Etablir un prix

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Etablir un prix

Message non lu par steve_pinkcity »

dede a écrit :Non, je pense qu'il parle du marché des brokers. Comprendre "les distilleries se gardent leurs meilleurs fûts".
Exactement, merci Dédé. ;-)

Faut replacer les choses un peu dans leur contexte: le whisky qui vaut des roupettes en or et qui s’arrache dès sa sortie, ça a même pas 10 ans d’âge. Avant ça, il y a quelques siècles pendant lesquels des pauvres paysans avaient à peine de quoi bouffer.
Et les paysans, ça a plutôt la mémoire longue...

Mon avis sur la question c’est que l’époque n’a jamais été aussi propice pour la vente de whisky, et que dans ce contexte mieux vaut écouler ses merdouilles, et garder ses meilleurs produits pour une époque à venir, qui sera peut-être moins rose, qui sait, et où il faudra venir faire la différence sur la qualité. Franchement qui serait assez couillon pour vendre ses meilleurs produits dans une époque tellement florissante qu’on a raisonnablement du mal à croire qu’elle dure encore bien longtemps.

Bref je pense que des tueries il y en a autant qu’avant, mais elles ne sortent pas, tout simplement.

Notez bien que je n’ai strictement aucune preuve de ce que j’avance, simplement je trouve que ça s’insère remarquablement dans le contexte actuel, tout en répondant à la fameuse colle “pourquoi que le whisky il était meilleur avant ?”

Je pense que tout le monde peut constater que globalement, les sorties actuelles ne font plus franchement rêver, y a qu’à relire les compte-rendus du WL (pas le vrai de Dédé hein, la pâle imitation parisienne ;-)) d’il y a à peine quelques années. Vous croyez vraiment que le whisky à drastiquement diminué de qualité en 7-8 ans ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Etablir un prix

Message non lu par Von Barton »

steve_pinkcity a écrit : 03 déc. 2019, 21:16
Notez bien que je n’ai strictement aucune preuve de ce que j’avance,...

On t’en veux pas... il y a bien des gens qui avancent que la terre est plate, alors qu’on a la preuve du contraire depuis des siècles... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »