Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Brieuc a écrit :
elskling a écrit :
Jbrice a écrit :
elskling a écrit :
Je n'achète plus Ardbeg à l'aveugle, même encensé par Serge ou Ruben.
En plus, c'est assez cher il me semble ? Dans les 170 pour 50cl, ce qui fait les 70 cl aux alentours de 240 euros ?
Bref, pour une fois, je n'ai pas cédé au FOMO (Fear Of Missing Out)... :mrgreen:
Fort tu as été! :mrgreen:
Quand on est aussi faible que moi (j'ai trop honte de mes péchés pour alimenter cette section), c'est toujours une fierté (rare) que de savoir dire "non, cette fois ce sera sans moi"... :obscene-drinkingdrunk:
Ahah t'inquiète elskling dans 24h on est le 19 mai et je suis sur que tu as un craquage bien précis derrière la tête :lol:
damned, je suis pris en flag' (presque) :roll
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

Moi, je m'en fous, quand c'est Ardbeg, j'achète pas. Voilà.
Parce que en général, j'aime pas.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Steph2A a écrit :Moi, je m'en fous, quand c'est Ardbeg, j'achète pas. Voilà.
Parce que en général, j'aime pas.
C'est ton anti Springbank ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

elskling a écrit :
Brieuc a écrit :
elskling a écrit :
Jbrice a écrit : Fort tu as été! :mrgreen:
Quand on est aussi faible que moi (j'ai trop honte de mes péchés pour alimenter cette section), c'est toujours une fierté (rare) que de savoir dire "non, cette fois ce sera sans moi"... :obscene-drinkingdrunk:
Ahah t'inquiète elskling dans 24h on est le 19 mai et je suis sur que tu as un craquage bien précis derrière la tête :lol:
damned, je suis pris en flag' (presque) :roll
T'inquiète, je pense bien qu'on sera deux :oops: et après ça j'arrête défintiviement les achats jusqu'au jour où ... j'aurai un salaire :lol:
Bob34
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Bob34 »

Qu'est ce qu'il se passe le 19 mai ?
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon banquier fait un infar
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Bob34 a écrit :Qu'est ce qu'il se passe le 19 mai ?
Je table sur la sortie du redbreast 32 yo...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Récupéré hier soir:

- From ebay:

- Glentauchers G&MP "License Bottling" 19yo 43%, 1991-2010, code AJ/AJIF. Etonnament, c'est mon troisième Glentauchers de cette gamme, tous d'âges et de millésimes différents. Je n'ai pourtant pas d'affect particulier avec cette distillerie, qui a fait de belles choses, mais pas que. C'est vrai que j'aime bien la gamme "License Bottling" de G&MP, pour son "esprit", son look classique, pas tapageur et qui reprend les logos officiels, et puis, et qui sort de plutôt bons trucs. Mais faut croire que le hasard m'a fait croiser plus de Glentauchers que tout autre distillerie.
- Kavalan Solist 57.8%, Ex-Bourbon cask #B080616074, bottle 90/224, code 2011.12.16 19:04. Kavalan, c'est un peu comme Amrut. Un phénomène encore assez récent, capable de produire des whiskys à la maturité très précoce, du aux climats "tropicaux", un peu comme les bourbons, ou les rhums. J'ai du goûter à peu près autant d'Amrut que de Kavalan, c'est à dire sans doute une dizaine de bottlings de chaque, et la différence, c'est que si tous les Amrut ne m'ont pas plu, je ne me souviens pas d'un Kavalan que je n'ai pas trouvé bon. Le problème, c'est que Kavalan, c'est relativement cher. Donc, quand j'en vois qui plafonne sur ebay à la moitié de son prix normal, je tente ma chance.

A noter que ces deux whiskys étaient mis en vente sur ebay par un caviste/e-shop, qui les vendait en même temps sur son catalogue. Dans les deux cas, j'ai eu ces whiskys pour vraiment beaucoup moins cher que leur tarif affiché sur l'e-shop. Alors certes, je sais que les marges peuvent être très significatives chez les cavistes/e-shop, mais de là à prendre le risque de vendre à moitié prix ? A moins que ce ne soit pour faire baisser les stocks sur des références un peu anciennes ?

- From LMDW:

- Balblair 22yo 54.4%, 1996-2018, first fill borubon barrel + Spanish oak butt, cask #022, bottle 637/669, for LMDW.
- Blablair 21yo 56.8%, 1997-2018, first fill bourbon barrels, cask #1146, bottle 042/192, for LMDW.
Je mets souvent Balblair et Glenrothes dans le même sac dans ce sens que, tous deux nécessitent de prendre de l'âge pour devenir bon. Jeunes, ils sont rarement intéressants, mais vers 24/25ans, voire un peu avant, ils deviennent souvent ente bons et excellents, même dilués. Pour ces deux embouteillages, on est un peu en limite basse question âge, mais ce sont des exclus LMDW, avec quelques commentaires positifs, et en promotion.
- Burnside Sansibar 23yo 50.8%, 1992-2015, sherry cask, 341 bottles, joint bottling with Spirits Shop'Selection. Burnside, c'est du Balvenie teespooné, etu du Balvenie IB, c'est franchement pas courant. De même, du Balvenie de cet âge là, de nos jours, c'est (très) cher. De plus, même si j'en ai goûté quelques uns, je n'avais pas de Sansibar dans ma collection, car c'est sans doute, toutes choses équivalentes, l'un des embouteilleurs les plus chers avec Silver Seal. Alors là, comme il était en promo, ça devenait intéressant. Et puis les quelques Balvenie IB que j'ai ou que j'ai pu goûté sont tous de plutôt à très bons.Quelques commentaires plutôt positifs trouvés sur le net, et une jolie étiquette avec un samouraï en estampe Japonaise, et hop, dans le panier.
Image

Image

Ma whisky liste

herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

1 ar10

Oki, spa très original ....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

herode a écrit :1 ar10

Oki, spa très original ....
D'arriver à en chopper un ? Si.
Image

Image

Ma whisky liste

Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Après quelques mois d'infidélité, retour au whisky et à Islay :

Laphroaig 21 Yo Fol 48,4 %
Laphroaig 10 Yo CS Batch 010
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon bon bon, eh bien ... j'ai craqué, Redbreast Dream Cask donc. Je vois ça comme un cadeau de fin d'études pour me faire déculpabiliser :mrgreen: Et puis whisky, si on ne se fait pas plaisir, les autres ne le feront pas à notre place.

Et puis bon, allez, c'est pas irationnel non plus. Les pré-reviews sont énormes, le 25 m'a énormément plu, et, toutes proportions gardées, je m'attendais à un positionnement de prix BEAUCOUP plus élevé (compte tenu par exemple du prix du 25, ou du prix du Teeling 33 si on veut comparer à âges égaux). Alors, certes, c'est un craquage complet ... mais c'est un craquage contructif.

Il y a peu de chance que je la splitte mais par contre je devrais dans pas longtemps proposer un truc au split qui risque de vous plaire ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'hésite encore pour ma part... La fenêtre est ouverte... Cliquera, cliquera pas ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

Pour finir d’achever ma cb :

Ben Nevis 2006 Hidden Spirits
Un Irish entre 30 et 40 ans sorti aujourd’hui
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Brieuc a écrit :Bon bon bon, eh bien ... j'ai craqué, Redbreast Dream Cask donc. Je vois ça comme un cadeau de fin d'études pour me faire déculpabiliser :mrgreen: Et puis whisky, si on ne se fait pas plaisir, les autres ne le feront pas à notre place.

Et puis bon, allez, c'est pas irationnel non plus. Les pré-reviews sont énormes, le 25 m'a énormément plu, et, toutes proportions gardées, je m'attendais à un positionnement de prix BEAUCOUP plus élevé (compte tenu par exemple du prix du 25, ou du prix du Teeling 33 si on veut comparer à âges égaux). Alors, certes, c'est un craquage complet ... mais c'est un craquage contructif.

Il y a peu de chance que je la splitte mais par contre je devrais dans pas longtemps proposer un truc au split qui risque de vous plaire ;-)
Un irish ? ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »