HUDSONec a écrit :Perso j'ai vraiment un coté collectionneur, je collectionne pas mal de trucs qui me plaisent.
J'achète diverses bouteilles de W pour les gouter naturellement, comprendre ce qui se passe dans le verre et pas juste les empiler dans mon salon, mais j'avoue avoir un vrais plaisir à acheter une bouteille que je n'ai pas, ou âgée, rare, car j'aime aussi l'objet, avoir une bouteille d'une distillerie que je n'ai pas encore me fait plaisir et j'achète bien bien plus que ce que je consomme, donc forcement le nombre de flacons grandit pas mal chaque mois.
Certains de mes potes ne comprennent pas l'intérêt d'acheter des bouteilles qu'on est pas du tout prêt à ouvrir pour l'instant.
J'adore l'idée d'essayer d'avoir au moins une bouteille de single malt de chaque distillerie d'Ecosse par exemple, challenge sympa.
Vous retrouvez-vous la dedans?
Je me retrouve pas mal dans tout ça, à ceci près que j'ouvre pratiquement tout, et très rapidement après l’acquisition.
Certes, j'aime beaucoup l’esthétique des packaging et des bouteilles, les reflets mordorés des liquides.
J'aime à la fois acquérir une bouteille d'une distillerie ou d'un embouteilleur, voire d'une gamme que je n'ai pas encore, tout comme j'aime aussi compléter des séries (mais pas au point d’acheter un truc que je n'aime pas, ou au tarif complètement azimuthé).
Mais par dessus tout, le principal pour moi est la découverte organoleptique. Je veux toujours découvrir de nouvelles odeurs et saveurs, de nouvelles sensations, tout comme j'aime beaucoup voire l'évolution d'une bouteille ouverte.
Je crois que ce serait limite un drame personnel si à l'instant de ma mort, l'une de mes dernières pensées serait "merd., touts ces whiskys que je n'ai pas goûté parce que je ne voulias pas ouvir les bouteilles".