Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit :
cosinus a écrit :
Shalill a écrit :Ben Nevis 96 PST, faible que j'étais, je suis passé chez woodwinter à Inverness, et j'ai vu ça, vraiment un chouette caviste pour ceux qui passeront en Ecosse cet été.
PST ???
Un bouteille vendue sous le manteau, en toute discrétion: "Pst, t'en veux ?".

:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

cosinus a écrit : PST ???
Désolé, j'avais mis justement PST pour le référencement sur Whiskybase, mais j'ai posté sur mon téléphone, d'où l'absence de lien ^^.

Merci Niko pour le lien.
Dernière modification par Shalill le 29 mars 2019, 22:28, modifié 1 fois.

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Bon du coup, tu m’as donné envie avec ton BN PST... :mrgreen:
Tu l’as goûté?
Marseille

Image

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Ahah non pas encore, mais je me demande si ça pourrait pas valoir la peine que je ramène ça au Witch tiens.
Question un peu bête rapport au witch : ça pose un souci si je ramène une bouteille ouverte (ça serait histoire de la déguster au moins une fois avec mon proprio) ou la règle/ politesse "exige" des bouteilles fermées?

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Aucune règle n'oblige à venir avec des bouteilles fermées.
Tu amènes ce que tu veux... tant que c'est bon :)
Image
samples et bouteilles disponibles

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

aphex a écrit :Aucune règle n'oblige à venir avec des bouteilles fermées.
Tu amènes ce que tu veux... tant que c'est bon :)
Même pas , cela peut aussi être très mauvais (et reconnu comme tel).
Après, il ne faut pas abuser des mauvaises choses non plus! :lol:

Sinon, on vient effectivement avec ce que l'on veut et selon ses moyens. Le principal étant de passer un bon moment de convivialité.
Charleroi, Belgique

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Cool, merci pour vos réponses :).

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je dirais même que la plupart des bouteilles sont déjà ouvertes quand on les amène au witch.
Enfin, les bouteilles de spiritueux bien sur. Pour le vin ou la bière, ça marcherait moins bien. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Récupéré hier soir ma part d'une commande groupée:
- Ledaig Claxton's 10yo 54.3%, 07/02/08, Refill Hogshead #1851-700075, Bottle 261/304.
- Johnnie Walker "GoT" White Walker 41.7%, code L8332KS002.
- Talisker "GoT" 45.8%, code L9022CM010 00030385.
- Cardhu "GoT" 40%, code L9031CM003 00004010.
- Highland Park Valknut 46.8%, code L03918 L04 18:07 19:47.
- Glenfarclas 21yo 46%, 1997-2018, Premium Edition Oloroso Sherry Casks, bottle 14033/6000, code L 14 04 18 3 09:41 BB.
- Coffret Elixir Distillers Elements Of Islay Tasting Kit "I :romance-heart: Peat", 5x3cl Peat 45%/Ar10 52.4%/Cl10 58.2%/Lg8 59.5%/Oc5 59.8%.
- Inchmurrin MoS 22yo 51%, 1996-2018, Sherry Hogshead #18020, sample 6cl.
- Glenrothes MoS 36yo 50.1%, 1982-2018, Bourbon Hogshead #18023, sample 6cl.

Ainsi qu'une bouteille rachetée à un forumeur:
- Glen Elgin G&MP "Connoisseurs Choice" 15yo 46%, 1997-2012.

Merci à Xavier pour m'avoir amené tout ça presque à domicile, une fois de plus. :clap:
Dernière modification par canis lupus le 01 avr. 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas mal ce coffret Elixir Distillers, surtout le Ar10 et le Oc5 dont j'ai entendu qu'ils étaient très bon, mais j'imagine que le Lg8 ne doit pas être en reste non plus... et le Cl10 je sais qu'il est bon.
Le reste de tes achats me paraît vraiment sympa aussi.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit :Pas mal ce coffret Elixir Distillers, surtout le Ar10 et le Oc5 dont j'ai entendu qu'ils étaient très bon, mais j'imagine que le Lg8 ne doit pas être en reste non plus... et le Cl10 je sais qu'il est bon.
J'ai profité d'une commande en cours pour prendre ce petit set avec des références qui, effectivement pour certaines, avait une petite réputation, et qui ne sont plus dispo en bouteille pleine.
Ça revient en gros à 10€ le sample.

Par contre, faut faire gaffe. Je viens juste d'aller reconsulter cette référence chez Van Zuylen, et le contenu des samples à complètement changé.

Von Barton a écrit :Le reste de tes achats me paraît vraiment sympa aussi.
Mis à part les deux samples MoS, qui peuvent être vraiment très bons eu égard à leurs pedigrees, je n'attends du reste rien de plus que du daily dram.
Les "GoT", je les ai acheté rapport à la série, mon côté fbdm. Je n'attends rien du Johnnie Walker. Le Cardhu, à voir. J'avais bien aimé le renouvellement de gamme lorsqu'étaient apparus les 15 et 18yo. Et le Talisker, je ne me souviens pas avoir jamais croisé quelques chose de mauvais de cette distillerie.

Le HP, c'est un peu pareil. J'avais choppé sur ebay le Valkyrie un peu au pif, et qui est tout à fait correct à la dégustation. Ce Valkyrie inaugurait une série limitée, dont ce Valknut est le deuxième opus. Mon côté un peu collectionnite.

Glenfarclas, je trouve que c'est au Speyside ce qu'est Caol Ila à Islay, la valeur sure, indéboulonnable, hyper constant sur les standards en compte d'âge de sa gamme, et capable sur les hors séries de provoquer l'étonnement positif. Et comme celui-ci est sagement tarifé, surtout pour son âge et qu'on a attiré mon attention dessus ...

Pour le Ledaig, c'est encore plus simple. Les Ledaig récent distillés dans les années 2000 sont pratiquement tous bons, quelque soit le type de fut. Et Claxton's, nouvel embouteilleur apparu il y a deux ou trois ans, m'avait fait bonne impression sur ce que j'ai pou goûter (et acheter) chez eux. Je me dis que la combinaison des deux ne peut qu'avoir un beau potentiel.

Quand au Glen Elgin, c'est une distillerie un peu aléatoire, mais qui sait de temps à autres nous sortir de belles choses, avec une belles part de fruits exotiques comme on les aime. Et celui-ci semble avoir ce genre de profil si on en croit les commentaire. Et puis une moyenne de presque 87 sur près de 70 notes sur WB, c'est signe de quelque chose qui mérite un peu d 'intérêt.

Edit, tiens, j'ai fait des coquilles sur les millésimes/âges de Glenfarclas et du Glen Elgin. Rectifié.
Image

Image

Ma whisky liste

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Faisons un peu le maffre :
Chichibu Peated
Chichibu Paris Edition
Marseille

Image

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Un petit Springbank 10yo dans un bar à Colmar pas loin de mon boulot ( ce bar fait aussi caviste a bière )... un client nous a invité pour une ou 2 bières mon collègue et moi, et vu qu'il a quelques bouteilles de Whisky à vendre qui trônent près de tous les bières, je m'en suis racheté une bouteille vu que l'autre est bientot vide ( et vu que je me suis fait quelques espèces aujourd'hui, autant en profiter )
Dr. Samuel Johnson

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

C'est que Canis a fait une faute d'orthographe : "Pssst" ne s'écrit pas "Pst", mais "Pssst" !
Pour m'en souvenir, je me dis que ça n'est pas comme dans "L'héritage de Rantanplan" :
"Schester, Schester & Schester ?
- Non, Schester, Schester, Schester et Schester !"
Si ce n'est que dans Lucky Luke, c'est "Chester", pas "Schester". Mais on ne va pas schipoter !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :C'est que Canis a fait une faute d'orthographe : "Pssst" ne s'écrit pas "Pst", mais "Pssst" !
Pour m'en souvenir, je me dis que ça n'est pas comme dans "L'héritage de Rantanplan" :
"Schester, Schester & Schester ?
- Non, Schester, Schester, Schester et Schester !"
Si ce n'est que dans Lucky Luke, c'est "Chester", pas "Schester". Mais on ne va pas schipoter !

Euuuhh ??? M'en veux pas Jean-Michel, ça vient peut être de moi ( très certainement même ), mais il y a un sens a ce que tu as écrit ? :lol: ...non parce que la, je suis largué... ( mais c'est pas nouveau, je te rassure ) :lol:
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »