Voilà ... je viens de fêter ma dernière année avant d'être officiellement quadra
Seulement voilà : malgré mes déplacements aux salons, mes multiples achats de samples et les dégustations auxquelles j'ai pu participer, je reste finalement sur des goûts assez simples, et avec assez peu de distilleries connues.
Mon budget serait de ~400€, et les bouteilles que j'aime actuellement sont bien souvent entre 46 et 55° (mon idéal reste autour de 50). J'ai fini par me lasser de la tourbe brute, mais comme dirait "dagde", j'ai globalement des goûts de bourrins (je déteste tout ce qui est austère, ou astringent) ... d'ailleurs je me retrouve très rarement dans les cotations de WB, les tueries >90 me laissent en général de marbre. J'aime donc particulièrement :
-Springbank 10 et 12yo CS (mais pas le 15 ni le 18)
-Linkwood 15yo GM (mais pas Morlach GM)
-Benromach 10yo et CS
-Glendro 15yo revival (mais pas 12 ni 18 ou 21). Le Glendro 2004/2016#6629 m'a bien plu par contre.
Je ne suis pas non plus fermé aux vieux Grains, même si je n'ai pas vraiment exploré cette facette des whiskies.
Du coup, auriez-vous des idées de références trouvables ?
Un Benriach 78 (j'ai trouvé le 1994/2013 #2995 bien sympathique) ?
Un Dufftown 78 CA ?
Un Glenglassaugh (jamais goûté cette distillerie) ?
Autre chose
Merci par avance de vos idées ... même si ça restera dans tous les cas un coup de poker à l'aveugle, à moins de tomber sur un sample qui traine avant l'achat