Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Super !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Je sors à l'instant du warehouse tasting de Bruichladdich. Au top! La meilleure visite du séjour islayen! Trois singles casks dégustés au cul du fut, un Bruichladdich, un PC vieillit en fut de Mouton Rothschild et un Octomore. Le PC est excellent, comme les PC OB, mais avec plus de finesse. Ça me fait penser à mon PL3 mais avec plus de puissance. Le Bruichladdich est de 89, vieillit dans plusieurs fûts de bourbon, facile, très fruité et très bon. L'octomore est assez typique, de 2005, pas le plus fume que j'ai pu goûter mais avec une bonne dose de shortbread.
Je repars avec une petite quille de PC Valinch Cask exploration 15 rempli par mes petites mimines. :mrgreen:
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Allez maintenant, petit passage au bnb qui est à 150 mètres de la distillerie, et on décolle pour le Lochindal bar puis le port charlotte Hotel. Destin difficile...
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Que la vie est dure !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Pfff ça doit donner une autre dimension à notre passion ce genre d'expériences... :-P
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jbrice a écrit :Je sors à l'instant du warehouse tasting de Bruichladdich. Au top! La meilleure visite du séjour islayen! Trois singles casks dégustés au cul du fut, un Bruichladdich, un PC vieillit en fut de Mouton Rothschild et un Octomore. Le PC est excellent, comme les PC OB, mais avec plus de finesse. Ça me fait penser à mon PL3 mais avec plus de puissance. Le Bruichladdich est de 89, vieillit dans plusieurs fûts de bourbon, facile, très fruité et très bon. L'octomore est assez typique, de 2005, pas le plus fume que j'ai pu goûter mais avec une bonne dose de shortbread.
Je repars avec une petite quille de PC Valinch Cask exploration 15 rempli par mes petites mimines. :mrgreen:
T'as pas l'air plus emballe que ca par le Bruich 89. C'etait de loin mon favori. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :
Jbrice a écrit :Je sors à l'instant du warehouse tasting de Bruichladdich. Au top! La meilleure visite du séjour islayen! Trois singles casks dégustés au cul du fut, un Bruichladdich, un PC vieillit en fut de Mouton Rothschild et un Octomore. Le PC est excellent, comme les PC OB, mais avec plus de finesse. Ça me fait penser à mon PL3 mais avec plus de puissance. Le Bruichladdich est de 89, vieillit dans plusieurs fûts de bourbon, facile, très fruité et très bon. L'octomore est assez typique, de 2005, pas le plus fume que j'ai pu goûter mais avec une bonne dose de shortbread.
T'as pas l'air plus emballe que ca par le Bruich 89. C'etait de loin mon favori. :-)
C'était très bon. Mais trop easy pour moi. J'aime pas les filles faciles, j'aime quand ça résiste :mrgreen:
Marseille

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Qui a fait le commentaire? Catherine?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Resiste, c'était plutôt France Gall.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Balblair 2000-2014 Single Cask #0226
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/66275/2000

J'ai vu un sample à 4€ dans un shop, je me suis dit c'est pas cher et c'est une de mes distilleries préférées, allons-y.
Il me manque l'abondance fruitée typique du distillat de base mais le reste est assez élégant, beurré, avec une note dominante de bergamotte vraiment frappante j'ai trouvé. A noter une très très bonne intégration des 52,2% à un âge pourtant jeune, vraiment bien fait. Mais ça manque d'abondance aromatique, vraiment un peu trop simple, timide. Ceci dit, intéressant car c'est la première fois que j'ai senti ce que pouvait donner le coté parfois décrit comme "côtier" de Balblair. ~84
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Ledaig 10 au Sligachan Hotel près de Portree. C'était un test pour constater la qualité du contenant qui s'est avérée déplorable (Tumblr).
Demain j'y retourne avec un vrai verre à dégustation defoncer le bar qui est achalandé d'une rimbabelle de pépites et à tarif outrageusement raisonnable.
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

L'endroit a l'air vraiment charmant en tout cas !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Brieuc a écrit :L'endroit a l'air vraiment charmant en tout cas !
Le coin est sympa. Par contre, le bar ressemble un peu à un routier amélioré sur une aire dautouroute ! :lol: (sans blagues en plus)
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

haha, j'imagine que ça doit avoir son cachet aussi particulier soit-il :mrgreen: De ce qu'on voit sur les images visiblement la sélection est large en effet, mais très centré sur les OB's on dirait. Enfin, on ne va pas râler !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Brieuc a écrit :haha, j'imagine que ça doit avoir son cachet aussi particulier soit-il :mrgreen: De ce qu'on voit sur les images visiblement la sélection est large en effet, mais très centré sur les OB's on dirait. Enfin, on ne va pas râler !
En effet il doit y avoir 80% d'ob. Mais quand on voit les prix, ça fait tout oublier!
Je ne peux pas poster de tof mais genre :
Glendronach revival 4,60
Rosebank 24yo 16,10
Girvan 1964 22,60
Glentauchers 90 4,60
Longrow 18 9,10
Glengoyne 21 8,10
Hp 25 18,10
Talisker secret Stills 10,10
Bowmore tempest 5,10
Octomore 7,10

Bref, il faut venir habiter ici :mrgreen: