Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

arnaud89 a écrit :Et pour rebondir sur ta volonté de collectionner les faune&flora, j'essaye d'en faire de même avec les "manager's dram". Je crois que je vais avoir du mal avec le caol ila de cette série, il va falloir que je vende un rein, un bras, un oeil et que je pique la tire-lire de ma fille !
Les manager's dram, c'est pas du tout le même genre de cible, ni le même budget que les Fauna & Flora.
Les F&F, je les vois un peu comme les daily dram des UDRM, ou leurs version pour "pauvres". :mrgreen:
De plus, ils sont facilement trouvables pour la plupart, même sur le réseau principal de vente.
Me demande même s'il ne sont pas encore en production ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Une caisse comme résultat de ma soirée WA de samedi soir avec:
- Glen Deveron (Macduff) 12yo 40% OB for Martini & Rossi 75cl
- Glen Mhor 30 yo 1982 d. 08/82 b.10/12 50%, Douglas Laing OMC 309 Bts
- Glen Moray 10yo 40% OB for G.B.G.Gambarotta di Inga & C. S.p.A. 75cl
- Laphroaig 13yo 1998 d. 14.5.1998 b.12.2011 54,2% Anam Na H-Alba join bottling with Archives, Bourbon Hogshead Cask 700228 102 Bts (SV:89)
- Littlemill 22 yo 1990/2013 54,3% Berry Bros & Rudd cask #17 for US 75cl
- Littlemill 20 yo 1992/2013 54,9% Berry Bros & Rudd cask #10 (SV:89)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :- Glen Deveron (Macduff) 12yo 40% OB for Martini & Rossi 75cl
Héhé, ça me rappelle vaguement quelque chose. Bonne pioche en tout cas.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Certains fauna & flora sont toujours en production. Par contre, il y a certaines versions cask strenght qui coutent un bras!
Et j'ai aussi une certaine préférence pour les manager's dram, même si je ne les ai pas tous gouté. Certaines versions ont vu leur prix pas mal chuter.
Charleroi, Belgique
JanW
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JanW »

Acheté hier sur les bons conseils de mon caviste : Port Askaig 100° Proof.
Un peu jeune, certes, l'alcool est bien présent au nez avec ses 57 et quelques degrés, mais franchement, ça vaut bien le détour pour les amateurs du profil Caol Ila, avec des notes de fumé(e) comme je les aime, et j'imagine que ça va s'arrondir dans les semaines à venir maintenant que la bouteille est ouverte.
Ça me donne des envies de Caol Ila cask strength, il faudrait que je regarde ce que Gordon and MacPhail propose dans ce registre.
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

JanW a écrit :Acheté hier sur les bons conseils de mon caviste : Port Askaig 100° Proof.
Un peu jeune, certes, l'alcool est bien présent au nez avec ses 57 et quelques degrés, mais franchement, ça vaut bien le détour pour les amateurs du profil Caol Ila, avec des notes de fumé(e) comme je les aime, et j'imagine que ça va s'arrondir dans les semaines à venir maintenant que la bouteille est ouverte.
Ça me donne des envies de Caol Ila cask strength, il faudrait que je regarde ce que Gordon and MacPhail propose dans ce registre.
C'est vrai que ce Port Askaig est très sympa.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

JanW a écrit :Ça me donne des envies de Caol Ila cask strength, il faudrait que je regarde ce que Gordon and MacPhail propose dans ce registre.
Si tu cherches du Caol ila Cask Strength, pourquoi ne pas essayer la version officielle ?
Et pourquoi se cantonner à G&MP ? Pas sur que ce soit le meilleur "faiseur" de Caol ila IB.
Déjà, tu peux essayer d’autres Port Askaig si le profil te plait (même si je ne suis pas sur que ce soit tous des Caol Ila). Mais par extension La gamme Port Askaig est une des gammes du shop The Whisky Exchange qui s'est mis à embouteiller il y a quelques années. Et en particulier la gamme Elements Of Islay qui fait de belles choses.
Après, je crois bien que tous les embouteilleurs existant, ou ayant existé, ont embouteillé des Caol Ila, donc le choix est vaste.
Signatory Vintage et Wilson et Morgan sortent régulièrement de jolie choses, par exemples.
Image

Image

Ma whisky liste

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu as ça de chez G&M justement :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... la-2003-gm

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit :Tu as ça de chez G&M justement :

A peine sorti, et déjà sur whiskybase avec 4 notes ? Hébé.
Image

Image

Ma whisky liste

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
jnpons a écrit :Tu as ça de chez G&M justement :

A peine sorti, et déjà sur whiskybase avec 4 notes ? Hébé.
Ca ne m’étonne qu à moitié...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Croisé à l'instant le livreur dans le hall de mon immeuble et récupéré (encore) une prise sur ebay:
- Glen Keith Signatory Vintage "Artist Collection" Glen Keith 20yo 60.1%, 1992-2013, Bourbon Barrel #120560, Artist #3, 184 bottles, By LMDW.

Espérons qu'il mérite sa réputation.
Image

Image

Ma whisky liste

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Croisé à l'instant le livreur dans le hall de mon immeuble et récupéré (encore) une prise sur ebay:
- Glen Keith Signatory Vintage "Artist Collection" Glen Keith 20yo 60.1%, 1992-2013, Bourbon Barrel #120560, Artist #3, 184 bottles, By LMDW.

Il s'est amélioré, au moins il rentre dans ton immeuble maintenant.... :lol:

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit :
canis lupus a écrit :Croisé à l'instant le livreur dans le hall de mon immeuble et récupéré (encore) une prise sur ebay:

Il s'est amélioré, au moins il rentre dans ton immeuble maintenant.... :lol:
En tout cas, j'ai pu lire sur son gilet que c'est effectivement un "indépendant de La Poste"
Image

Image

Ma whisky liste

JanW
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JanW »

canis lupus a écrit :
JanW a écrit :Ça me donne des envies de Caol Ila cask strength, il faudrait que je regarde ce que Gordon and MacPhail propose dans ce registre.
Si tu cherches du Caol ila Cask Strength, pourquoi ne pas essayer la version officielle ?
Et pourquoi se cantonner à G&MP ? Pas sur que ce soit le meilleur "faiseur" de Caol ila IB.
Déjà, tu peux essayer d’autres Port Askaig si le profil te plait (même si je ne suis pas sur que ce soit tous des Caol Ila). Mais par extension La gamme Port Askaig est une des gammes du shop The Whisky Exchange qui s'est mis à embouteiller il y a quelques années. Et en particulier la gamme Elements Of Islay qui fait de belles choses.
Après, je crois bien que tous les embouteilleurs existant, ou ayant existé, ont embouteillé des Caol Ila, donc le choix est vaste.
Signatory Vintage et Wilson et Morgan sortent régulièrement de jolie choses, par exemples.
Non mais rien n'est fixé, ni l'embouteilleur, ni même, si ça se trouve, le côté cask strength, c'est juste que le Port Askaig m'avait mis sur cette piste, que j'ai pu goûter une version CS de chez G&MP qui était à mon goût parfaitement réussie et que je sais que je trouverai sans difficulté du G&MP près de chez moi, à des prix que je trouve pas trop déconnants.
Pour le reste, il faudrait avoir l'occasion de goûter, ce qui n'est pas forcément évident. Perso, j'évite maintenant d'acheter des quilles sans avoir l'opportunité de tester avant, j'ai trop de bouteilles dans mon placard qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes et que je viderai sans grand plaisir. Et puis il y a la question du budget. Même si je me doute que les Caol Ila ne sont pas ce qu'il y a de plus cher, je ne passerais pas la barre des 100€, sauf pour quelque chose que je trouverais vraiment exceptionnel (quelque chose qui ne me donnera vraiment que du plaisir, du premier nez à la finale, ce qui est évidemment très subjectif).
Mais bon, voilà, je n'exclue rien. J'ai pu voir hier que je pourrais aussi facilement mettre la main sur du Signatory, certes pas du CS, mais des embouteillages de la gamme Unchillfiltered à 46%. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, et pas moyen de goûter là où je les ai vus.
Et puis il n'y a pas que Caol Ila qui me fasse de l’œil, donc ce n'est sans doute pas pour tout de suite de toute façon ; pas impossible que Longrow ou Benriach fassent partie de mes priorités plus immédiates...
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Ci-dessous, achats depuis quelques semaines :

- Lagavulin 21 ans 2007 (merci VDB)
- Bowmore 1997 SWMS 3.243
- Lagavulin 12 ans white horse pour Carpano (miam, miam)
- Bruichladdich 1964 OB 17 ans 53% pour Moon
- Highland Park 12 ans 43% tall bottle bottled fin 70's (Orney coast label)
- Glenfarclas 12 ans 43% all malt unblended pour Pinerolo
- Bunnahabhain 1980 NSS (merci Gérard)

Du tout venant donc...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »