Local Barley 9yo ou 16yo ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1650
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Von Barton » 04 mai 2019, 18:36

Étant chez le caviste, une reponse rapide serait idéale.
Springbank local Barley 9yo a 131€ ou 16yo a 180€ ?

Merci d'avance.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 768
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Brieuc » 04 mai 2019, 18:44

Pour ce qui est de faire une affaire y a pas photo, 100% le 16yo à 180€, franchement toutes proportions gardées c'est pas mal du tout comme prix.

Ceci dit, des deux, je n'ai gouté que le 9yo.
C'est bon, mais je n'y metterais clairement pas 130€.
Y a de meilleures choses à ce prix-là, et je dirais même, de meilleurs SB.

Par contre le 16yo à 180€, ce serait du blind buy assuré.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 17158
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par canis lupus » 04 mai 2019, 18:48

Gardes tes sous pour quelque chose de bon. :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu es prêt à lâcher de telles sommes, y'a tellement de trucs meilleurs à ce prix là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1650
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Von Barton » 04 mai 2019, 18:58

Merci Brieuc pour ta rapidité ! Quand tu es devant le rayon a pas savoir quoi choisir et qu'un quille t'attires, un avis rapide de quelqu'un qui connais son sujet est vraiment appréciable.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1650
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Von Barton » 04 mai 2019, 19:02

canis lupus a écrit :
04 mai 2019, 18:48
Gardes tes sous pour quelque chose de bon. :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu es prêt à lâcher de telles sommes, y'a tellement de trucs meilleurs à ce prix là.
Trop tard Canis déjà acheté... mais j'aime beaucoup le profil Springbank ( j'ai pu remarquer au cour de certaines discutions que toi tu a l'air de moins apprécier ce qu'ils font, mais ça c'est les goûts et les couleurs je pense... )
En général, je ne dépenses pas autant ( c'est ma bouteille la plus chère a ce jour, j'avais bien flirté avec les 150 une fois, mais sinon c'est plutôt entre 60 et 120€ suivant la bouteille ), mais il se trouve que j'ai eu une petite rentrée de liquidité cette semaine... et vu que ma poche a l'air d'être allergique aux billets... :lol:
Dernière modification par Von Barton le 04 mai 2019, 19:58, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 768
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Brieuc » 04 mai 2019, 19:06

canis lupus a écrit :
04 mai 2019, 18:48
Gardes tes sous pour quelque chose de bon. :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu es prêt à lâcher de telles sommes, y'a tellement de trucs meilleurs à ce prix là.
Canis, je pense qu'à avoir voulu perpétuellement garder tes achats dans une tranche de prix raisonnable (ce qui est TOUT à ton honneur hein, j'insiste, c'est pas du tout un reproche évidemment), tu as peut-être pu perdre en partie la notion de ce que représentent "ces prix-là" ou "de telles sommes" depuis 1 ou 2 ans.

Autant pour le 9yo je dis pas, clairement je l'achèterais pas à ce prix-là (en disant ça parce que je l'ai gouté).

Autant pour le 16yo (que je n'ai pas gouté mais sur qui la critique est quand même meilleure et plus homogène que sur le 9yo), 180€ dans le standard actuel c'est pas si mal. Pour du Springbank, a fortiori, encore plus.

Parmi les "tellement" de trucs meilleurs qui existent d'après toi actuellement à, disons, 150€, qu'est-ce que tu citerais par exemple ? (vraie question hein, je suis réellement curieux parce que je sais que tu es un bon chasseur de rapports q/p). Parce que moi ces derniers temps ben je vois pas grand chose.

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 768
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Brieuc » 04 mai 2019, 19:11

Allez, en faisant mon auto-critique je peux réfléchir à des trucs moins chers qui sont effectivement pas mal comme les Caol 25 OB (qui sont parfois trouvables à moins que ça en effet), le Flaming Heart 2015, certains jeunes Laph (mais manque de complexité fréquent à mon humble avis), certains Ben Nevis, certains Ledaig (quoique c'est de moins en moins vrai, les prix gonflent aussi), j'en passe ... en effet y a certains bons trucs, mais de là à dire que c'est carrément meilleur, je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5752
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Jbrice » 04 mai 2019, 19:41

Le 16yo sans hésiter !
Marseille

Image

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1650
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Von Barton » 04 mai 2019, 19:57

Jbrice a écrit :
04 mai 2019, 19:41
Le 16yo sans hésiter !
Vu que je suis de retour chez moi avec la bouteille, je suis bien obligé de te dire que ton conseil est un peu tardIf, mais merci Jbrice... ;-)
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5752
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Jbrice » 04 mai 2019, 20:33

Tu as fait un bon choix! Il est très bon ce Springbank.
Marseille

Image

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10679
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par dede » 04 mai 2019, 20:37

Il est excellent. En fait Canis est un des rares à ne pas l'avoir franchement apprécié. Moi j'adore, un des rares embouteillages récents à prix abordable à m'avoir vraiment fait kiffer.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1404
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par florian09 » 04 mai 2019, 20:38

Von Barton a écrit :
04 mai 2019, 19:57
Jbrice a écrit :
04 mai 2019, 19:41
Le 16yo sans hésiter !
Vu que je suis de retour chez moi avec la bouteille, je suis bien obligé de te dire que ton conseil est un peu tardIf, mais merci Jbrice... ;-)
Il en reste chez ton caviste ?

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1672
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par steve_pinkcity » 04 mai 2019, 20:51

dede a écrit :Il est excellent. En fait Canis est un des rares à ne pas l'avoir franchement apprécié. Moi j'adore, un des rares embouteillages récents à prix abordable à m'avoir vraiment fait kiffer.
Je me souviens encore du f2f avec le Local Barley 65 de Pat, et le récent 16yo tenait la route en comparaison (même si évidemment pas du même niveau). Le 16yo : bonne pioche !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1650
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par Von Barton » 04 mai 2019, 21:06

Merci à vous tous pour me conforter dans mon choix...
Et vous savez quoi en plus... j'en avais un sample a la maison de ce 16yo ( merci Forrest :handgestures-thumbup: ) , mais je me le gardais pour une occasion un peu spéciale... mais dans mon raisonnement plus que special, je me suis dit : " il faut que je l'achète, je goûterais au sample après ". :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1989
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Local Barley 9yo ou 16yo ?

Message non lu par wisekycourse » 04 mai 2019, 22:11

le 16 à qq euros ,il faut le prendre!!

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »