Au passage c'est un vieux commentaire (oct 2011). Pour le 2005 évidemment ^^
Car 2 semaines plus tard je goûtais le PE RM 1978 qui rendait le "peut-être le meilleur que j'ai bu" complètement caduque.
Ouaips, t'aurais jamais du me faire gouter ce whisky Cyril, car c'est devenu une des bouteilles que je recherche le plus.
Incroyable comme Springbank peut développer de la complexité avec l'âge, on est a des années lumière des jeunes versions quand on goute ce 21 ans (début 2000ies) et d'autres Spring des années 60 et 70 ayant + de 20 ans d'âge.
cyriltoulousain a écrit :Et... je possede des bouteilles de la version 1998 aussi... mais jamais eu le courage d'en ouvrir une. Je souhaite gouter avant.
Pas trouvé de sujet s'y rapportant mais j'ai la possibilité d'acquérir un ancien Springbank 21 ans (import Vélier, à prix correct) dont voici la photo.
Je ne suis pas sûr de la référence : est-ce quelqu'un a déjà goûté ?
Dernière modification par Forrest le 16 avr. 2018, 18:27, modifié 2 fois.
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Je pensais à toi justement car tu nous avais fait une récap pais je ne l'ai pas trouvée.
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Après, il y a des variations assez nettes d'un batch l'autre, mais c'est normalement très très bon.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Pas souvent qu'on voit cette version pour Vélier (passée 2 fois sur WA ces derniers temps de mémoire) : aucune idée s'ils avaient fait un batch de 2400 bouteilles et après il collait les étiquettes en fonction des demandes (comme pour le Lagavulin 21 ans où le goût est le même pour chaque importateur) ou s'ils refaisaient un batch avec des nouveaux fûts pour chaque importateur.
Je ne sais pas. Mais pour les variations de batches, c'est flagrant, même la couleur peut être très différente.
O. Wilde
Celui-là a l'air assez foncé signe peut-être d'une quantité de sherry un peu supérieure aux autres non ?
Aux autres, ça ne veut pas dire grand chose, mais oui, la proportion de sherry doit être relativement importante.
O. Wilde