Mick Malt se présente

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Mick Malt
Apprenti
Apprenti

Mick Malt se présente

Message non lu par Mick Malt »

Bonjour, je m'appelles Mickaël, j'ai 34 ans et je me passionne pour le whisky depuis environ 10 mois.
Je remercie tout d'abord Jean-Michel pour son site qui m'a permis de faire mes premiers achats en toute confiance par rapport aux notations des nombreux whiskies présentés sur ce site.

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé par des bouteilles de GS offertes au moment des fêtes. (Glenfiddich 12 que j'ai peu apprécié, et Aberlour 12 qui par contre a réussi à me fidéliser à la marque)
Ensuite, c'est par une bouteille offerte à mon beau-père (un Laphroaig 10), qu'il a eu d'ailleurs eu du mal à me resservir une fois qu'il a eu trempé les lèvres dedans (l'ingrat), que je suis tombé dedans.

Entre autres de mes premiers achats Highland Park 12 OB que je trouve doux, équilibré mais peut-être trop doux justement à mon goût.
Talisker 10 OB j'adore puissant, marin, tourbé
Lagavulin 16 OB j'ai aimé car tourbe miam miam mais préfère Laphroaig et Ardbeg
Knockando 18 OB j'ai pas aimé, j'y ai trouvé un goût en bouche qui passais par dessus le whisky genre vin cuit assez désagréable
Laphroaig Signatory Vintage 2000, sympa mais je pense qu'on s'écarte de ce que j'aime chez Laphroaig, trop doux sucré à mon goût
Laphroaig Quarter Cask OB, je dirais un compromis entre le précédent et le 10 ans, j'adore la finale goudronneuse
Ardbeg Ten OB, ce que j'ai bu de meilleur jusqu'à présent, tourbe, iode, sel, équilibre, très reposant
Bunnahabhain 12 OB, un doux sucré avec un nez très agréable (au début, j'ai cru à du Porto) que j'aime en apéro

Donc voilà, j'aime la tourbe énormément, mais j'apprécie également les whiskies doux et sucrés. (suis également ouvert aux Irlandais et Japonais, mais ne me parlez pas de bourbon, j'en ai goûté 2, un Wild Turkey 8 ans et un Woodford machin chose et j'y ai trouvé à chaque fois ce goût désagréable du produit anésthésiant du dentiste qui a bercé mon enfance)

Donc à bientôt a tous et à toutes, et j'espère trouver rapidement des sujet pour participer et échanger des idées avec vous autres.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Mick Malt se présente

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur ce forum, Mick Malt.
Rien à redire à ta sélection... Je crains fort que tu sois vraiment sur la mauvaise pente maltée, comme tous ceux qui fréquentent ce forum.
Je ne savais pas que Jean-Michel avait aussi un site :oops: ... Enfin, si c'est le mien qui t'a aidé dans tes premiers pas, j'en suis très flatté. Mais jusqu'ici je m'appelle toujours Jean-Marie. :wink:

Des sujets à propos du whisky, je pense qu'il y en a assez (nouveaux ou existants...). J'espére donc pouvoir te lire bient&ot.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Mick Malt. De quel Laphroaig 2000 parles-tu, le straight from the cask ou le unchillfiltered ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

bienvenue parmi les gentils fous. :wink:
Mick Malt
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Mick Malt »

Désolé Jean-Marie : peut-être avais-je bu hier soir, cela ne se reproduira plus (parole d'ivrogne)
Ou alors tu es schizophrène et Jean-Michel, c'est l'autre ?
Blague à part, je suis néammoins confus de cette indélicatesse et voilà voilà ... (Silence pesant, passons à autre chose)

Sinon, concernant le Laphroaig, il s'agissait du Un-chillfiltered, et je reste mitigé sur celui-ci.
J'adore le nez fumé doux, mais en bouche, j'ai l'impression de déguster un sirop de Laphroaig, et bof ...

Maintenant, je me déplace sur les sujets sur les bouteilles pour parler de ma petite collection (tous ceux que je n'ai pas encore ouvert, cela se soigne-t-il ?),
puis sur les sujets généraux pour parler de mon caviste qui est bien sympathique et qui m'a décidé à ne plus acheter en GS (voeu pieux)

Bonne journée à tous
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue sur ce forum, Mick !

La tourbe est un passage où beaucoup s'arrêtent... Je te souhaite de découvrir plein de belles et nouvelles choses, et de nous les faire partager.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Welcome Mike :D
Céréal Killer copyright Lafrog
Image

Message non lu par ttn »

Bienvenue Mick Malt!
Un choix de malts très "Islay", mais qui t'en blamerai?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

ttn a écrit :Un choix de malts très "Islay", mais qui t'en blâmerait ?
Personne ! Et surtout pas ceux qui ont un faible pour les Lowlands...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :
Mais qui t'en blâmerait? Surtout pas ceux qui apprécient aussi les bons Speyside!
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

jmputz a écrit :
amor57 a écrit :
Mais qui t'en blâmerait? Surtout pas ceux qui apprécient aussi les bons Speyside!
Surtout pas ceux qui apprécient aussi un bon Amrut !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mick Malt a écrit :Désolé Jean-Marie : peut-être avais-je bu hier soir, cela ne se reproduira plus (parole d'ivrogne)
Ou alors tu es schizophrène et Jean-Michel, c'est l'autre ?
Blague à part, je suis néammoins confus de cette indélicatesse et voilà voilà ...
Mais non, mais non, il est tant que la vérité éclate : celui qui tire les ficelles, tapis dans l'ombre, c'est bien moi, gnark gnark gnark (gloussement sardonique).
Bon. Retour aux dures réalités. Jean-Marie se prénomme bel et bien Jean-Marie, et il m'arrive de l'appeler Jean-Marc. Quant à moi, je n'ai pas de site, je me prénomme bien Jean-Michel, et en clientèle on m'appelle la plupart du temps... Jean-Marie. La boucle est bouclée, le malt est malté, et la bienvenue est souhaitée !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

mikadisa a écrit :Surtout pas ceux qui apprécient aussi un bon Amrut !
"Amrut" ; rien qu'au nom, on entend déjà les flatulences qui pourraient résulter d'une consommation immodérée :roll: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Bienv'nue Mick !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Bienvenu chez toi :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »