Glen Grant 1964: Je suis pas fan du vert !

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Pour ma part je trouve le BBR excellent de par son classicisme et son équilibre. Le 64 de Signatory est plus dans l'extravagance. Je trouve les deux top.
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Bon, je viens enfin de craquer et ai ouvert ma bouteille... y a pas à dire, le plus grand des Glen Grant à ce jour dans mes dégustations, je le reconfirme: c'est lui qui mène la danse pendant la dégustation, infini, splendide, 2h30 dans le verre (une bonne dose en effet) c'est rarissime avec un tel brio.

Reste à espérer qu'elle évolue bien une fois ouverte, sinon va falloir se presser :)

C'est vraiment marrant tous les registres de sherry chez Glen Grant, que ce soit le 1956 G&M, le 1957 G&M ou encore les 1970 DTC ou les 1970s BBR... en attendant le 1965 SV ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Cette semaine, je me suis laissé aller à un H to H bien sympa :

GG 56 vs Glenburgie 66.

Le GG est finesse et subtilité, saisissant et envoûtant.
Le Glenburgie se montre bien plus ferme, je dirais plus "rustique". Dans un style moins raffiné mais toptop...

Enfin, une nlle fois j'étais totalement conquis et me suis ainsi convaincu (!) qu'il était inconcevable que je laissasse ce GG 56 esseulé. 8)

Me voilà parti en quête du Glen Grant 64.
A la MW, Jean-Marc me précise qu'il s'agit là d'un Glen Grant "style SV".

Humhum...C'est vrai que je m'attendais à autant de raffinement et de subtiles parfums que son grand frère, un GG 56 transcendé en somme.
Erreur.
Me voilà dubitatif et hagard. Je regoûte...mais il est tard me dis-je, on verra demain. C'est pénible cette impression de non fin, non satisfaction.

C'est en lisant vos commentaires et notamment ceux de Serge que mes impressions se sont confirmées.

Oui, c'est ça !

Etranges autant qu'inattendues ces parfums de vielles échoppes, de vernis puissants, des notes presque médicinales, puis des fruits rouges, sur la cerise et les liqueurs très sucrées...du sherry peut-être aussi ?? Toutefois, je trouve la bouche aussi belle que le nez, un superbe boisé (un air de Yamazaki 1986 pour la MW peut-être ?) si superbement maîtrisé qui a tant à nous dire...

Mais, à vrai dire, je ne sais plus très bien où j'habite !!!

Ce whisky m'intrigue tout autant qu'il me séduit. Je crois ne pas avoir encore goûté pareil whisky et c'est incroyablement déroutant quand on y pense, mais tellement rassurant aussi...

Enfin, je me livre à cette pensée que je trouve souvent très juste aussi en matière de whisky :

"Si je comprenais tout, je cesserais de vivre."
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Le GG65 est pas mal aussi, plus dans l'esprit du 56 !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mitsuyan a écrit :Hello !

GG 56 vs Glenburgie 66.
"
Tu parles de quel Glenbrugie? Le 1966 de G&M mis en bouteille en 1993 ou en 2006?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

corbuso a écrit :
mitsuyan a écrit :Hello !

GG 56 vs Glenburgie 66.
"
Tu parles de quel Glenbrugie? Le 1966 de G&M mis en bouteille en 1993 ou en 2006?
Il s'agit du Glenburgie 1966 de la gamme "Single Cask" de G&M :

>> http://www.whiskyfun.com/archivefebruar ... tml#190206
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mitsuyan a écrit :
Il s'agit du Glenburgie 1966 de la gamme "Single Cask" de G&M :

>> http://www.whiskyfun.com/archivefebruar ... tml#190206
En effet, il est pas mal, aussi longtemps que tu ne rajoute pas d'eau. Il avait un certain air de ressemblance avec le Longmorn 1972 mis en bouteille en 2001 par G&M. De plus, le prix est assez correct.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »