Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Tu as bien de la chance cher ami, tu as bien de la chance... après avoir payé mon loyer, l'assurance voiture et habitation, l'électricité et le gaz, le téléphone, le gazole pour aller bosser, les 80€ de tabac pour le mois ( merci Luxembourg et ses prix nettement en dessous de ceux de l'Allemagne...parlons même pas de la france... ).
Après je remplis mon frigo, les casses dalles les jours de boulot et...a ben mer.de, ça fait déjà plus que ce que mon salaire de 1500€ net couvre... :think: :lol:

Mais au lieu de mettre un gilet débile et tout casser dans la rue en attendant qu'on me jette du tout cuit dans le bec, je me débrouille pour cartonner au boulot, faire en sorte de toucher mes primes sur objectif, et de temps en temps me faire un petit extra pour rentrer quelques billets pour me payer une quille... ( desolé pour le coup de gueule, mais j'ai tendance à ne pas être très ouvert d'esprit sur certaines choses... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

quelques rhums ,juste pour ceux qui n'y arrivent pas avec le whisky kan ils viennent chez moi ,du ki vient de l'ile Maurice ki fait sa révolution rhum actuelle!
bon ,pour l'instant ,j'ai pas trouvé que c'est bon!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Dire que moi je me sent mal quand mon compte (courant, de le banque que j'utilise le plus) est en dessous de 800€ (en positif). Je n'ose imaginer mon état avec un découvert de 800€.
Enfin, tout peut arriver. Mais j'espère que cela ne m'arrivera jamais. (en attendant, j'ai moins de 800€ sur mon compte courant)
Moi, mis à part les 2 ou 3 mois qui suivent le versement de ma prime d'intéressement, c'est si il me restait 800€ sur mon compte en fin de mois que je m'inquiéterais, parce que ça voudrait sans doute dire que j'ai oublié de payer un truc important. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Ca ne sert a rien de taper plus au fond
C'est pas ce que disent toutes les femmes. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :
juju cassoulet a écrit :Il faut rire de tout.
Mais pas avec tout le monde. ;-)
Bah, si le sujet lui était sensible, il en persisterait pas à rouler en Panzer. ;-) :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
dede a écrit :
Bah, si le sujet lui était sensible, il en persisterait pas à rouler en Panzer. ;-) :mrgreen:
Mouais, enfin pour l'instant ça fait 15 ans que je roule en VAG, et je n'ai jamais eu de souci autre que par exemple une tête de cardan sur ma première VW, une Bora qui avait 250 000 km ( a 100 000 tu as déjà toutes les rotules a remplacer sur un française dans la grande majorité des cas ), ou un débitmètre sur ma Passat de 2005, que j'ai acheté en 2007 a 80 000 km et qui m'a conduit partout sans aucun problème autre que ce debimetre jusqu'en 2013 ( et 240 000 km ), jusqu'à ce qu'un motard s'encastre dans mon capot... ( sur mon optique droit en fait, mais a 110 km/h, ça a explosé toute la face avant ), je vous rassure tout de suite, le motard n'avait heureusement qu'un bras cassé...

Enfin tout ça pour dire que, étant dans la vente de pièces, certes poids lourd, mais les mécanos des différents transporteurs et garagistes achètent aussi les pièces pour leurs voitures perso chez moi... et bizarrement, je vois passer beaucoup plus de pièces pour véhicules français, italiens, asiatiques que pour des allemandes... et ce n'est pas du chauvinisme, étant conscient que l'Allemagne a, malgré ses prix plus bas en matière de Whisky ( il fallait bien en parler après un pourrissage de topic phénomènal comme celui la ) son lot de problème aussi... et puis je préfère largement la gastronomie française a celle d'Allemagne... :lol: ( ouais parce que les escalopes panées c'est très bon... mais ça devient vite redondant... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Étant assez bon mécano, je peux dire que seules les pièces allemandes ont été pensées pour un démontage ultérieur au cours de leur vie. Et si je devais ré utiliser la vieille vis pour le remontage (une vis sensible j'entends) je ne le ferai l'esprit tranquille que sur une allemande; enfin VW et Merco, Opel je ne connais pas.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que mis à part ma voiture perso, et quelques voitures d'amis, je n'ai fait de la mécanique que sur camion, et dans ce domaine, Mercedes est loin d'être le plus irréprochable en terme de qualité ( mais de loin meilleur que Renault Trucks et Iveco... mais ça, c'est vraiment pas compliqué... :lol: ). Par contre Scania et Volvo Trucks se battent en permanence autant sur la qualité du service, que sur les produits qu'ils vendent... Scania a sorti un V8 de 730 chevaux, v'la que Volvo pousse son 6 en ligne a 760 cv... et puis Scania réplique en sortant un V8 de 830cv... ( et encore, ça c'était il y a quelques années en arrière )
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
dede a écrit :
Et puis en fait, en y pensant, le sujet ne m'intéresse que très peu, en dehors du contexte historique. Ça c'est passé bien avant ma naissance, donc voilà quoi... comme disait l'autre : " avant moi le néant, après moi le déluge... " :lol: ( je sais plus qui a dit ça, mais ça me plait assez... :lol: )
Dr. Samuel Johnson

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Les panzers avaient vraiment une super gueule, mais je conduirai avec autant de plaisir un char russe ou français.
"comment ? conduire un char ! mais il est fou !"
Ouais, un peu; je suis fan des très grosses machines. Surtout des très très grosses machines.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Ouais, un peu; je suis fan des très grosses machines. Surtout des très très grosses machines.
Micro pénis ?
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Remarque de citadin :mrgreen:
Tant que tu n'auras pas vu de tes yeux un tracteur propulsé par 4 V12 de spitfire, tu ne comprendras pas.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Tant que tu n'auras pas vu de tes yeux un tracteur propulsé par 4 V12 de spitfire, tu ne comprendras pas.
Le Tractor Pulling, sans être fan, je connais.
Après, les V12 de Spitfire, c'est mignon, mais je préfère quand même les versions avec des V24 27litres , ou des turbines d’hélicoptères.
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Bizarrement les turbines d'hélico, même avec 4 ca n'impressionne pas vraiment, il y a même une impression de mauvais rendement; C'est quoi qui tourne avec un V24 ?
Image
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Les panzers avaient vraiment une super gueule, mais je conduirai avec autant de plaisir un char russe ou français.
"comment ? conduire un char ! mais il est fou !"
Ouais, un peu; je suis fan des très grosses machines. Surtout des très très grosses machines.
Mon père ( Mon vrai père ce coup ci, décédé en 2005 ) était conducteur de char dans la Bundeswehr, il était sur Leopard 2... quand j'étais petit gamin ( avant mes 8 ans, c'est la qu'on s'est perdu de vu, après le divorce de mes parents et le déménagement en france. On s'est finalement retrouvé un peu après mes 18 ans, mais après deux tumeurs au cerveau, je pense qu'il a compris qu'il ne lui restait plus bien longtemps pour pouvoir reprendre le contact avec moi ), a chaque fois qu'il y avait dès journées portes ouvertes a la caserne il m'emmenait faire des tours dans son char sur le terrain de manœuvre ( qui ressemblait à un sacré circuit de moto cross il faut dire :lol: )
Le clou du spectacle c'était quand il passait avec le char sur les anciennes bagnole de ma mère a chaque fois qu'il y en avait une qui avait rendue l'âme... malheureusement tout ses souvenirs s'estompent petit a petit... et ceux de feu mon père avec...

Bon, fini les moments larmoyants... m'en vais me servir un bon dram histoire de me changer les idées... et puis on est sur un forum Whisky après tout... ;-) ( disait le gars qui a lancé cet enormisime pourrissage en règle du sujet il y a 3 jours déjà... )
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »