Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Jbrice a écrit :Dans mon souvenir ce qui m’avait plu dans les Bere Barley c’est le côté céréalier outrancier et sur le côté shortbread. J’ai pas souvenir de fruits. Mais ça remonte à longtemps la dernière fois où j’en ai bu...

C'est aussi le souvenir que j'en ai. J'avais beaucoup aimé ce profil un peu inattendu.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Quelques achats à l'occasion d'un déplacement pro:
- Ardbeg 19yo 1996/2015 46,1% Dun Bheagan Barrels 804/807 593 bottles
- Laphroaig 17yo 1994/2012 49,2%, Dun Bheagan Hogsheads 5035/5037 954 bottles
- Imperial 21yo 54.9% SV CSC Hogsheads 50250 + 50251 d. 18.09.1995 b.13.01.2017 429 Bts
- Tomatin 17yo 1989/2007 58,6% Celtic Whisky Compagnie - The Spirit Safe & Cask - Hogshead #4731 214 Bts
+
Glencadam 21yo 46% chez Carrefour à la faveur d'une promo sur le rayon alcool
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

juju cassoulet a écrit :
canis lupus a écrit :- les voitures françaises, c'est de la merdaille,

Je crois que c'est le cas, non ? :mrgreen:
Enfin c'est ce que je me dis a chaque fois que je monte dans une bagnole neuve destinée au peuple. A croire que l'on n'apprenne rien d'un modèle à l'autre.

Euh... Le seul constructeur qui produit des voitures destinées au peuple, ou en tout cas qui va jusqu'à afficher cette ambition jusque dans son nom, ça reste ton constructeur préféré, Juju :lol: !
Et pour réconcilier les deux sujets, j'ai à côté de moi une bouteille à l'étiquette un peu kitschos. Un de ces jeunes Glenlivet bodybuildés dans des fûts de Sherry hyperactifs avec une belle Ferrari 312 T3
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

C'est ça d'avoir des personnes instruites dans ton entourage, elles peuvent clore ce triste débat par de l'étymologie :clap:

EDIT: quand je dit "triste débat", ça n'est pas parce que Renault y a été cité, mais parce que la voiture dans sa fonction d'objet cool à piloter est amenée à disparaitre :whistle:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Et pour réconcilier les deux sujets, j'ai à côté de moi une bouteille à l'étiquette un peu kitschos. Un de ces jeunes Glenlivet bodybuildés dans des fûts de Sherry hyperactifs avec une belle Ferrari 312 T3

Tiens, j'ai un sympathique petit Bowmore dans la même collection.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Thabayfinest
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Thabayfinest »

Jean-Michel a écrit :
juju cassoulet a écrit :
canis lupus a écrit :- les voitures françaises, c'est de la merdaille,

Je crois que c'est le cas, non ? :mrgreen:
Enfin c'est ce que je me dis a chaque fois que je monte dans une bagnole neuve destinée au peuple. A croire que l'on n'apprenne rien d'un modèle à l'autre.

Euh... Le seul constructeur qui produit des voitures destinées au peuple, ou en tout cas qui va jusqu'à afficher cette ambition jusque dans son nom, ça reste ton constructeur préféré, Juju :lol: !
Et pour réconcilier les deux sujets, j'ai à côté de moi une bouteille à l'étiquette un peu kitschos. Un de ces jeunes Glenlivet bodybuildés dans des fûts de Sherry hyperactifs avec une belle Ferrari 312 T3

d'ailleurs Ya une vingtaine de sister cask qui sont sorties récemment, avec le même profil donc, je me suis permis de prendre ces deux là. :lol:
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-2007-sv
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-2007-sv
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et moi, celui-ci: https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/113513

Tous distillés le 27 mars 2007, jour du 73ème anniversaire de mon pôpa
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Bien content d'avoir acquis lundi un second Glen Elgin 15yo Manager's dram pour un prix auquel je m'y attendais absolument, en clair je me suis baladé sur whiskyauctionner manière "lèche vitrine" et je l'ai vu à un prix surprenant bas (enfin tout est relatif…) et, malgré ma promesse à moi même de ne rien acheté, surtout avec ce que j'avais claqué la veille sur SWA, je n'ai pu me retenir de craquer (que je suis faible…) et de placer une enchère juste avant d'aller dormir (chez whiskyauctionners les enchères se finissent à des heures pas possible). Et quelle surprise le mardi matin au reveil? Je l'ai eu!!! Pour £1'200 hors frais! La première le l'ai juste eu pour près du double… J'était fier de moi !! Oui fier de moi jusqu'à aujourd'hui. JE devais blanchir à vu d'œil quand le livreur m'a apporté le colis, il sentait le whisky à plein nez mais pas de trace de liquide… Devant le livreur je me suis dépêcher de l'ouvrir afin qu'il constate ce qu'il en était et ouf! Pas de casse ! Mais la bouteille, équipée de bouchon à vis, a fuit, perdant, à vue de nez 5cl en souillant le label…
J'aurais pu mettre ce triste évènement dans la rubrique "Mieux vaut en rire qu'en pleurer"...
Comme on dit que le malheur des uns font le bonheur des autres, je vais la splitter sur le forum ! Déjà je peux vous dire qu'au nez c'est extraordinaire ! un superbe sherry très fruité.
Pour info c'est cette bouteille : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Barney Gamble »

Même 5cl, j'ai déjà beaucoup ! As tu contacté whiskyauctionner? En plus, tu as du prendre l'assurance de 3%.
Personnellement j'ai vendu quelques bouteilles sur SWA, et à chaque j'y ai mis du parafilm pour éviter cela. Bien sûr ils enlèvent cela pour prendre des photos, mais pourquoi ils ne rajoutent pas du parafilm surtout quand tu achètes des vieilleries...
Bref quand ils vendent 11000bouteilles, ça doit prendre beaucoup de temps à rajouter!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Pfiou les gars, ca ne me rassure pas de voir que meme sur des bouteilles a 2000 on cherche a se rassurer en en prenant une 2eme, au cas ou... :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Barney Gamble a écrit : 12 avr. 2019, 17:10 Même 5cl, j'ai déjà beaucoup ! As tu contacté whiskyauctionner? En plus, tu as du prendre l'assurance de 3%.
Personnellement j'ai vendu quelques bouteilles sur SWA, et à chaque j'y ai mis du parafilm pour éviter cela. Bien sûr ils enlèvent cela pour prendre des photos, mais pourquoi ils ne rajoutent pas du parafilm surtout quand tu achètes des vieilleries...
Bref quand ils vendent 11000bouteilles, ça doit prendre beaucoup de temps à rajouter!
L'assurance ne marche uniquement qu'en cas de bris, et non pas de fuite… Et mettre du parafilm autour du goulot, c'est une bonne idée mais je crains fort que cela ne serve à rien. J'ai eu pas mal de soucis de fuite avec les fioles de 3cl de chez "le laborantin" et ce, malgré l'ajout de parafilm. Celui-ci doit être étanche pour l'air pas pour le liquide
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Récuperé ce soir:
- Black Friday 18yo 54.6%, 10/2018, from Orkney Islands, TWE, 1400 bottles.
- Ben Nevis Le Gus't Selection XV 27yo 58.9%, 09/11/90-10/06/18, Port Pipe #5, bottle 683/736.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

Du rhum encore :
- Hampden SMWS R7.1 Welcome to Jamrock
- Long Pond 2000 Duncan Taylor 15 ans
- Long Pond 2000 Duncan Taylor 16 ans
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur