Vous avez bien tordVon Barton a écrit : ↑29 août 2020, 17:08Pareil que toi... mais je vais même plus loin, je ne mange rien qui sort de l’eau ! Ou plutôt rien qui vit dans l’eau... ( oui parce que les pâtes et le riz sortent de l’eau aussi)
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Ma bouteille de Ledaig est encore pleine à 80%jazza a écrit : ↑28 août 2020, 22:10 2 soirées Le Gus't sans le vouloir entre hier et ce soir ! Bah, du lourd encore une fois avec :
- le Ledaig de 1997, sélection XXI (hier)
- le Speyside 1989, sélection XXIV (ajd)
Au delà, de la complexité, l'intégration de l'alcool, etc... et tout ce qui constitue un très beau jus, ce qui me frappe ici, c'est la finesse et la délicatesse aux 3 étapes, nez, bouche, finale. Le meilleur Ledaig à ce jour et sacrée découverte ce Speyside.
Merci à Damien pour les samples et bravo Amaury encore pour ces choix judicieux !
J’ai bu la mienne en 3 mois cet hiver, c’était trop dur à ne pas boire.tissaneb64 a écrit : ↑29 août 2020, 19:02Ma bouteille de Ledaig est encore pleine à 80%jazza a écrit : ↑28 août 2020, 22:10 2 soirées Le Gus't sans le vouloir entre hier et ce soir ! Bah, du lourd encore une fois avec :
- le Ledaig de 1997, sélection XXI (hier)
- le Speyside 1989, sélection XXIV (ajd)
Au delà, de la complexité, l'intégration de l'alcool, etc... et tout ce qui constitue un très beau jus, ce qui me frappe ici, c'est la finesse et la délicatesse aux 3 étapes, nez, bouche, finale. Le meilleur Ledaig à ce jour et sacrée découverte ce Speyside.
Merci à Damien pour les samples et bravo Amaury encore pour ces choix judicieux !déjà que j'hésite régulièrement à en boire pour pas faire baisser le niveau, si on en trouve plus je crois que je vais faire encore plus gaffe
![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

On a pas besoin d'autres raisons que leurs qualités intrinsèques pour boire tes whiskys.amaury a écrit : ↑29 août 2020, 18:03Vous avez bien tordVon Barton a écrit : ↑29 août 2020, 17:08Pareil que toi... mais je vais même plus loin, je ne mange rien qui sort de l’eau ! Ou plutôt rien qui vit dans l’eau... ( oui parce que les pâtes et le riz sortent de l’eau aussi)
, cela permettrais de trouver une raison de plus pour boire mes Ledaig!
![]()
Pi je bois très rarement de whisky ne accompagnement de nourriture solide.
- Von Barton
- Maître distillateur

Alors d’un point de vu personnel ,je trouve que la gastronomie française, dont j’apprécie énormément de spécialités et de plats, a une « catégorie » très spéciale et dérangeante pour moi, qui suit arrivé en France alors que j’avais une dizaine d’années ( j’avais donc déjà conscience de la différence de ce qu’on mangeais en France par rapport à ce qu’on a l’habitude de manger en Allemagne, même si j’admets bien volontiers qu’on mange bien mieux en France ).amaury a écrit : ↑29 août 2020, 18:03Vous avez bien tordVon Barton a écrit : ↑29 août 2020, 17:08Pareil que toi... mais je vais même plus loin, je ne mange rien qui sort de l’eau ! Ou plutôt rien qui vit dans l’eau... ( oui parce que les pâtes et le riz sortent de l’eau aussi)
![]()
Je n’ai jamais réussi à intégrer qu’on puisse manger des coquillages, des abats, des escargots, des cuisses de grenouilles, etc...
je comprends bien que c’est normal en france de manger ça, mais ça ne l’est pas dans beaucoup d’autre pays.
En fait, pour moi, manger ce genre de choses, c’est comme manger du pangolin, de la chauve souris, et tout ce genre de choses qu’on mange en Chine et alentours...
( c’est pour ça que ça m’a fait marrer les quelques personnes qui disaient « ouais mais si les chinois ne mangeaient pas n’importe quoi, on aurait pu éviter le covid... la gastronomie française comprenant des choses tout autant « exotiques » pour beaucoup d’autres européens )
Pour terminer, je dirais qu’il s’agit, même s’il s’agit de deux pays voisins, d’une différence de culture, tout simplement.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
-
wisekycourse
- Maître distillateur

je crois que je l'ai rangée, et je ne sais plus où elle est!
si c'est bien celle que je crois!!!!
wisekycourse a écrit : ↑29 août 2020, 22:19 je crois que je l'ai rangée, et je ne sais plus où elle est!
