C'était lequel en fait de Glendro les gars ?
Quant à moi hier c'était retour sur le Bladnoch 1990 28yo 50.103 SMWS "Funky nuts and a glass of wine"
Bladnoch est une distillerie que j'adore et typiquement parmi celles que je peux encore apprécier en été, vu le style souvent léger, fleuri et calcaire.
J'ai connu quelques Bladnoch mais celui-ci reste définitivement un des plus exigeants, un des plus intéressants aussi du coup, ne révélant pas ses charmes facilement, nécessitant du temps, beaucoup d'air et un peu d'eau pour arriver vraiment à son optimum. C'est cool parce que parfois ok, on cherche juste à avoir du plaisir immédiat et "primaire", mais parfois on peut aussi trouver beaucoup de plaisir à se faire donner une leçon de patience. D'autant que la bouteille n'est jamais exactement la même que la fois d'avant, c'est très chouette à voir évoluer. Toujours extrêmement minimaliste et relativement austère ceci dit, quelque part un style très SMWS. Très belle longueur très calcaire, florale voire légèrement savonneuse sans que ce soit un défaut (caractéristique assez typique de Bladnoch à mon sens), beaucoup de raffinement pour qui saura se montrer patient.
Je ne conseillerais cependant pas ce Bladnoch là en premier exemple de la distillerie à quelqu'un que je voudrais acquérir à la "cause Bladnoch"