WANTED
Modérateur : Modérateurs
Re: WANTED
Personnellement j'ai trouvé le "nouveau" Laphroaig 15 (200th anniversary) vraiment très bon dans ce domaine fruité-fumé, et même à 43% il garde une certaine présence. Très cohérent, un nez fondu et complexe et beaucoup de fruits en bouche.
O que j'aurai aimé avoir le même ressenti!Brieuc a écrit :Personnellement j'ai trouvé le "nouveau" Laphroaig 15 (200th anniversary) vraiment très bon dans ce domaine fruité-fumé, et même à 43% il garde une certaine présence. Très cohérent, un nez fondu et complexe et beaucoup de fruits en bouche.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai été impressionné par le fruité du dernier Batch de Tempest, effectivement.
Sinon, les Ardmore 1992 sont plus sophistiqués. Et plus chers.
Je pensais justement aux Ardmore 1992 très cher Jean-MichelJean-Michel a écrit :J'ai été impressionné par le fruité du dernier Batch de Tempest, effectivement.
Quelqu'un en connaîtrait-il de dispo et à moins de 200€ ? Ca existe encore ? LOL
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai vu, j'ai vaguement hésité, mais étant encore à l'ébauche de ma réflexion j'ai passé mon tour...Jbrice a écrit :Y en avait un à vendre dans la section affaires ces derniers jours justement.
Je prends toujours mon temps avant d'acheter et la c'est allé trop vite pour moi j'ai préféré la sagesse lol
La raison ou la passion??
À 150 balles le prix n'était pas délirant je trouve
La quille devrait en coûter 90 y a 5-6 ans
Je crois avoir achete la mienne fin 2011
Tu l'as goûté du coup ? C'est bon ?Jbrice a écrit :La raison ou la passion??![]()
Je n'ai ouvert aucun des Ardmore 92 que j'ai acheté. Ce sera dans une décennie peut-être ?
Ahah okok....d'autres sont-ils trouvables aujourd'hui à prix décent ?Jbrice a écrit :Je n'ai ouvert aucun des Ardmore 92 que j'ai acheté. Ce sera dans une décennie peut-être ?
Le "peat fighting man" de the whiskyman est très bon, le "see me drink me" un peu moins (il y a moins le combo fruité/tourbé).
S'il est vrai que les ardmore 92 que j'ai gouté sont généralement bons, ils commencent à se vendre cher et d'autres millésimes sont dans le même ton à des prix plus abordables (le 93 GM pour whisky-online, un 98 Gm pour LMDW). Sinon faut regarder un peu les Cooley ou effectivement les bowmore type tempest ou encore les derniers kornog Saint Erwan ou Saint ivy 2016.
S'il est vrai que les ardmore 92 que j'ai gouté sont généralement bons, ils commencent à se vendre cher et d'autres millésimes sont dans le même ton à des prix plus abordables (le 93 GM pour whisky-online, un 98 Gm pour LMDW). Sinon faut regarder un peu les Cooley ou effectivement les bowmore type tempest ou encore les derniers kornog Saint Erwan ou Saint ivy 2016.
Je ne suis pas du tout au fait de la côte des bouteilles en général n'étant jamais vendeur mais plutot acheteur selon l'opportunité. Et si opportunité il y a je me renseigne sur la côte ce que tu devrai peut-être faire si ce profil (disparu) t'intéresse?
Mais franchement si j'étais à ta place je me casserai pas la tête. J'achèterai un Tempest histoire de tester. Ça vaut le coup!
Mais franchement si j'étais à ta place je me casserai pas la tête. J'achèterai un Tempest histoire de tester. Ça vaut le coup!
Merci pour toutes ces infos !!greg_0277 a écrit :Le "peat fighting man" de the whiskyman est très bon, le "see me drink me" un peu moins (il y a moins le combo fruité/tourbé).
Y a des chances pour que j'essaye du coupJbrice a écrit :Je ne suis pas du tout au fait de la côte des bouteilles en général n'étant jamais vendeur mais plutot acheteur selon l'opportunité. Et si opportunité il y a je me renseigne sur la côte ce que tu devrai peut-être faire si ce profil (disparu) t'intéresse?
Pas goûté le St Erwan, mais le St Ivy est très loin de ressembler à un bon Ardmore 92.
Les choses changent... Il n'y a pas si longtemps, on conseillait les Ardmore 92 comme produit de substitution aux Brora 30yo qui devenaient trop chers. Aujourd'hui, on cherche à remplacer ces Ardmore par des malts moins chers...
Les choses changent... Il n'y a pas si longtemps, on conseillait les Ardmore 92 comme produit de substitution aux Brora 30yo qui devenaient trop chers. Aujourd'hui, on cherche à remplacer ces Ardmore par des malts moins chers...