nouveau Laphroaig 25yo

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: nouveau Laphroaig 25yo

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon, avant de boycotter Laphroaig on va quand même attendre un peu... Pour protester je propose de boycotter Strathmill à la place.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :Je pense que tout le monde ne parle pas de la même bouteille. Si j'ai bien suivi, il y a :
- le 25 ans 40% (celui qui est déjà sorti un peu partout) à 139 £ (donc voisin de 200 €)
- et le 1980 fut de xérès embouteillé au degré naturel (mais qui pour l'instant n'est pas disponible) et qui serait de l'ordre de 700 €!
Voilà
On verra bien une fois le prix affiché à la maison du whisky. Mais si le prix est confirmé, je pense que la bouteille va prendre de la poussière dans certains magasins.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Je crois qu'on va pouvoir boycoter tous les whiskies ...

petit tour a LMDW cet aprem' :

laphroaig 1980 sherry : + de 700 euros
nouvel Ardbeg "france" 1975 : 645 euros
nouveau Dalmore 1973 : + de 400

etc etc etc
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bon ben je viens de déposer le site armagnac-distilleries.info (ainsi que larigoladedesarmagnacs.com)
Va y avoir un super-forum où on pourra parler du bon vieux temps où on pouvait encore acheter des malts tout en sirotant des supers alcools bruns bien français.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Gné, ils ont fumé des bambous ???

Allez pour se faire du mal :
Laphroaig 1974/2005 : 300 et des bananes.
Ardbeg 1974/2006 : 300 et des bananas.

bilan : j'aurais du en prendre plus d'une bouteille de chaque à l'époque, parce que là ca craint un peu :eek
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :Je crois qu'on va pouvoir boycoter tous les whiskies ...

petit tour a LMDW cet aprem' :

laphroaig 1980 sherry : + de 700 euros
nouvel Ardbeg "france" 1975 : 645 euros
nouveau Dalmore 1973 : + de 400

etc etc etc
No comments. Je pense qu'ils n'ont fumé que du bambou. A ce rythme là, je vais bientôt me contenter des whiskies de base. Pour LMDW, ils risquent encore de vendre leurs produits. Ceux que je plaint le plus, sont les cavistes qui doivent trouver des clients pour leur acheter ces produits.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :Bon, avant de boycotter Laphroaig on va quand même attendre un peu... Pour protester je propose de boycotter Strathmill à la place.
Oui, et tu changes ton pseudo en Strathmill_c_moi....
Ils ont du se dire que si même les pingouins en boivent, il trouveront facilement d'autres pigeons pour acheter leurs flacons.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :Gné, ils ont fumé des bambous ???

Allez pour se faire du mal :
Laphroaig 1974/2005 : 300 et des bananes.
Ardbeg 1974/2006 : 300 et des bananas.

bilan : j'aurais du en prendre plus d'une bouteille de chaque à l'époque, parce que là ca craint un peu :eek
Ouais, je me souviens avoir piqué une colère à Ardbeg parce qu'ils avaient mis leur festival bottling (le légendaire 2002) à £100.
J'avais toujours pensé que les très bons whiskies n'étaient pas chers par rapport aux grands vins, et d'ailleurs ça reste en ligne même avec ces prix. Le problème est que l'écart entre un Mouton 86 et un château Sous-Pébroque 97 est effectivement énorme en matière de qualité, ce n'est évidemment pas le cas entre un Laphroaig 1980 (même super-sherry-cette-fois-ci-c'est-promis-c'est-les-derniers-fûts-juré-craché) et un 10 ans CS.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Personellement je n'acheterai aucun des 3 malts cité ci dessus, beaucoup trop cher...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

ind. ind. ind.

:e: :e: :e:

:f; :f; :f;

et celui qui dég..... voilà le point de vue
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Il y a une très bonne expression française qui résume tout cela : voter avec ses pieds... Il est bien évident que je n'achèterai strictement rien dont le prix n'est pas justifié, que ce soit vin ou whisky ! Trouver des gogos prêts à acheter des Dalmore "machin finish" à 500 euros, cela ne mène pas loin.
Concrètement ici : Laph 25 = 0 ; Laph 80 = :roll ; tous Ardbergs OB = 0 + 0 etc.
D'expérience, la surenchère sur les prix à toujours conduit ses promoteurs à de grosses déconvenues ; soyez patients et attendez 8)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

je maintien mon coup de gueule.
c'est du n'importe quoi.
je pense malheureusement que ces bouteilles vont partir comme des petits pains, il y aura toujours des (c.....on) pour payer ce prix délirant.
Pour nuancer mon propos s'il les vende pourquoi devrait t'il se priver .
gngngn :dd :dd :evil:
Master Experimental Blender
Genève
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne crois pas. J'ai contacté des amis collectionneurs étrangers d'Ardbeg pour leur demander s'ils voulaient du 'Ardbeg MC France' comme dab, pour l'instant ils disent tous "on arrête". Même le plus grand collectionneur au monde. Ceux qui ont commencé à s'intéresser à Laphroaig vont aussi arrêter bien vite à ce tarif. Les spéculateurs, qui avaient avant "l'espoir de gagner" vont désormais avoir "la peur de perdre" et ça va aussi les arrêter. Regardez le fameux Laph 1987 qui était à +/- 200 euros, il s'en trouve encore des brouettes chez les cavistes de France. Alors pensez, à 700... Ou alors faut que le whisky soit purement magique, du niveau de ce qu'on trouve à ce prix en collec (les top Bowmore, Springbank etc.). De toute façon il aura un goût amer du fait de son prix.
Je pense que l'élastique va leur revenir en pleine poire assez vite.
Toutes ces bouteilles vont surtout collectionner... la poussière.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Je poursuis... Bien sûr, derrière, il y a toujours la stratégie "j'affiche très cher mes vieux trucs, même si je ne les vends pas, ça renforcera l'image de mes produits d'entrée de gamme". Sauf qu'avec le Web, nous avons la parole... Ne nous laissons pas faire.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Y'a un déphasage assez incroyable avec les indépendants. Je me dis que la MW doit bien pouvoir nous sortir un Ardbeg des 70's en G&M single cask à 46% à moins de 250 € non ?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »