Je lance ce sujet après être allé récupérer mon Cl11 Elements of Islay a la poste. Tout content je le pose sur mon étagère a côté du flacon Cl7 acheté il y a 3 mois mais toujours fermé ( c'est la seule bouteille de cette série que j'ai en dehors du Cl11 ). Et bien le Cl7 a un niveau plus bas que le Cl11... je pense qu'il manque environ un dram de 1,5 voire 2cl d'après ce que j'arrive à estimer.
En fait je viens même de faire une pause dans la rédaction de ce texte pour aller mesurer ( bienvenu aux gens a l'esprit tordu...mais pourquoi je me souhaite la bienvenue à moi même...?
Enfin bref, il manque environ 3mm dans le Cl7 ( en calant le mètre sur l'étagère ou sont posés les bouteilles, j'arrive à 119mm dans le Cl7 et 122mm dans le Cl11...)
Un mathématicien fou pourrait certainement calculer l'exact volume manquant, mais moi j'en suis incapable... ( je précise que je n'ai rien contre les mathématiciens, fous ou sains d'esprit...)
Enfin voilà, quelqu'un aurait il remarqué la même chose dans des bouteilles de cette série ?
D'où cela peut il venir ? Evaporation ? Marge d'erreur au remplissage ?
Merci pour vos retours.