Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Dans le désordre ces derniers jours:
Springbank 18
Longrow 18
Glen Scotia 2008 Peated Port finish
Glen Elgin SV 31 ans
PC 11
Benriach Triple Distilled 1998 PX
An Cnoc 12
Auchentoshan Single Sherry Butt 2008
Auchentoshan Virgin Oak
Auchentoshan 24 ans
Hakushu Distiller Reserve
Glen Garioch 7 ans Red Wine Cask
Bowmore 1998-2013 Bourbon Barrel
Glengoyne 18, 21 et CS
Benromach Triple Distilled
Octomore 6.1...
et plein d'autre...
Ce fut 10 jours très chargés haha, à vu de pif entre 45 et 50 trucs !
Springbank 18
Longrow 18
Glen Elgin SV 31 ans
PC 11
An Cnoc 12
Auchentoshan Virgin Oak
Auchentoshan 24 ans
Glengoyne 18, 21 et CS
Octomore 6.1...
et plein d'autre...
Eeeeh ben on ne s'emmerde pas copainWindBreizheur a écrit :Dans le désordre ces derniers jours:
Springbank 18
Longrow 18
Glen Elgin SV 31 ans
PC 11
An Cnoc 12
Auchentoshan Virgin Oak
Auchentoshan 24 ans
Glengoyne 18, 21 et CS
Octomore 6.1...
et plein d'autre...
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Tu pourras quand même te boire un petit whisky pendant ta diète

- juju cassoulet
- Maître distillateur

Un petit dram de yama 18 sur une fin de bouteille aérée depuis 4 ans, c'est classe, c'est bon.
J aimerai bien retrouver un sherry à cette dilution aussi cool.
J aimerai bien retrouver un sherry à cette dilution aussi cool.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Je suis en train de déguster un verre de George T. Stagg 2014, une longueur en bouche, la texture est aussi incroyable, limite du sirop, des notes de seigle après une mega vague de bois (oaky, woody), de la cannelle. J'ai même l'impression d'avoir bu un "wheated" bourbon, j'ai ce petit gout qui reste en bouche, à la manière d'un William Larue Weller. Au nez, un mélange de Pop Corn/Pancakes, ça évolue dans le verre, tu peux facilement passer une ou deux à le déguster, c'est puissant, un 9/10. Difficile de faire mieux en matière de bourbon.
Désolé pour la description un peu scabreuse, mais c'est en quelque sorte ma première "review" d'un bourbon. je fais ce que je peux.
Santé
Désolé pour la description un peu scabreuse, mais c'est en quelque sorte ma première "review" d'un bourbon. je fais ce que je peux.
Santé
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Perso, ce n'est définitivement pas ma came. J'ai réalisé une verticale Bourbons il y a 10 jours (arribba était présent lui aussi) et ça m'a confirmé que ce n'est vraiment pas mon truc.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Si c'est comme moi avec le whisky (tourbé ou no tourbé) , je comprends. Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'il y avait dans cette verticale ??cyriltoulousain a écrit :Perso, ce n'est définitivement pas ma came. J'ai réalisé une verticale Bourbons il y a 10 jours (arribba était présent lui aussi) et ça m'a confirmé que ce n'est vraiment pas mon truc.
C’est celui là Dixie ?Dixie Mafia a écrit :Je suis en train de déguster un verre de George T. Stagg 2014, une longueur en bouche, la texture est aussi incroyable, limite du sirop, des notes de seigle après une mega vague de bois (oaky, woody), de la cannelle. J'ai même l'impression d'avoir bu un "wheated" bourbon, j'ai ce petit gout qui reste en bouche, à la manière d'un William Larue Weller. Au nez, un mélange de Pop Corn/Pancakes, ça évolue dans le verre, tu peux facilement passer une ou deux à le déguster, c'est puissant, un 9/10. Difficile de faire mieux en matière de bourbon.
Santé
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rrel-proof
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
- Dixie Mafia
- Contre-maître

jnpons a écrit :C’est celui là Dixie ?Dixie Mafia a écrit :Je suis en train de déguster un verre de George T. Stagg 2014, une longueur en bouche, la texture est aussi incroyable, limite du sirop, des notes de seigle après une mega vague de bois (oaky, woody), de la cannelle. J'ai même l'impression d'avoir bu un "wheated" bourbon, j'ai ce petit gout qui reste en bouche, à la manière d'un William Larue Weller. Au nez, un mélange de Pop Corn/Pancakes, ça évolue dans le verre, tu peux facilement passer une ou deux à le déguster, c'est puissant, un 9/10. Difficile de faire mieux en matière de bourbon.
Santé
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rrel-proof
C’est bien celui là, ça ne vaut pas le prix auquel il est présenté sur WB, entendons nous bien, mais pour moi, c’est une pure merveille.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je te prendrai bien un sample lorsque j’aurai reçu le WP10 yo CS.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je peux retrouver ce qu'il y avait en demandant à Jonathan LAX qui a animé la masterclass mais rien ne m'a enthousiasmé.Dixie Mafia a écrit :Si c'est comme moi avec le whisky (tourbé ou no tourbé) , je comprends. Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'il y avait dans cette verticale ??cyriltoulousain a écrit :Perso, ce n'est définitivement pas ma came. J'ai réalisé une verticale Bourbons il y a 10 jours (arribba était présent lui aussi) et ça m'a confirmé que ce n'est vraiment pas mon truc.
J'ai eu cette impression de saturation dès la première gorgée avec chaque bourbon/rye présenté.
Pour moi, c'est trop linéaire et vite écoeurant.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Si ça te pose pas de problème, je veux bien. C'est clair, tu n'es pas fan de bourbon/rye, j'ai la même impression quand je bois un whisky/scotch, les non tourbés ou peu tourbés, odeur de Johnny Walker Red Label que je peux pas encadrer. Les tourbés, enfin je devrais le tourbé, car je n'ai gouté que le Lagavulin 16yo, même pas en rêve, j'ai eu beaucoup de mal à terminer un dram 2cl.cyriltoulousain a écrit :Je peux retrouver ce qu'il y avait en demandant à Jonathan LAX qui a animé la masterclass mais rien ne m'a enthousiasmé.Dixie Mafia a écrit :Si c'est comme moi avec le whisky (tourbé ou no tourbé) , je comprends. Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'il y avait dans cette verticale ??cyriltoulousain a écrit :Perso, ce n'est définitivement pas ma came. J'ai réalisé une verticale Bourbons il y a 10 jours (arribba était présent lui aussi) et ça m'a confirmé que ce n'est vraiment pas mon truc.
J'ai eu cette impression de saturation dès la première gorgée avec chaque bourbon/rye présenté.
Pour moi, c'est trop linéaire et vite écoeurant.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Willett Rye 55% il y a quelques jours pour moi, j'ai surkiffé !
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Je me sens moins seul d'un coup, c'était le 2 ou 3 ans d'âge ? ou peut-être un plus âgé ? A présent, c'est eux qui distillent le propre jus, j'ai vu 5 ans d'âge sortir aux USA.WindBreizheur a écrit :Willett Rye 55% il y a quelques jours pour moi, j'ai surkiffé !
Cheers!
- Dixie Mafia
- Contre-maître

On devrait pouvoir s'arrangerjnpons a écrit :Je te prendrai bien un sample lorsque j’aurai reçu le WP10 yo CS.