HUDSONec a écrit :Les Big Peat j'ai plusieurs fois voulu en acheter (même si par principe je suis pas trop blend), mais en discutant, plusieurs cavistes m'ont plutôt conseillés d'acheté autre chose à prix équivalent. Pas tjrs super emballés les mecs..
J'en ai un de Big Peat, le classique a 46%, c'était d'ailleurs ma première bouteille après avoir découvert le whisky. Je l'avais prise après qu'un ami m'ait fait goûté le Compass Box Peat Monster que je mentionne plus haut, je voulais passer à un whisky avec plus de tourbe ( c'est la tourbe qui m'a fait aimer le whisky, ou plutôt qui m'a permis de découvrir que le whisky n'avait pas forcément un goût de White Spirit aromatisé au cafard écrasé comme les blend a 10 balles ).
Ça se boit plutôt bien, mais il n'y a pas énormément derrière la tourbe et la fumée je trouve. C'est pour ça que je me suis pris par la suite une bouteille de Peat Monster que je trouve, comme dit plus haut, plus complexe, plus élégant, et une tourbe et une fumée bien mieux intégrées.
Peut être que d'autres personne ont pu comparer ces deux Blended Malt, ça m'intéresserais de savoir si vous avez le même avis.