cave a whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

bidgi

cave a whisky

Message non lu par bidgi »

Bonjour,
Depuis peu, fan de whisky, j'aimerais savoir si il est possible de creer ma cave à whisky. Car le whisky se bonifie pas, contrairement au vin, donc j'aimerais connaître les solutions optimales à ce propos.( si il est possible de garder le whisky plusieurs années ou non....)
Merci
Codialement
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Salut bidgi et bienvenue sur ce forum

Quel est le sens de ta question ? Tu cherches des moyens de conservation du whisky ou quels whiskies acheter pour te constituer une cave ?

Tu trouveras quelques éléments de réponse sur http://www.whisky-distilleries.info/ForumHelp/index.htm qui est une "annexe" de ce forum où plusieurs réponses te seront fournies !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Noblended »

Salut bidgi.

Tu veux te constituer une cave pour conserver les bouteilles fermées ou entamées ?
Dans le cas du whisky on parle plutôt de se créer un bar qu'une cave donc en général on achète les bouteilles et on y goute. Après pour la conservation , si tu as peur de l'évaporation un film alimentaire autour du bouchon semble être un moyen efficace.
only single malt !!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ca me rappele cet excité d'alain qui m'avait collé du film alimentaire autour de tous les samples qu'on avait échangé la première fois (un peu comme les rouleaux de printemps !), j'avais bien crisé à les ouvrir, je suis sûr qu'il l'avait fait exprès ! Pourquoi pas trempé dans la cire pendant qu'on y est :roll:

A+
bidgi

Message non lu par bidgi »

En fait, j'ai déjà quelques bouteilles basiques comme l'aberlour, cardhu,talisker.... que je conserve, comme on di dans "un bar", et je goute qd j'en ai envie ou lors de repas... Mais voilà, une fois la bouteille commencée, ou alor intacte, combien de temps peut -on les conserver??
Merci
Cordialement
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Pour les bouteilles commencés ça depend un peu des cas mais en général au bout d'un an ce n'est déjà plus la même chose !

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »