Jakson Valinch

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Jakson Valinch

Message non lu par ttn »

Du coté de chez Bruichladdich on annonce la prochaine Valinch qui sera mis en bouteille en l'honneur de Mister Michaël Jakson.
The next valinch goes on sale shortly in the distillery shop is in honour of Michael Jackson, the whisky book writer, and journalist who died recently. Jim has selected cask number 3 a 1989 Bruichladdich that has been ACE’d for two years in excellent French oak that once contained Guigal’s Hermitage.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Jakson Valinch

Message non lu par corbuso »

Je ne sais pas si Jackson aurait apprécié d'être ACEd. De plus, Bruichladdich va produire dans 22 jous un nouveau malt, le Lochindaal
lognoulm
Apprenti
Apprenti

Message non lu par lognoulm »

J'ai beau être un indécrotable Malt Crusader, je suis du même avis que corbuso. La généralisation du ACEing ne me rassure pas sur les productions futures et la qualité des fûts restants. Pour ce grand monsieur, un vintage aurait été plus approprié.
La multiplication des "marques": PC, Octo, et Lochindaal me semble également inutile. La gamme Bruichladdich est déjà suffisament confuse, si on y ajoute une spin-off à chaque fois que l'on augmente de 10 PPM... Cela ne s'arrangera pas de si tôt.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

lognoulm a écrit :si on y ajoute une spin-off à chaque fois que l'on augmente de 10 PPM
et 1500 euros. Je rêve d'acheter une distillerie ! Quelle aubaine, cette caste qui n'achète que si le voisin ne peut pas se le procurer !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
lognoulm a écrit :si on y ajoute une spin-off à chaque fois que l'on augmente de 10 PPM
et 1500 euros. Je rêve d'acheter une distillerie ! Quelle aubaine, cette caste qui n'achète que si le voisin ne peut pas se le procurer !
C'est dramatique, malheureusement c'est dans l'air du temps.
Master Experimental Blender
Genève
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

je l'ai goûté à la distillerie vendredi 5/10 puis mis en bouteille de 50cl.(D19/04/89)(bourbon/syrah)(52.7%) 55£ .une étiquette est collé au dos de la bouteille "Mort Subite" avec un hommage à MJ. l'originalité du liquide n'a pas effacé le goût douteux de l'hommage. Mais j'ai tendance à pardonnner à Mark, car s'il étonne et réveille la tradition il le fait sincèrement, et son acceuil est toujours tellement plus cordial que chez les autres. A comparer chez Bowmore c'est bien, c'est bon, c'est propre mais c'est tellement japonais que je me suis cru dans ma salle de bain.........
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

peyronel a écrit :A comparer chez Bowmore c'est bien, c'est bon, c'est propre mais c'est tellement japonais que je me suis cru dans ma salle de bain.........
Devons-nous en conclure que tu bénéficies des services d'une Geisha au sortir du bain ?
Décidément, tu n'auras de cesse que de nous surprendre, Jacques :D !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »