Jbrice a écrit :Le problème c’est que le commentaire a été mis en parallèle avec celui du Live de 2017, et que ça ne donne pas très envie même à un prix légèrement inférieur.
Le SMoS 1998/2017 C#900900, Cyril et moi l'avions goûté (en même temps qu'un G&M qui pourrait être l'un des deux que chronique Serge dans le même line-up) à l'occasion d'un petit salon que LMDW avait organisé à Toulouse pour ses cavistes et les professionnels des métiers de bouche. Y'avait pas d'étiquette, il n'était pas mis en bouteille, et il nous avait troué le cul. C'était juste la meilleure chose à goûter sur le salon. Aucun autre Glenburgie 90s ne m'a fait une telle impression, et il faut remonter au
Cadenhead 1985/2014 55.3% ou au
G&M 1984 C#851 pour trouver comparable ou meilleur. Si j'en ai pris 3 à sa sortie, c'est pas par hasard, et si je n'en ai pris que 3 à sa sortie, c'est que j'étais un peu dans la gène financièrement...
Celui de "La Source" n'est pas aussi doux et explosivement fruité en bouche, mais il balance une belle baffe exotique, et présente cette dualité végétal/fruit assez Inchmurinienne que j'aime vraiment beaucoup. Je le place 2 points derrière, genre 89 vs. 91.