Je me suis donc, suite à conseil de mon caviste, payé ma première quille d’une « closed distillery » !
On ne parle ni d’un PE, ni d’un Brora, ni même d’un Littlemill... non, on parle d’un Imperial ! Cet Imperial là pour être précis :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... l-1997-eld
Au prix auquel mon caviste le proposait à sa sortie bien entendu ( 180€ ).
J’adore la gamme « The Single Malts Of Scotland » ces dernières temps ! Je trouve que cet embouteilleur propose vraiment de belles choses, à des tarifs... bon, les tarifs sont ce qu’ils sont, je ne vais pas le nier... mais par rapport à des whisky identiques chez par exemple Douglas Laing, il faut aller taper dans la gamme « Xtra Old Particular », qui est bien plus chère !
Je trouve aussi le packaging bien classe chez SMoS, les bouteilles sobres et classiques ( c’est le modèle de bouteilles des Classic Malts non ? ).
Les étiquettes sont super classes je trouve par contre, ce double étiquetage sur papier un peu « rêche », a l’ancienne, avec l’écriture dorée pour le nom de l’embouteilleur... non, je trouve vraiment que ça en jette ! ( seul hic, avec les boites, mais ce n’est pas que chez eux, c’est que la pliure qui ferme la boîte sur le dessous, a tendance à rendre ça un peu « instable » une fois posée sur l’étagère... mais bon, il suffit de mettre un petit bout de carton plié sous l’avant de la boîte pour stabiliser tout ça... je fait ça sur tout les cartons instables en fait, mais c’est certainement mon côté « paranoïa légère »...