Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 16 mai 2020, 23:20 En voulant acheter un petit rhum JM VSOP pour mes cocktails d'été, je suis tombé sur ca :

Hazelburn 2004 Oloroso, j'avais bien aimé une des versions, et j'ai passé des heures a comparer les batchs et leurs notes. Celui ci semble plus marqué par le fut mais mieux intégré. A défaut d'avoir pu chopper le feis eil 2019, ca sera lui.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/127171

Et le nouveau Glendro Revival Oloroso+Px pour un partage de bouteille à 2. J'ai bien envie de savoir ce qu'il vaut, car au dela le petit cassage en règle, j'ai trouvé que plus tard les avis n'étaient pas si tranchés que ça.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ld-revival

Deux whisky qui trainaient sur ma wishlist en attendant le bon prix, c'est chose faite.
J’avais hésité à prendre le Hazelburn Oloroso précédent
( le 13yo, dont j’ai vu là bouteille sur les murs du caviste cette après-midi ), je pense prendre un des deux un de ces jours, ils ont l’air bons !
Concernant le nouveau Glendro Revival ( Re-Revival ? ), j’en avais acheté une quille en novembre 2018 suite à une dégustation chez mon caviste ( pas encore ouverte cela dit ), je l’avais trouvé plutôt pas mal du tout ce 15yo.
Je n’ai pas d’expérience avec les anciens 15yo ( quoique, je crois que j’en ai goûté un que Martial avait apporté au Witch 2019 ).
En tout cas, il m’a assez plu pour que j’achete la bouteille a cette dégustation.

Je serais curieux d’avoir ton retour cela dit.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

J'ai fini une quille de 13yo Oloros Hazelburn il y a peu de temps, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Notamment la finale limite tannique sur le chocolat amer en poudre. Très sherry certes, mais sans effacer la singularité d'Hazelburn.

Hier soir un petit Springbank 10. Ça faisait très longtemps et j'en garde un bon souvenir. Et bien grosse déception ! Je l'ai trouvé très très écœurant et pas du tout à mon goût .... Je dit pas que c'est mal fait, hein. Alors batch particulier ou mes goûts ont évolués .... mystère.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Etrange, tu m aurais dit encore trop simple et leger en bouche, cela arrive lorsque tu repasse sur une entré de gamme avec ton ancien souvenir.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 17 mai 2020, 10:36 Etrange, tu m aurais dit encore trop simple et leger en bouche, cela arrive lorsque tu repasse sur une entré de gamme avec ton ancien souvenir.
Le côté écœurant était assez prononcé en plus ! Mais je suis un garçon délicat aussi :lol: :lol:
En plus j'y suis revenu plusieurs fois sur plusieurs jours, même constat.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Dark Star a écrit : 17 mai 2020, 10:08Je dit pas que c'est mal fait, hein. Alors batch particulier ou mes goûts ont évolués .... mystère.
Peut-être un peu des deux. Les distilleries ont beau essayer de conserver une constance de profil sur leurs produits standards, quand on compare des batches différents, on arrive à percevoir des variations, et même parfois une lente évolution constant qui finit par pas mal altérer le profil au fil des ans.
Quand à nos goûts, c'est certain qu'il évoluent. Avec l'age mais aussi avec l’expérience.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Il y a des systèmes d'enchères, sur WB, maintenant ?

https://www.whiskybase.com/market/whisky/127562
Rhodanian connection.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

niko a écrit : 18 mai 2020, 08:20 Il y a des systèmes d'enchères, sur WB, maintenant ?

Ben... si j’ai bien vu la même chose que toi, je dirais que oui.

J’achète pas sur la marketplace, mais ça a l’air mal barré si ça ouvre le système à des ventes aux enchères...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Jai pense au depart a un système d offre a un prix inferieur comme sur ebay, mais non.
Par contre le systeme n est pas clair
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

niko a écrit : 18 mai 2020, 08:20 Il y a des systèmes d'enchères, sur WB, maintenant ?
Je pense que ça a toujours existé mais très peu de vendeurs osent passer par là.
Dans mes souvenirs, les premières ventes aux enchères au tout début du WBMarketplace se sont viandées et les vendeurs potentiels ont dû être refroidis.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Il y a les 3 modes depuis longtemps. Achat immédiat, achat immédiat avec offre inférieure et enchère.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

red71 a écrit : 18 mai 2020, 09:28
Je pense que ça a toujours existé mais très peu de vendeurs osent passer par là.
Dans mes souvenirs, les premières ventes aux enchères au tout début du WBMarketplace se sont viandées et les vendeurs potentiels ont dû être refroidis.
Oui, y avait de bonnes affaires a faire. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

aphex a écrit : 18 mai 2020, 09:28 Il y a les 3 modes depuis longtemps. Achat immédiat, achat immédiat avec offre inférieure et enchère.
Ok, j'ignorais ... merci pour vos retours :)
Rhodanian connection.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Reçu à l'instant ma prmeière commande Le Gus't:
- Glen Grant Signatory Vintage pour Le Gus't Selection III 21yo 52.6%, 22/04/92-26/02/14, Hogshead #55415, bottle 13/274.
- Speyside Le Gus't Selection XI 29yo 49.7%, 1988-12/12/17, Hogshead #403, bottle 56/262.
- Tormore Le Gus't Selection XX 24yo 45.4%, 10/08/95-16/09/19, Butt #LG272, bottle 181/398.

Je connais déjà le Glen Grant, j'ai hâte de découvrir les deux autres.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Ah oui tient ça m'intéresse, il est comment ce Glen Grant ?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Très fin, élégant, et complexe, avec pas mal de fruits blancs dans mon souvenir (poire). Ce n'est pas mon profil favori, je préfère des malts un peu plus exubérants, mais c'est très bien fait.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »