Ce n est pas demain la
Veille !!
Modérateur : Modérateurs
Ce n est pas demain la
J'en sais trop rien. Dans les 1000 peut-être ?wisekycourse a écrit : ↑24 déc. 2019, 00:03 t'en as combien des bouteilles à vue de nez ,à ton dernier resencement?
pour savoir la largeur d'étagère que tu dois avoir!!!
Je ne suis pas sur que le carton soit sans effet sur le contenu au fil du temps.
Pas besoin d'être menuisier pour ça. Avec une scie égoïne et une visseuse électrique, on peut en faire des choses.
J'aurais juste une remarque le vernissage n'est pas idéal à cause des odeurs aïe aïe aïe le Macallan 26 parfumé aux notes de vernies c'est pas l'idéalsteve_pinkcity a écrit : ↑23 déc. 2019, 15:27 Moi perso je suis propriétaire depuis un peu plus d’un an, et la première idée qui m’est venue en tête lorsque je me suis enfin retrouvé « chez moi », c’est la construction d’un truc pour stocker mes bouteilles.
Le truc en question repose sur le principe des étagères, principe qui dure depuis suffisamment longtemps pour qu’on puisse en déduire qu’il n’est pas totalement incongru.
Je suis donc parti là dessus, mais avec du qualitatif: planches de chêne de 3cm d’épaisseur, rabotage/dégauchissage/découpe avec la machine du beau-père, quelques dizaines d’heures de ponçage puis vernissage triple couche, enfin quelques vis bien placées..... et voilà.
C’est beau, indémodable, solide comme un roc, et ça permet de stocker du volume. Et curieusement on ne voit ça quasi nulle-part. Des fois les choses simples....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi zaussi les mignonnettes sont dans des caisses à chat,mais lesdites caisses sont rangées dans un recoin pour éviter que ledit chat vienne dormir dessus!!
Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)pat gva a écrit :
J'aurais juste une remarque le vernissage n'est pas idéal à cause des odeurs aïe aïe aïe le Macallan 26 parfumé aux notes de vernies c'est pas l'idéal![]()
Avec le temps et le travail du bois. Bon tu as raison il y a vernis et vernissteve_pinkcity a écrit : ↑25 janv. 2020, 16:21Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)pat gva a écrit :
J'aurais juste une remarque le vernissage n'est pas idéal à cause des odeurs aïe aïe aïe le Macallan 26 parfumé aux notes de vernies c'est pas l'idéal![]()
En fait non. Les vernis, comme les peintures et les colles, relarguent en permanence, et pendant au moins des décennies, des molécules qui, si elle en sont pas perceptibles pour l'odorat humain, n'en sont pas moins aromatiquement nocives pour les contenus de nos chers bouteilles.pat gva a écrit : ↑23 févr. 2020, 15:00Avec le temps et le travail du bois. Bon tu as raison il y a vernis et vernissteve_pinkcity a écrit : ↑25 janv. 2020, 16:21Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)pat gva a écrit :
...donc une vulgaris étagérus en planche de pin, pas traité,il n'y a pas mieux pour entreposer des bouteilles??canis lupus a écrit : ↑23 févr. 2020, 16:22En fait non. Les vernis, comme les peintures et les colles, relarguent en permanence, et pendant au moins des décennies, des molécules qui, si elle en sont pas perceptibles pour l'odorat humain, n'en sont pas moins aromatiquement nocives pour les contenus de nos chers bouteilles.pat gva a écrit : ↑23 févr. 2020, 15:00Avec le temps et le travail du bois. Bon tu as raison il y a vernis et vernissteve_pinkcity a écrit : ↑25 janv. 2020, 16:21Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)pat gva a écrit :
C'est aussi pour ces raisons qu'il faut éviter les meubles en médium, novopan, isorel, contreplaqué, etc .... , ou les plastiques.
Alors déjà, je suis un peu "intégriste" au sujet du bois, et pour moi, du bois massif, quelle que soit son essence, n'est pas "vulgaire".wisekycourse a écrit : ↑24 févr. 2020, 09:53...donc une vulgaris étagérus en planche de pin, pas traité,il n'y a pas mieux pour entreposer des bouteilles??canis lupus a écrit : ↑23 févr. 2020, 16:22En fait non. Les vernis, comme les peintures et les colles, relarguent en permanence, et pendant au moins des décennies, des molécules qui, si elle en sont pas perceptibles pour l'odorat humain, n'en sont pas moins aromatiquement nocives pour les contenus de nos chers bouteilles.pat gva a écrit : ↑23 févr. 2020, 15:00Avec le temps et le travail du bois. Bon tu as raison il y a vernis et vernissteve_pinkcity a écrit : ↑25 janv. 2020, 16:21
Ben heu...... pas vraiment: une fois bien sec ça sent strictement plus rien. Il existe peut-être plusieurs sortes de vernis (?)
C'est aussi pour ces raisons qu'il faut éviter les meubles en médium, novopan, isorel, contreplaqué, etc .... , ou les plastiques.![]()