Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
"juste bon" me paraît un peu exagéré. Pour avoir reçu le sample et être dessus depuis qq temps, je trouve que les 91 d'Angus et Serge ne sont pas volés.
Sans doute, mais Angus à noté le 21, pas le 19 !steve_pinkcity a écrit :"juste bon" me paraît un peu exagéré. Pour avoir reçu le sample et être dessus depuis qq temps, je trouve que les 91 d'Angus et Serge ne sont pas volés.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
quelle ambiance a paname !herode a écrit :Oui. Et contre l'avis de Salvatore qui m'a dit, de mémoire, c trop cher pour un truc juste bon. Mais je suis têtu. Mais c vrai kil est trop cher à la MDW, mais comme tout.(En fait il l'avait mauvaise suite à une razzia en boutique suite à une note de SV ou plus précisément d'Angus (91) sur un Ben Nevis 21 ans de the nectar qui avait épongé le peu de stock en une matinée).
- Barney Gamble
- Distillateur
Amrut intermediate lors d'un voyage en Inde
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Le 19 vaut il ses 165 euros enfin 165 - 10% = 150 euros
C'est toujours trop cher.Ekgarcia a écrit :Le 19 vaut il ses 165 euros enfin 165 - 10% = 150 euros

Il se trouve à 125 sur des sites allemand.
https://whic.de/ben-nevis-1998-2017-19- ... ectar.html
Je l'ai goûté samedi soir avec des amis. Je l'ai trouvé bon mais un cran en dessous du 21 ans de 1996.herode a écrit :C'est toujours trop cher.Ekgarcia a écrit :Le 19 vaut il ses 165 euros enfin 165 - 10% = 150 euros![]()
Il se trouve à 125 sur des sites allemand.
https://whic.de/ben-nevis-1998-2017-19- ... ectar.html
A mon avis c'est une version dispensable surtout à son prix de vente en France!

J'ai bien aimé le 19 ans mais effectivement il est en dessous du 21 ans. C'est surtout que le 19 ans n'a pas le même profil que le 21 ans. Il est moins sur les fruits et davantage sur le côté floral, la bruyère et le miel.
Moi, dans mon Ben Nevis, je veux du cul de vache !
Du coup, j'ai bien fait de passer mon tour on dirait.
Lequel me conseille tu pour retrouver ce doux arôme ?Steph2A a écrit :Moi, dans mon Ben Nevis, je veux du cul de vache !
Bouse Nevis?
Flattercairn
Cacaperdonich
Bouera
Fumiedradour
Glenbousie
Cacaperdonich
Bouera
Fumiedradour
Glenbousie
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Perso, j'ai bien aimé le Ben Nevis 19 ans, dégusté à l'ouverture de la bouteille et avec un peu d'aération dans le verre. Je suis tout autant sensible à l'architecture et aux textures de ce que je bois qu'aux arômes. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que je n'aime guère les Irish Emerad Isle de TWE: des amers mal intégrés, du bois pas bien fondu, des transitions aromatiques pas très gracieuses. Et pourtant, ça sent bon le panier de fruits exotiques! Qu'est-ce qui différencie un Grand Cru d'un Bordeaux ordinaire (à part le prix): ce ne sont pas tellement les arômes (allez, du cassis, des fruits rouges juteux et du moka, on en trouve à moins de 8 balles) mais l'étendue, la richesse, la complexité de la matière à travers laquelle ils s'expriment. C'est pour ça que pas mal de personnes sont déroutées, par exemple, par les Saumur de Thierry Germain car il n'y a rien de bien fou au niveau des arômes, mais quelle classe dans le jus! Alors, trop cher, tout est relatif: tout dépend de ce qu'on cherche.
Ceci dit, j'ai un sample du 21 ans: il faut que je compare.
Ceci dit, j'ai un sample du 21 ans: il faut que je compare.
Dernière modification par ThS le 19 févr. 2018, 14:35, modifié 1 fois.
Laphrosse sceptique
Caca au Lilas
Caca au Lilas
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Aberfilthy
Ballweewee
Benurinnes
Benstomach
Bouennahabhain