Si c'est resté au prix d'origine c'est plus proche des 100€ de memoire !juju cassoulet a écrit :j'en ai croisé a 210 y'a pas longtemps, combien ?Jbrice a écrit :Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Yes, même un peu moins potentiellement, j'ai le souvenir de l'avoir vu au Luxembourg à 89€ vers 2013-2014, et le Yama 18 qui était, dans le même temps, à 91€ au même endroit. Dire qu'à l'époque, vu que je commençais et que j'avais à peine 18 ans, je n'étais pas prêt à mettre ce genre de somme. Acte manqué comme ils disentMathieutaz13 a écrit :Si c'est resté au prix d'origine c'est plus proche des 100€ de memoire !juju cassoulet a écrit :j'en ai croisé a 210 y'a pas longtemps, combien ?Jbrice a écrit :Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
Un Hakushu au prix d’origine?!Mathieutaz13 a écrit :Si c'est resté au prix d'origine c'est plus proche des 100€ de memoire !juju cassoulet a écrit :j'en ai croisé a 210 y'a pas longtemps, combien ?Jbrice a écrit :Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je trouve ça plutôt bof
D'accord sur le Hakushu 18, pas ma came.
En revanche le Yama 18 pour 91€ si je trouve ça aujourd'hui j'en achète à la pelle, et pas dans un but de revente.
En revanche le Yama 18 pour 91€ si je trouve ça aujourd'hui j'en achète à la pelle, et pas dans un but de revente.
Faut arrêter de rêver le Yamazaki 18 a 100€ c’était en 2010.
Non clairement je sais hein, je parle de ça comme ça hein
mais il faut s'en rappeler : ça a existé
En fait Brieuc tu es un doux rêveur nostalgiqueBrieuc a écrit :Non clairement je sais hein, je parle de ça comme ça heinmais il faut s'en rappeler : ça a existé
- juju cassoulet
- Maître distillateur

He jbrice, tu as fini de traiter tes MP pour trainer comme ca sur ce topic ? 
Un petit peu mais c'est à dire que ce que je trouve hallucinant, c'est que dans ce milieu, j'arrive à éprouver une nostalgie très nette de certaines choses bien précises alors que ça fait 4 ans, max 5 ans que j'ai commencé à acheter !Jbrice a écrit :En fait Brieuc tu es un doux rêveur nostalgiqueBrieuc a écrit :Non clairement je sais hein, je parle de ça comme ça heinmais il faut s'en rappeler : ça a existé
Que quelqu'un me dise que fin des années 80 début des années 90 il y a avait moyen de faire des affaires exceptionnelles, ben j'ai envie de dire ... oui, mais en 30 ans, beaucoup d'autres choses ont coulé sous les ponts. Là, en même pas 5 ans, pour certaines choses même 2 ans suffisent, il y a eu des changements qui font que je reconnais à peine le monde du whisky "de mes débuts", débuts qui remontent pourtant à une poignée d'années. C'est ça qui est hallucinant
Ahah par contre je t'assure que si tu donnais réponse au mien, je ne me comporterais plus en nostalgique indécrottable des prix d'antanJbrice a écrit :Tout à fait! J’ai traité par le vide!
- sagara-kun
- Maître distillateur

Justement non.Jbrice a écrit :Faut arrêter de rêver le Yamazaki 18 a 100€ c’était en 2010.
D'après mes notes, le dernier que j'ai acheté (à 101,33€ fdp compris si les détails sont importants) date de mi 2014.
Et je n'ai pas profité de plan de Cyril ou autre donc c'était vraiment un simple achat sur une boutique en ligne pas "rare" du tout, accessible à tous. Je commençais depuis moins d'un an dans le whisky.
Ça ne fait que 4 ans. "QUE" 4 ans.
Et j'ai acheté mon dernier (et seul en fait) Hakushu 18yo milieu 2015 à 123€, de même sur une boutique en ligne pas confidentielle pour un sou.
Avec le nez dans le guidon, on en oubli à quel point la hausse a été subite et non raisonnée.