Sinon, je me suis dit après 2 soirs pourquoi pas 3 avec Le Gus't et je me suis fini la sélection XIX (sample) :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rclas-2009
Mais quel nez tout de même et où sont passés les quasi 60° ? J'en aurais bien pris un bain. Ça ne te dit pas de proposer des sent-bons avec tes sélections Amaury ?
Et hier, j'ai eu envie de finir avec cette petite beautayy finalement :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-1995-leg
Pas parcequ'Amaury est ici, mais franchement, je crois qu'il y a vraiment très peu d'embouteilleurs à ce niveau de sélection mais surtout de constance. on attends le prochain avec impatience.
Well done Le Gus't
-
canis lupus
- Maître distillateur

Alors, déjà, quand on a 10 ans, et même pendant l'adolescence, on aime rien sinon pas grand chose. On voudrait ne manger que des frites et des pâtes, que des burgers, des pizzas ou des kebabs. Pi après, plus tard, on grandit (enfin la plupart des gens) et on apprécie petit à petit les autres aliments. Normalement.Von Barton a écrit : ↑29 août 2020, 20:38Alors d’un point de vu personnel ,je trouve que la gastronomie française, dont j’apprécie énormément de spécialités et de plats, a une « catégorie » très spéciale et dérangeante pour moi, qui suit arrivé en France alors que j’avais une dizaine d’années ( j’avais donc déjà conscience de la différence de ce qu’on mangeais en France par rapport à ce qu’on a l’habitude de manger en Allemagne, même si j’admets bien volontiers qu’on mange bien mieux en France ).amaury a écrit : ↑29 août 2020, 18:03Vous avez bien tordVon Barton a écrit : ↑29 août 2020, 20:38Pareil que toi... mais je vais même plus loin, je ne mange rien qui sort de l’eau ! Ou plutôt rien qui vit dans l’eau... ( oui parce que les pâtes et le riz sortent de l’eau aussi)
![]()
Je n’ai jamais réussi à intégrer qu’on puisse manger des coquillages, des abats, des escargots, des cuisses de grenouilles, etc...
je comprends bien que c’est normal en france de manger ça, mais ça ne l’est pas dans beaucoup d’autre pays.
En fait, pour moi, manger ce genre de choses, c’est comme manger du pangolin, de la chauve souris, et tout ce genre de choses qu’on mange en Chine et alentours...
( c’est pour ça que ça m’a fait marrer les quelques personnes qui disaient « ouais mais si les chinois ne mangeaient pas n’importe quoi, on aurait pu éviter le covid... la gastronomie française comprenant des choses tout autant « exotiques » pour beaucoup d’autres européens )
Pour terminer, je dirais qu’il s’agit, même s’il s’agit de deux pays voisins, d’une différence de culture, tout simplement.
Donc rien d 'étonnant que tu ais été choqué par certains plats à 10 ans.
Après, l'exception française au sein de l'Europe, faut pas exagérer.
Allez ok, peut-être pour les escargots et les cuisses de grenouille. Encore que les deuxièmes ne soient pas courantes même en France. J'en ai d'ailleurs jamais mangé, alors que des escargots, oui, à de nombreuses reprises.
Pour le reste, des plats à base d'abats, ce n'est pas une exclusivité française. Au hasard, le Haggis par exemple.
De même pour les produits de la mer. Regardes sur une carte de l'Europe ne nombre de pays qui ont des cotes maritimes.Tous ces pays mangent du poisson et des crustacés. Et même sans contact avec la mer, il reste les cours d'eau, les lacs et les étangs.
Pour en revenir aux huîtres, ce n'est pas le fait que ça vienne de la mer, ou que ce soit des coquillages qui me gène, c'est plus simplement l’aspect et l'odeur. Et le fait que ce soit cru, et même vivant, quand on les mange.
J'adore les moules ou le saint-jacques, par exemple.
Dernière modification par canis lupus le 30 août 2020, 01:27, modifié 1 fois.
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Jamais entendu parler de cette pratique culturelle...!?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les mecs qui font les correcteurs d'orthographe, j'aimerais bien savoir comment ils sont câblés dans leurs têtes.
- Von Barton
- Maître distillateur

Je n’ai pas été le seul à avoir été derouté par certaines spécialités après être arrivé en France...
Concernant les abats, j’aurais dû être plus précis, je pensais egalement aux rognons, la langue de bœuf, la cervelle, les pieds de porc, le boudin noir, l’andouillette, et toutes ces préparations qu’on ne connaît pas en Allemagne ( ou très peu de gens ).
Et je te rassure, je mange énormément de choses que je n’aimait pas étant enfant, sauf ce qui vit dans l’eau, et plus ou moins tout ce que j’ai énuméré ( après, il est clair que je ne vais pas me forcer à manger des choses que je n’aime pas ou qui me donne des haut le cœur rien qu’en ayant un contact visuel )
Après ce n’était pas une critique, mais plutôt une constatation... j’ai encore de la famille en Allemagne, ainsi que des connaissances, et lorsqu’ils ont eu l’occasion de venir en France, il y avait toujours un certain étonnement quand à certaines spécialités... et il arrivait même régulièrement que je sois « la cible » de cet étonnement quand je mangeais du roquefort ( « mais il est moisi ton fromage !!! »
» )... et on est bien d’accord que la France n’est pourtant pas le seul pays à faire ce genre de fromage ( mmmh ! Gorgonzola !
)
Enfin tout ça pour dire qu’il ne faut pas prendre ce que je dis comme une attaque envers la gastronomie française, qui est, comme je disais, bien plus appréciable et variée que dans de nombreux pays européens...
Mais de la même façon qu’on peut trouver étrange certaines choses qu’on mange dans d’autres pays, il faut aussi admettre que d’autres soient surpris par certaines spécialités françaises... chaque pays a ses habitudes, et les personnes ayant grandit avec ces habitudes auront narurellement des difficultés à comprendre pourquoi ces habitudes sont trouvés étranges par d’autres. Tant que tu ne le vois pas de l’extérieur, ce seront des habitudes tout à fait courantes... ( et ça ne vaut d’ailleurs pas que pour les habitudes alimentaires )
Tiens, juste un deux exemples tout simples de différence d’habitudes alimentaire : le fait de manger du fromage après un plat principal, ça n’existe pas dans la majorité des pays européens
Ou par exemple les allemands ne comprennent pas le besoin de rester à table pendant une heure ou plus, même lors de repas de famille ou de fêtes... tu t’installes, tu mange ton repas qui consiste en un plat principal, peut être un dessert, et 30 à 45 min maxi après tu n’es plus à table. Et dans ce cas là, la plupart des français qui travaillent en Allemagne par chez moi, ils disent presque tous « on va rarement manger avec nos collègues allemands, parce que tu as même pas le temps de t’installer, que tu es déjà en train de partir ! », ou « on a que 45 min de pause, on a pas le temps d’aller au resto, on a pas le temps de manger »...
Tout ça pour dire que c’est normal qu’il y ai des différences entre les habitudes alimentaires dans les différents pays européens, et que quand tu n’es pas né avec ses habitudes, certains choses puissent paraître étranges, ou peuvent même choquer...
Concernant les abats, j’aurais dû être plus précis, je pensais egalement aux rognons, la langue de bœuf, la cervelle, les pieds de porc, le boudin noir, l’andouillette, et toutes ces préparations qu’on ne connaît pas en Allemagne ( ou très peu de gens ).
Et je te rassure, je mange énormément de choses que je n’aimait pas étant enfant, sauf ce qui vit dans l’eau, et plus ou moins tout ce que j’ai énuméré ( après, il est clair que je ne vais pas me forcer à manger des choses que je n’aime pas ou qui me donne des haut le cœur rien qu’en ayant un contact visuel )
Après ce n’était pas une critique, mais plutôt une constatation... j’ai encore de la famille en Allemagne, ainsi que des connaissances, et lorsqu’ils ont eu l’occasion de venir en France, il y avait toujours un certain étonnement quand à certaines spécialités... et il arrivait même régulièrement que je sois « la cible » de cet étonnement quand je mangeais du roquefort ( « mais il est moisi ton fromage !!! »
Enfin tout ça pour dire qu’il ne faut pas prendre ce que je dis comme une attaque envers la gastronomie française, qui est, comme je disais, bien plus appréciable et variée que dans de nombreux pays européens...
Mais de la même façon qu’on peut trouver étrange certaines choses qu’on mange dans d’autres pays, il faut aussi admettre que d’autres soient surpris par certaines spécialités françaises... chaque pays a ses habitudes, et les personnes ayant grandit avec ces habitudes auront narurellement des difficultés à comprendre pourquoi ces habitudes sont trouvés étranges par d’autres. Tant que tu ne le vois pas de l’extérieur, ce seront des habitudes tout à fait courantes... ( et ça ne vaut d’ailleurs pas que pour les habitudes alimentaires )
Tiens, juste un deux exemples tout simples de différence d’habitudes alimentaire : le fait de manger du fromage après un plat principal, ça n’existe pas dans la majorité des pays européens
Ou par exemple les allemands ne comprennent pas le besoin de rester à table pendant une heure ou plus, même lors de repas de famille ou de fêtes... tu t’installes, tu mange ton repas qui consiste en un plat principal, peut être un dessert, et 30 à 45 min maxi après tu n’es plus à table. Et dans ce cas là, la plupart des français qui travaillent en Allemagne par chez moi, ils disent presque tous « on va rarement manger avec nos collègues allemands, parce que tu as même pas le temps de t’installer, que tu es déjà en train de partir ! », ou « on a que 45 min de pause, on a pas le temps d’aller au resto, on a pas le temps de manger »...
Tout ça pour dire que c’est normal qu’il y ai des différences entre les habitudes alimentaires dans les différents pays européens, et que quand tu n’es pas né avec ses habitudes, certains choses puissent paraître étranges, ou peuvent même choquer...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
-
tissaneb64
- Maître distillateur

canis lupus a écrit : ↑30 août 2020, 01:29Les mecs qui font les correcteurs d'orthographe, j'aimerais bien savoir comment ils sont câblés dans leurs têtes.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je suis pas fan du tout de cervelle ou de ris de veau. Je trouve que ça n'a pas beaucoup de goût et que ça manque de mâche, j'ai du mal avec les trucs mous, à fortiori gluants.Von Barton a écrit : ↑30 août 2020, 02:22 Concernant les abats, j’aurais dû être plus précis, je pensais egalement aux rognons, la langue de bœuf, la cervelle, les pieds de porc, le boudin noir, l’andouillette, et toutes ces préparations qu’on ne connaît pas en Allemagne ( ou très peu de gens ).
Pour le boudin, je ne sais pas si on peut parler d'abats. Le boudin blanc, c'est sur que non, puisque c'est fait avec du blanc de poulet (pour la recette traditionnelle, parce que de nos jours, on en trouve malheureusement de plus en plus fait avec de la viande de porc). Et le boudin noir, c'est fait avec du sang.
Après, dire que les allemands ne mangent pas d'abats ... Il me semble pourtant que l’Allemagne est le pays de la saucisse (wurst). Et dans la saucisse, la peau, c'est du boyau. En plus, en Allemagne, il existe une quantité astronomique de recettes de saucisses selon les régions avec des choses très diverses constituant la farce.
Pas de problème, ça ne me gène pas qu'on critique la bouffe française. Déjà parce que je n'aime pas tout. Je n'aime pas les endives ou les choux de Bruxelles, je n'aime pas le foie (sauf le foie de volaille), je n'aime pas les coquillages crus (et donc vivants) et tout particulièrement les huitres.Von Barton a écrit : ↑30 août 2020, 02:22Après ce n’était pas une critique, mais plutôt une constatation...
Et si j'aime les escargots, très objectivement, ce n'est pas à cause de la bestiole, qui n'est qu'un tout petit machin noir racorni et qui n'offre pas grand intérêt gustatif. Non, si j'aime ces trucs, c'est surtout pour le beurre d'escargot qui les accompagne et qui fait l'essentiel du goût. D'ailleurs, ça me fait penser que si on me proposait une recette d'huîtres cuites, avec une sauce, j'y gouterais volontiers.
Ce n'est pas la nature ou l'aspect de la bestiole vivante qui peut me dissuader d'en manger, mais l’aspect, la texture, l'odeur dans l'assiette.
Oui, ou le Stilton anglais.Von Barton a écrit : ↑30 août 2020, 02:22j’ai encore de la famille en Allemagne, ainsi que des connaissances, et lorsqu’ils ont eu l’occasion de venir en France, il y avait toujours un certain étonnement quand à certaines spécialités... et il arrivait même régulièrement que je sois « la cible » de cet étonnement quand je mangeais du roquefort ( « mais il est moisi ton fromage !!! »» )... et on est bien d’accord que la France n’est pourtant pas le seul pays à faire ce genre de fromage ( mmmh ! Gorgonzola !
)
Après, y'a des fromages que je n'aime pas. Notamment les fromages industriels comme le Kiri, le Boursin, et le pire de tous, la Vache qui Rit, qui me donne des haut-le-cœur quand je l’avale. Je suis pas hyper fan des fromages "semi-liquides" non plus. Et je ne mangerais pas de ce fromage Corse avec des habitants dedans.
Ce n'est pas comme ça que je l'ai pris et je reste ouvert sur les avis et les gouts des uns et des autres. Et je ne suis pas comme Alain avec les whiskys Français, je ne vais pas défendre mordicus la bouffe Française à coup de sophismes nationalistes.Von Barton a écrit : ↑30 août 2020, 02:22Enfin tout ça pour dire qu’il ne faut pas prendre ce que je dis comme une attaque envers la gastronomie française, qui est, comme je disais, bien plus appréciable et variée que dans de nombreux pays européens...
Déjà, un pays ou ce qui fait sa réputation à l'international, la gastronomie, est inaccessible à la majorité de sa population, y'a un soucis. Heureusement, y'a déjà de quoi se régaler avec la cuisine traditionnelle.
Ça c'est autre chose. On peut être étonné, voire dérouté comme tu dis, et pour autant ne pas partir d'un à priori négatif.Von Barton a écrit : ↑30 août 2020, 02:22Mais de la même façon qu’on peut trouver étrange certaines choses qu’on mange dans d’autres pays, il faut aussi admettre que d’autres soient surpris par certaines spécialités françaises... chaque pays a ses habitudes, et les personnes ayant grandit avec ces habitudes auront narurellement des difficultés à comprendre pourquoi ces habitudes sont trouvés étranges par d’autres. Tant que tu ne le vois pas de l’extérieur, ce seront des habitudes tout à fait courantes... ( et ça ne vaut d’ailleurs pas que pour les habitudes alimentaires )
Si j'allais à l'étranger, j'essaierai de goûter des spécialités locales. J'ai déjà goûté plusieurs gibiers, mais aussi de l'autruche et du kangourou, et j'ai franchement aimé.
Je pourrais gouter, je crois, n'importe quel crustacé du moment qu'il est cuit et cuisiné. Et d'ailleurs, par extension, je pourrais manger des insectes, là aussi du moment que c'est cuit et cuisiné. Pour moi, visuellement, un grillon n'est pas franchement différent d'une crevette.
Je pourrais manger n'importe quelle viande de mammifère à l'exception de cétacé, pour des questions d'étique. Je pourrais manger n'importe quel poisson, et également des reptiles. La seule chose, c'est qu’il faudrait que je sois en confiance question sanitaire.
- Von Barton
- Maître distillateur

J’espère avoir bien fait les « quote », sinon ça ne va ressembler à rien...
en tout cas, je crois qu’on est tombé d’accord sur le sujet, et j’en suis content
La, j’avoue clairement être bien plus difficile que toi. Je peu être rebuté autant par le visuel que par l’odeur ou le goût... et quand le visuel me dérange, je n’ai plus tellement envie de goûter...
Je sais que ce n’est vraiment pas très rationnel, mais mon arachnophobie n’est pas plus rationnelle non plus... pourtant ça ne m’a pas empêché, quand j’habitais encore chez les parents, de déserter ma chambre pour m’installer dans le salon pendant 4 jours, le temps que les parents rentrent de vacances et que le beau père mette fin à l’existence de l’objet de ma phobie...
( faut dire qu’elle etait énorme aussi... brrr, rien que d’en parler, j’ai les poils qui se herrissent... )
Sinon, je n’ai jamais goûté de kangourou, mais pour l’autruche, j’ai plusieurs fois mange des steaks d’autruche, et je trouve ça très bon aussi !
en tout cas, je crois qu’on est tombé d’accord sur le sujet, et j’en suis content
Je suis on ne peut plus d’accord ! Je ne me sentirai pas à l’aise de voir mon fromage se déplacer dans l’assiette...canis lupus a écrit : ↑30 août 2020, 13:37
Et je ne mangerais pas de ce fromage Corse avec des habitants dedans.
canis lupus a écrit : ↑30 août 2020, 13:37 J'ai déjà goûté plusieurs gibiers, mais aussi de l'autruche et du kangourou, et j'ai franchement aimé.
Je pourrais gouter, je crois, n'importe quel crustacé du moment qu'il est cuit et cuisiné. Et d'ailleurs, par extension, je pourrais manger des insectes, là aussi du moment que c'est cuit et cuisiné. Pour moi, visuellement, un grillon n'est pas franchement différent d'une crevette.
Je pourrais manger n'importe quelle viande de mammifère à l'exception de cétacé, pour des questions d'étique. Je pourrais manger n'importe quel poisson, et également des reptiles. La seule chose, c'est qu’il faudrait que je sois en confiance question sanitaire.
La, j’avoue clairement être bien plus difficile que toi. Je peu être rebuté autant par le visuel que par l’odeur ou le goût... et quand le visuel me dérange, je n’ai plus tellement envie de goûter...
Je sais que ce n’est vraiment pas très rationnel, mais mon arachnophobie n’est pas plus rationnelle non plus... pourtant ça ne m’a pas empêché, quand j’habitais encore chez les parents, de déserter ma chambre pour m’installer dans le salon pendant 4 jours, le temps que les parents rentrent de vacances et que le beau père mette fin à l’existence de l’objet de ma phobie...
Sinon, je n’ai jamais goûté de kangourou, mais pour l’autruche, j’ai plusieurs fois mange des steaks d’autruche, et je trouve ça très bon aussi !
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
- Von Barton
- Maître distillateur

A l’instant, j’ai fait un peu de travaux pratiques.
Ayant donc acheté il y a 3 semaines le Secret Orkney Le Gus’t, et n’ayant pas encore prévu de l’ouvrir, je me suis dit que l’idéal serait de mettre la quille dans un tube...
Mais mettre une bouteille Le Gus’t dans un tube de Laph quarter cask dont la quille est presque vide ne me semblait pas être une idée assez... séduisante...
J’ai donc imprimé l’étiquette du Secret Orkney au boulot cette semaine ( l’idée date d’il y a jours environ, mais je réfléchissais à la réalisation ), et je me suis mis au travail il y a 10 min, et voilà le résultat ( étant apparement incapable d’utiliser l’hébergeur d’image comme il faut, il faut cliquer sur la photo pour la voir dans bon sens ) :

En fait, ça donne bien mieux que ce que je pensais.
Alors vous allez peut être me dire que je suis fêlé ( ce que je ne peux clairement pas nier
), que n’importe quelle boîte ou tube aurait fait l’affaire s’il ne s’agissait que de protéger la bouteille...
Mais bon, j’ai des fois tendance à être perfectionniste...
Il est pas mal non ?
PS : message à l’attention d’Amaury : j’espere que ça ne pose pas de problème que je publie l’image de mon tube « customisé » avec ton étiquette ? ( la propriété intellectuelle et tout... même si j’ai acheté la bouteille, j’imagine que ça ne me donne pas le droit de réutiliser l’étiquette, mais vu que ce n’est pas à des fins commerciales, je n’en sais rien... )
Dans le cas où cela poserait un problème, j’effacerai bien sûr mon message.
Ayant donc acheté il y a 3 semaines le Secret Orkney Le Gus’t, et n’ayant pas encore prévu de l’ouvrir, je me suis dit que l’idéal serait de mettre la quille dans un tube...
Mais mettre une bouteille Le Gus’t dans un tube de Laph quarter cask dont la quille est presque vide ne me semblait pas être une idée assez... séduisante...
J’ai donc imprimé l’étiquette du Secret Orkney au boulot cette semaine ( l’idée date d’il y a jours environ, mais je réfléchissais à la réalisation ), et je me suis mis au travail il y a 10 min, et voilà le résultat ( étant apparement incapable d’utiliser l’hébergeur d’image comme il faut, il faut cliquer sur la photo pour la voir dans bon sens ) :

En fait, ça donne bien mieux que ce que je pensais.
Alors vous allez peut être me dire que je suis fêlé ( ce que je ne peux clairement pas nier
Mais bon, j’ai des fois tendance à être perfectionniste...
Il est pas mal non ?
PS : message à l’attention d’Amaury : j’espere que ça ne pose pas de problème que je publie l’image de mon tube « customisé » avec ton étiquette ? ( la propriété intellectuelle et tout... même si j’ai acheté la bouteille, j’imagine que ça ne me donne pas le droit de réutiliser l’étiquette, mais vu que ce n’est pas à des fins commerciales, je n’en sais rien... )
Dans le cas où cela poserait un problème, j’effacerai bien sûr mon message.
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson