transport de bouteilles
Modérateur : Modérateurs
transport de bouteilles
bonjour a tous
longtemps,que je n'ai pas discuté sur le forum, car très ou trop occupé, mais je vous lis toujours avec intérêt ....;une petite question...je déménage et je voudrai savoir combien de bouteilles ai je le droit de transporter en sachant qu'il y a une réglementation ...on me dit que je peux transporter environ 10l de spiritueux ? les experts du forum seront me répondre ...n'est ce pas cyril ?
merci
longtemps,que je n'ai pas discuté sur le forum, car très ou trop occupé, mais je vous lis toujours avec intérêt ....;une petite question...je déménage et je voudrai savoir combien de bouteilles ai je le droit de transporter en sachant qu'il y a une réglementation ...on me dit que je peux transporter environ 10l de spiritueux ? les experts du forum seront me répondre ...n'est ce pas cyril ?
merci
-
- Maître distillateur
Re: transport de bouteilles
Il me semblait que c'était 10 litres d'alcool pur par personne et par véhicule.
Dernière modification par canis lupus le 11 juil. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
10 l par véhicule
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Ça va en faire des A/R Lille Toulouse ça Luc ! :-)
Eh ben.
Heureusement que je ne me suis pas fait choper quand j'ai déménagé ma cave..
Et quelles sont les sanctions encourues pour manquement? La confiscation ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Faut serrer les fesses car c'est très cher de bon pognon de bon argent si tu te fais choper.Owidram a écrit :Eh ben.
Lors de mon déménagement de Paris à Toulouse, j'avais pris contact avec les Douanes. J'étais tombé sur une personne très compétente. Pour être en phase avec la loi, elle m'avait expliqué que je devais faire une déclaration en bonne et due forme et m'acquitter des droits pour transporter une telle quantité sur le territoire.
A l'époque, étant donné le nombre de mes bouteilles, j'en avais pour un bon millier d'euros si mes souvenirs sont bons.
Du coup, les 2 mois précédents mon déménagement, tous les week-ends je descendais une bonne trentaine de bouteilles grâce à deux volumineuses valises.
Le jour J, je n'avais plus "que" 200 bouteilles à descendre.
Voilà... voilà...
C'est valable pour les bouteilles ouvertes comme fermées ?
Et pour l'alcool en général ou les règles changent suivant le degré ? (genre le vin...)
Et pour l'alcool en général ou les règles changent suivant le degré ? (genre le vin...)
cyriltoulousain a écrit :Faut serrer les fesses car c'est très cher de bon pognon de bon argent si tu te fais choper.Owidram a écrit :Eh ben.
Lors de mon déménagement de Paris à Toulouse, j'avais pris contact avec les Douanes. J'étais tombé sur une personne très compétente. Pour être en phase avec la loi, elle m'avait expliqué que je devais faire une déclaration en bonne et due forme et m'acquitter des droits pour transporter une telle quantité sur le territoire.
A l'époque, étant donné le nombre de mes bouteilles, j'en avais pour un bon millier d'euros si mes souvenirs sont bons.
Du coup, les 2 mois précédents mon déménagement, tous les week-ends je descendais une bonne trentaine de bouteilles grâce à deux volumineuses valises.
Le jour J, je n'avais plus "que" 200 bouteilles à descendre.
Voilà... voilà...
Avec deux cents bouteilles, t'étais toujours pas dans les clous ?

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
A ton avis ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Uniquement les bouteilles fermées.chounim a écrit :C'est valable pour les bouteilles ouvertes comme fermées ?
Bon, ben marci les gars,... de toute façon je n'ai gardé que le bon ..... et il me reste 10 jours pour vider les mauvaises .... 

-
- Maître distillateur
Ne bois pas les miennes, hein !Salvignol a écrit :Bon, ben marci les gars,... de toute façon je n'ai gardé que le bon ..... et il me reste 10 jours pour vider les mauvaises ....

cyriltoulousain a écrit :A ton avis ?
Je sous entendais que tu développes
Avec 200 ou 500 bouteilles, l'amende était la meme ?

J'avais regardé il y a 2-3 ans quand on était revenu d'Ecosse le coffre complètement plein. L'amende est en fonction du nombre de litre d'alcool pur.