Certains tubes sont pas faciles ...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Certains tubes sont pas faciles ...

Message non lu par PNicolas »

Je suis entrain de préparer mon futur demenagement, je fais les cartons et je jette certaines choses qui m'encombre inutillement. En particulier les tubes et boîtes des bouteilles de whiskies que j'ai eu. J'ai gardé à peu près 50 tubes, et je dois dire que certains tubes ne sont pas faciles à mettre à la benne, ici un Laphroaig 74, là un Bunnahabhain 1968, un clynelish 1972 Mission MM, un Glenfarclas 1973 OB, les Bruichladdich 1970 & Legacy III, la boîte du Lochside 1966 Celtic Heartland, HP 77 Bicentenaire, HP 1983 ... Tellement de bon souvenir sont attachés à ces tubes ! Par contre d'autre sont beaucoup plus facile :lol:
Je crois qu'il y en a quelques un que je vais garder 8) Nostalgie quand tu nous tiens !!!

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

La micro goutte !
En mettant de côté certaines boîtes, je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu lourde, j'ouvre et je vois que j'ai gardé la bouteille, alors forcement et on regarde la bouteille avec nostalgie, et puis on vois que dans le fond il y a une micro goutte ! On ouvre la bouteille on hume que de souvenirs !
On mets la bouteille à la verticale pour et ouvre grand le gosier afin de ne pas louper l'ultime goutte ! On espere y revivre les émotions passées ... Le Laphroaig 74 pas terrible c'est de l'eau tourbé, le Bunna 68 c'est amer, le Lochside 66 est encore chargé de tous ses fruits ...

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Y va nous faire chialer ce con-là :lol:
Dernière modification par laphroaig c moi le 19 mai 2007, 16:45, modifié 1 fois.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Pour un modérateur, tu la fiche mal avec ton vocabulaire de corps de garde. Un peu de tenue, que diable !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

bottler a écrit :Pour un modérateur, tu la fiche mal avec ton vocabulaire de corps de garde. Un peu de tenue, que diable !
Je consomme avec modération, mais je modère avec passion :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :Pour un modérateur, tu la fiche mal avec ton vocabulaire de corps de garde. Un peu de tenue, que diable !
Oui c'est une honte, moi je viens de me faire bannir d'un forum de hifi pour avoir utilisé ce mot là !!! :lol:

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PNicolas a écrit :La micro goutte !
En mettant de côté certaines boîtes, je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu lourde, j'ouvre et je vois que j'ai gardé la bouteille, alors forcement et on regarde la bouteille avec nostalgie, et puis on vois que dans le fond il y a une micro goutte ! On ouvre la bouteille on hume que de souvenirs !
On mets la bouteille à la verticale pour et ouvre grand le gosier afin de ne pas louper l'ultime goutte ! On espere y revivre les émotions passées ... Le Laphroaig 74 pas terrible c'est de l'eau tourbé, le Bunna 68 c'est amer, le Lochside 66 est encore chargé de tous ses fruits ...

A+
Pierre, ATTEND!
Prend tes bouteilles quasi-vides et passe-les sous l'eau très froide, tu verras que tu auras quelques gouttes de plus! (je ne garantis pas le goût).
Sinon, je vois que tu n'as pas fait les bêtises que je faisias il y a quelques années : remettre les bouteilles entamées dans les tubes puis... les oublier ! Pour les retrouver quelques années après, éventées...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Salut !

ça me fait penser que j'ai rempli un (grand !) carton de la plupart des bouteilles dégustées afin de garder en mémoire chacune d'elles ! Ben quand même, il faudra bien transmettre un patrimoine à mes enfants !!!

A+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Esquibien »

Moi aussi....
Peut-être l'esprit collectionneur !!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

PNicolas a écrit:
"Je suis entrain de préparer mon futur demenagement, je fais les cartons ..."

A voir le soin que tu prends pour tes bouteilles vides (bien compréhensible :lol: ), j'espère bien que ton déménagement se passera bien et surtout qu'il n'y aura pas de casse en ce qui concerne tes bouteilles pleines et entamées.
Salutations,
Savoureur

P.S.:
Y a-t-il une fonction prédéfinie pour inclure des citations?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Si c'est une citation de Sénèque, tu la mets en italiques, sinon tu utilises la fonction "quote" en haut à droite du post que tu veux citer...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Re: Certains tubes sont pas faciles ...

Message non lu par Dan ag òl uisge »

PNicolas a écrit :Je suis entrain de préparer mon futur demenagement
Tu quitte la France parce que le single malt te coûte trop chère :?: tu vas planquer tes bouteilles à ........... :?:

Au fait, bon déménagement.
Slainte
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :PNicolas a écrit:
j'espère bien que ton déménagement se passera bien et surtout qu'il n'y aura pas de casse en ce qui concerne tes bouteilles pleines et entamées.
En fait j'ai découvert avec stupeur que la plupart étaient presque vides, j'en ai donc fini plusieurs, je ne vous dis pas dans quel état j'ai fini la journée :lol:
Donc même si il y a de la casse, ça ne sera pas une grosse perte !
Savoureur a écrit : Y a-t-il une fonction prédéfinie pour inclure des citations?
Oui il y a un petit bouton "quote" au dessus à droite de chaque poste !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Dan ag òl uisge a écrit :Tu quitte la France parce que le single malt te coûte trop chère :?: tu vas planquer tes bouteilles à ........... :?:
Non je ne quitte pas la France, mais je me suis rendu compte que les placements immobilier étaient plus interessant que les placements en whisky ! J'ai donc revendu mon appart :D
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Non je ne quitte pas la France, mais je me suis rendu compte que les placements immobilier étaient plus interessant que les placements en whisky ! J'ai donc revendu mon appart :D
Tu as raison d'investir mais espérons que pour les consommateurs maltés, l'inflation du whisky ne suive pas l'immobilier.
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »