highland park 12 ans ou caol ila 12 ans
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas faux...PNicolas a écrit :Oui mais dans cette condition arrive la douloureuse question de qu'est-ce que je peux avoir pour le prix de ces deux bouteilles !? Et ainsi de suite !
Mais pour le prix de ces deux bouteilles, il n'aura pas grand chose susceptible de lui apporter à la fois autant de volume (140cl) et autant de plaisirs différents. Pour la suite, il y'aura toujours d'autres anniversaires, Noëls, et tout et tout pour compléter.
Perso, je suis sûr qu'une bouteille de whisky est la seule chose que je suis certain DE NE PAS AVOIR pour la fête des pères : mes 4 femmes font front face à ma petite déviance...
Pour ma part, je prefere des petits volumes et un maximum de plaisir, si c'est pour avoir 140cl de whisky auquel je ne toucherais presque pas, je préfere encore 35cl d'une superbe bouteille pour le même prix !Jean-Michel a écrit :il n'aura pas grand chose susceptible de lui apporter à la fois autant de volume (140cl) et autant de plaisirs différents.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Certes certes, mais 1 bt de HP et 1 bt de Caol Ila, ce n'est pas 12 bt de Loch Dhu !PNicolas a écrit :Si c'est pour avoir 140cl de whisky auquel je ne toucherais presque pas, je préfere encore 35cl d'une superbe bouteille pour le même prix !
Par ailleurs, ton avis est celui d'un passionné qui a déjà roulé sa bosse et ses papilles sur tout un tas d'horizons maltés que je rève pour ma part d'aborder un jour. Pour un papa en "début de carrière", n'est-il pas plus "sage" de démarrer sur deux grands classiques, tous deux excellents, et offrant un rapport qualité.volume/prix de premier ordre ?
Certe mais ce nétait pas la question du topic, la question était laquelle, il faut donc faire un choix 
Après sache que je ne connais pas toutes les références de base, j'ai goûté dernierement le Balbenie 10 ans et je dois dire que je m'en étais très bien passé jusque là ! Il ne faut pas hésiter à faire quelques impasses !
A+
Après sache que je ne connais pas toutes les références de base, j'ai goûté dernierement le Balbenie 10 ans et je dois dire que je m'en étais très bien passé jusque là ! Il ne faut pas hésiter à faire quelques impasses !
A+
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu as raison. Revenons à la question.PNicolas a écrit :La question était laquelle, il faut donc faire un choix
Si je devais être condamné à choisir, ce serait Caol Ila :
1) J'aime la sobriété de bon aloi de l'étiquette ainsi que la forme de la bouteille (ça, c'est pour les mauvaises raisons).
2) J'aurai plus de plaisir à faire découvrir à quelqu'un (et à l'observer en train de découvrir) le caractère affirmé d'un Islay, plutôt que le côté plus consensuel de HP.
Bref, je lui offrirai Caol Ila, par-ce que ça me fera plus plaisir de lui offrir Caol Ila (ego quand tu nous tiens !).
Maintenant, il faut vite courir chez le caviste !!!
Et bonne fête à tous les papas du forum
Il y a quelques années j'avais offert à mon meilleurs ami une bouteille de Lagavulin 16 ans, tout comptant il l'ouvre, il le goûte et me dit qu'il le trouve super bon ! Une semaine plus tard je repasse chez lui et la bouteille avait disparue, je lui demande ce qu'il en a fait, il me dit avoir tout bu tellement c'était bon, je suis étonné et content que mon cadeau lui ai tant plut ! Quelques temps plus tard il vient chez moi et je lui sers un verre d'un autre whisky tourbé, il me dit "berk c'est dégeulasse ce truc là !", du coup je lui sers un verre de Laga 16 et rebelotte, il me dit "t'as rien d'autre que des trucs qui ressemblent à des médicament, c'est abominable !!!".
Je tire donc plusieurs conclusion de cette histoire :
-Mon meilleurs ami n'a pas bonne mémoire !
-La bouteille a certainement finie chez son alcoolique de beau père qui ne fait pas la différence entre de la villageoise et du chateau cheval blanc !
-Et qu'il est surtout dangereux d'offrir un whisky tourbé quand on est pas sûr des goût de la personne !
Donc par prudence moi je prendrais un HP 12 ans, j'ai d'ailleurs commencé avec du HP 18 ans, ça ne m'empeche pas de boire du Port Ellen 1982 ce soir !
Mais de tout façon le choix est déjà certainement fait !
A+
Je tire donc plusieurs conclusion de cette histoire :
-Mon meilleurs ami n'a pas bonne mémoire !
-La bouteille a certainement finie chez son alcoolique de beau père qui ne fait pas la différence entre de la villageoise et du chateau cheval blanc !
-Et qu'il est surtout dangereux d'offrir un whisky tourbé quand on est pas sûr des goût de la personne !
Donc par prudence moi je prendrais un HP 12 ans, j'ai d'ailleurs commencé avec du HP 18 ans, ça ne m'empeche pas de boire du Port Ellen 1982 ce soir !
Mais de tout façon le choix est déjà certainement fait !
A+