Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1617
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sorties 2019

Message non lu par florian09 »

juju cassoulet a écrit : 25 sept. 2019, 11:24 @Flo09 et hop ! encore un Ben nevis 22yo
C'est tentant mais jsuis vraiment à sec, j'ai finalement réussi à trouver le Ben Nevis "whisky Jury" :D
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Ça y'est, l'Ardbeg Supernova 2019 Comitee Release est officiellement en vente sur le site de la distillerie au prix de 150€ la bouteille.

Combien de temps avant que ce soit sold out ?

Perso, ce sera sans moi. Les éditions précédentes ne m'ont jamais emballé plus que ça. C'est rigolo, c'est du joujou pour peatfreak, mais rien de plus. On est bien loin du plaisir que peuvent distiller un Uigeadail, un Corryvreckan ou un Airigh Nam Beist.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sorties 2019

Message non lu par Mathieutaz13 »

Je chopperai bien un imperial mais vu le peu de bouteilles je doute qu’ils en vendent après le whisky show !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

Chopé un Ben Nevis du Whisky show.
Très sympa la lampe Uv.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 13:34 Je chopperai bien un imperial mais vu le peu de bouteilles je doute qu’ils en vendent après le whisky show !
Il viennent de les mettre en vente sur leur site juste à l'instant, avec toutes les sorties du WhiskyShow. A toi de sauter dessus. ;-)

https://www.thewhiskyexchange.com/d/993 ... 2019-10-01
Dernière modification par canis lupus le 01 oct. 2019, 16:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Sorties 2019

Message non lu par RX21 »

Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 13:34 Je chopperai bien un imperial mais vu le peu de bouteilles je doute qu’ils en vendent après le whisky show !
C'était évident et ça s'est bien vérifié mais pas sûr qu'il soit bien meilleur que leur version "Whisky Trail" dont quelques exemplaires ont été proposés à la boutique "rue d'Anjou" et sur le site de LMDW la semaine dernière! :think:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit : 01 oct. 2019, 15:04
Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 13:34 Je chopperai bien un imperial mais vu le peu de bouteilles je doute qu’ils en vendent après le whisky show !
C'était évident et ça s'est bien vérifié mais pas sûr qu'il soit bien meilleur que leur version "Whisky Trail" dont quelques exemplaires ont été proposés à la boutique "rue d'Anjou" et sur le site de LMDW la semaine dernière! :think:
On parle du WhiskyShow de TWE, pas du Whisky Live de LMDW. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Sorties 2019

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit : 01 oct. 2019, 16:05
RX21 a écrit : 01 oct. 2019, 15:04
Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 13:34 Je chopperai bien un imperial mais vu le peu de bouteilles je doute qu’ils en vendent après le whisky show !
C'était évident et ça s'est bien vérifié mais pas sûr qu'il soit bien meilleur que leur version "Whisky Trail" dont quelques exemplaires ont été proposés à la boutique "rue d'Anjou" et sur le site de LMDW la semaine dernière! :think:
On parle du WhiskyShow de TWE, pas du Whisky Live de LMDW. ;-)
Je parlais bien du WhiskyShow de TWE et de l'Imperial proposé à cette occasion en faisant allusion à une autre version également embouteillée par Elixir dont une partie a été distribuée par LMDW!
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sorties 2019

Message non lu par Mathieutaz13 »

De toute façon je les ai tous ratés mais c'était prévisible car j’ai plus le temps de scruter les sites comme avant :(
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 20:07 De toute façon je les ai tous ratés mais c'était prévisible car j’ai plus le temps de scruter les sites comme avant :(
Là, j'avoue que je ne sais plus de quoi tu parles. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sorties 2019

Message non lu par Mathieutaz13 »

canis lupus a écrit : 01 oct. 2019, 20:54
Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 20:07 De toute façon je les ai tous ratés mais c'était prévisible car j’ai plus le temps de scruter les sites comme avant :(
Là, j'avoue que je ne sais plus de quoi tu parles. :think:
Tous les impérial récents !
J’ai l’impression que ça devient comme littlemill avant que ça devienne hors de prix ou très dur à chopper...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 21:09 Tous les impérial récents !
J’ai l’impression que ça devient comme littlemill avant que ça devienne hors de prix ou très dur à chopper...
Ah ? M'en était pas rendu compte. En même temps, c'est pas vraiment le genre de distillerie que je "surveille". A l'instar de Dailuaine ou de Glen Keith par exemple, le niveau qualitatif, le profil, sont bien trop aléatoires. Pas sur non plus que ce soit le genre de distillerie qui attire les spéculateurs.
En ce moment, c'est plutôt Ben Nevis qui me donne l'impression de déclencher des vagues d'achats impulsifs.

Ceci dit, j'ai surtout l'impression qu'il ne sort pas souvent d'Impérial sur le marché. D u coup, ça créé un effet de concentration d'achat pour les amateurs de cette distillerie.

En tout cas, celui qui est dans le lien que j'ai posté dans ce thread est toujours dispo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jean-Michel »

Mathieutaz13 a écrit : 01 oct. 2019, 21:09 Tous les impérial récents !
J’ai l’impression que ça devient comme littlemill avant que ça devienne hors de prix ou très dur à chopper...
canis lupus a écrit :Ah ? M'en était pas rendu compte [...] Pas sur non plus que ce soit le genre de distillerie qui attire les spéculateurs.
Je t'assure qu'Imperial devient salement spéculatif.
canis lupus a écrit :En ce moment, c'est plutôt Ben Nevis qui me donne l'impression de déclencher des vagues d'achats impulsifs.
Ben Nevis est un marché d'opportunité sur lequel il convient d'être sélectif : Y'a eu pas mal de super trucs récemment, mais tout n'est pas bon, et seules les bouteilles bien notées sur les sites que nous savons sont activement recherchées et prennent l'ascenseur. Les vagues d'achats compulsifs peuvent alors s'expliquer par la crainte de passer à côté du futur SV92.
canis lupus a écrit :Ceci dit, j'ai surtout l'impression qu'il ne sort pas souvent d'Impérial sur le marché.
Ce pourrait-il que la fermeture de la distillerie il y'a plus de 20 ans et sa destruction explique en partie ce tarissement des sorties ?
Je n'ai aucune idée des volumes qu'il restait en stock, ni entre les mains de qui ils se trouvent.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : 02 oct. 2019, 14:52
canis lupus a écrit :Pas sur non plus que ce soit le genre de distillerie qui attire les spéculateurs.
Je t'assure qu'Imperial devient salement spéculatif.
canis lupus a écrit :Ceci dit, j'ai surtout l'impression qu'il ne sort pas souvent d'Impérial sur le marché.
Ce pourrait-il que la fermeture de la distillerie il y'a plus de 20 ans et sa destruction explique en partie ce tarissement des sorties ?
Je n'ai aucune idée des volumes qu'il restait en stock, ni entre les mains de qui ils se trouvent.
Ah, oui, forcément, si c'est une closed distillery, ça change tout. J'ai sans doute du voir passer cette info plus d'une fois, mais je ne l'ai pas retenu, et du coup, je ne l'avais pas du tout à l'esprit en répondant à Mathieutaz13. :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Sorties 2019

Message non lu par Shalill »

Il s'agit désormais de Dalmunach canis, une distillerie machine de guerre. Assez impressionnante et moderne, maître mot tracabilite. Ils auraient conservé la forme des alambics d'Imperial.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »