Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

steve_pinkcity a écrit : 08 mars 2020, 12:19 C’est marrant ce ressenti aqueux, ce n’est pas le souvenir que j’en ai, et je suis plutôt sensible à ça. Tu l’aurais pas bu après un breuvage beaucoup plus alcoolisé par hasard ?
Au contraire non, premier dram, et j'avais même rien mangé de particulier ou quoi. Et un second dram pris une heure après (le SB) m'a prouvé que ce n'était pas "le mauvais soir" parce que celui-là avait sa texture habituelle, plus huileuse.
Après je pense qu'il est possible que ce soit un sample de dernier tiers de bouteille, si ça se trouve c'est à l'aération prolongée qu'il a développé cette texture plus fine, j'ai déjà constaté que ça arrivait sur mes fins de bouteilles parfois personnellement ... mais c'est une pure hypothèse, si ça tombe j'aurais pensé pareil d'une bouteille fraichement ouverte ;-)
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Brieuc a écrit : 08 mars 2020, 10:49 Joli :lol:

Pour répondre à niko effectivement moi aussi je considère clairement ça comme un défaut mais je n'irais pas jusqu'à me dire "dogmatiquement" qu'il m'empêche absolument de mettre 90. Dans ce Laph je trouve suffisamment de complexité et d'équilibre que pour mettre 90, mais ce coté aqueux, on va dire, m'empêche d'aller plus haut disons ;-) Et je précise que dans ce cas-ci quand je dis aqueux ça se réfère uniquement à la texture, pas à un manque de gout !
Je dis ça car il m'arrive régulièrement (je ne parle pas de toi spécifiquement) de lire des notes assez "moyennes" qui finissent par des 90 ou plus. Et je me demande si en blind, la note aurait été la même ^^
Bien sûr qu'on retranscrit principalement les choses marquantes ou atypiques, en oubliant souvent (à tord) toutes les bonnes choses plus classiques qu'on a ressenties pendant la dégustation. Mais pour moi, 90 ça ne collait pas ce que j'ai retenu (donc on rajoute un filtre supplémentaire) de ta note de dégust.
Bref, on connait l'histoire "entre ce que tu voulais dire, ce que tu as dit, ce que j'ai entendu et ce que j'ai compris ...", donc n'y vois aucune nécessité d'argumenter plus que ça :D
Rhodanian connection.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Super le Line up Aphex ! Ça me fait penser que je ne connais que trop peu Clynelish... ( parlons même pas de Brora :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Si tu veux liquider des samples du genre mais avec Brora, je suis preneur hein, si jamais ça t'encombre ;)
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

T'inquiète, je vais les liquider dans mon gosier.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

jazza a écrit : 08 mars 2020, 17:04 Si tu veux liquider des samples du genre mais avec Brora, je suis preneur hein, si jamais ça t'encombre ;)
Je ne veux pas te plomber ta soirée, mais je ne pense pas que quiconque soit encombré par un sample de Brora... :lol: ( j’aimerais bien aussi cela dit... :mrgreen: )
Depuis plus d’un an que je fréquente la section affaire, il ne me semble pas avoir vu passer le moindre split de Brora ... je ne dois mon premier et unique sample de Brora à la générosité de quelqu’un de bien, qui avait ce sample en double ( mais il n’est pas non plus impossible qu’il ai juste eu pitié de moi... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Von Barton a écrit : 08 mars 2020, 19:11
jazza a écrit : 08 mars 2020, 17:04 Si tu veux liquider des samples du genre mais avec Brora, je suis preneur hein, si jamais ça t'encombre ;)
Je ne veux pas te plomber ta soirée, mais je ne pense pas que quiconque soit encombré par un sample de Brora... :lol: ( j’aimerais bien aussi cela dit... :mrgreen: )
Depuis plus d’un an que je fréquente la section affaire, il ne me semble pas avoir vu passer le moindre split de Brora ... je ne dois mon premier et unique sample de Brora à la générosité de quelqu’un de bien, qui avait ce sample en double ( mais il n’est pas non plus impossible qu’il ai juste eu pitié de moi... :lol: )
Techniquement, le Clynelish Giaccone que j’ai splitté était du Brora - car c’était du distillat datant de 1961, donc du temps du Clynelish original, aka Old Clynelish, aka Brora :whistle:
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

C'est pas faux :)
Du coup j'ai déjà anticipé ma session Brora.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit : 08 mars 2020, 19:56
Von Barton a écrit : 08 mars 2020, 19:11
Techniquement, le Clynelish Giaccone que j’ai splitté était du Brora - car c’était du distillat datant de 1961, donc du temps du Clynelish original, aka Old Clynelish, aka Brora :whistle:
:think: euh... Ben... ouais... en fait... bon, rien à faire, je ne peux que m’incliner devant un tel argument... :lol:
Dr. Samuel Johnson

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Avec mes visiteurs du weekend, ce fut, repartis sur trois jours:
Speyburn 25yo Solera
Bladnoch 10yo F&F
Glenmorangie Artisan Cask
Dufftown 11yo Cadenhead
Sonoma West of Kentucky Bourbon
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit : 09 mars 2020, 07:34 Avec mes visiteurs du weekend, ce fut, repartis sur trois jours:
Speyburn 25yo Solera
Bladnoch 10yo F&F
Dufftown 11yo Cadenhead
5 drams sur 3 jours ??? Ben alors? Qu'est-ce qui s'est passé? Panne de moteur ? On t'a connu plus entreprenant :whistle:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit : 09 mars 2020, 09:25
cthulhu a écrit : 09 mars 2020, 07:34 Avec mes visiteurs du weekend, ce fut, repartis sur trois jours:
Speyburn 25yo Solera
Bladnoch 10yo F&F
Dufftown 11yo Cadenhead
5 drams sur 3 jours ??? Ben alors? Qu'est-ce qui s'est passé? Panne de moteur ? On t'a connu plus entreprenant :whistle:
C'était peut-être 5 bouteilles sur 3 jours ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Speyburn 25yo Solera
Bladnoch 10yo F&F
Dufftown 11yo Cadenhead
Qu as Tu pensé du sonoma bourbon ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit : 09 mars 2020, 09:255 drams sur 3 jours ??? Ben alors? Qu'est-ce qui s'est passé? Panne de moteur ? On t'a connu plus entreprenant :whistle:
:lol:
jnpons a écrit : 09 mars 2020, 09:41Qu as Tu pensé du sonoma bourbon ?
J'aime beaucoup. Ils m'ont demande quelque chose d'herbeux et j'ai un peu butte. Les rares choses auxquelles je pensais etaient difficile d'acces. Et puis je me suis souvenu de ce bourbon qui est tres aromatique. La douceur du mais/fut neuf n'arrive qu'en finale, donc c'est moins fatigant et monotome.
Cela dit, je l'ai deja servi en degustation et c'etait tres clivant, avec des gens qui ne savaient vraiment pas qu'en penser.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »