Tu a raison et je pense d'ailleurs depuis quelques années à approfondir mon meuble.pat gva a écrit :Pour moi le problème a été vite résolu j'ai du me résoudre à faire plusieurs rangs (5 voir 6 en poussant un peu)
Jusque-là, ce sont principalement les finances qui m'avaient freiné, mais maintenant, c'est l'esthétique qui me fait hésiter.
Augmenter la profondeur ne peut se faire que vers l'avant puisque mon meuble est adossé à des murs.
Et je ne veux pas avoir à démonter mon meuble actuel, et encore moins le refaire à l’identique avec des planches plus larges. Déjà, ça ne me ferait gagner de 10 à 20 cm de profondeur et que ferais-je des planches actuelles ? Je n'ai pas d'autres emploi pour elles, et ça me ferait mal de devoir les jeter.
Nan, faut que je trouve le moyen de prolonger les placés vers l'avant, mais sans que ça fasse trop bricolage pu verrue rapportée ... et sans que ça masse fasse trop massif non plus.

VI, ça me trotte dans la tête aussi cette histoire là, mais c'est pas donné. Et puis ça fait super chez toi parce que tout est en miroir. Là, sur de simples planches ..; faut voir.pat gva a écrit :pour voir les bouteilles au fonds le rétro éclairage est la solution, car non seulement il permets de voir l'ensemble des bouteilles mais aussi il fait bien ressortir toute les robes desdites bouteilles.
Ah, c'est un vieux dilemme insoluble pour moi. C'est vrai que de voir un rétro-éclairage moirer toutes les nuances de robes est magnifique, mais d'un autre côté, j'aime aussi beaucoup les packaging et je trouve que ça fait partie intégrante du produit.pat gva a écrit :Par contre Canis je vois sur les photos que tu as conservé les emballages, si je puis te conseiller, tu gagnerais une place considérable en exposant tes bouteilles sans ces derniers.
Pour ça, je ne suis pas inquiet. Mon meuble est à plus de 3m de la baie la plus proche, et celle-ci à un rideau en permanence et même un store toujours partiellement baissé.pat gva a écrit : Un petit rideau sur une tringle, fixé au sommet de ton meuble protègera tes bouteilles de la lumières.