi, j’ai même reçu une deuxième quille ! ( heureusement que j’avais monté une nouvelle planche au mur pour agrandir mes étagères il y a 2 semaine...
- Ardbeg 5yo wee beasty ( que j’avais goûté chez mon
Caviste, et que j’avais plutôt bien apprécié )
Sinon j’ai offert à mon beau père une bouteille de Kilchoman Sanaig ( vu que ma mère lui a offert un Kilchoman Machir Bay, ca a fait un joli combo ! Je sais ce que la plupart ici pensent de Kilchoman, mais moi j’aime bien, et le beau père aussi, et c’est bien le principal )
Et il a aussi reçu encore un Bunnah 12yo small batch ( celui à 46,3%, qu’il a ouvert le soir même... ben il est toujours aussi bon ce Bunnah pour les 39,90€ qu’il a coûté ( en promo sur whisky.de )
A mon frère, j’ai offert un cadeau qu’il a bien apprécié aussi ! Je lui avais envoyé des samples par chronopost il y a plusieurs mois ( surtout des OB connus, et un ou deux IB ), et de tout les samples, il m’a dit avoir vraiment préféré le Glendro 21yo Parliament. Étant donné le prix d’une quille de ce truc en ce moment, j’ai opté pour lui offrir 20cl de ma bouteille ( il n’en restait que 25... alors bon...).
Mais pour ne pas offrir une bouteille entamée sur sa presque fin, j’ai imaginé une « flasque de 20cl officielle » ( qui, n’existant pas, a demandé que je la « fabrique », en trempant la bouteille de 70cl dans l’eau tiède pendant 40 min, pour décoller minutieusement le label sans le déchirer, et le recoller sur la flasque avant que la colle derrière le label, que l’eau tiède à rendu à nouveau apte à coller, ne sèche...

"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
Joyeux Noël à tous et félicitations pour ce travail d'orfèvre Patrick. En photo ça rend nickel !
Suis impressionne. Ca fait 30 ans que j'essaie toute les techniques pour decoller des etiquettes sans les massacrer et je n'y ai jamais reussi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Prêt pour être un parfait faussaire maintenant ! Go Patrick
-
wisekycourse
- Maître distillateur

alors la question est la suivante :
cette flasque vaut plus ou moins de 50€ pour être validée dans le groupe?
cette flasque vaut plus ou moins de 50€ pour être validée dans le groupe?
- Von Barton
- Maître distillateur

Bien sûr que mes faux sont parfaits ! Tu n’as même pas remarqué que je t’ai payé en faux billets la dernière bouteille que tu m’as vendu !
Merci à tous pour les compliments d’ailleurs ! ( mon frère a même cru que c’était un flacon original
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson