Désolé Stéphane, mais dans les festivals les bouteilles ne sont pas les mêmes pour les pros et le public, et en général le public est bien mieux servi que les pros, ce qui est logique... même si certaines marquent cherchent à en mettre plein la vue (Macallan 1947...) ;) mais sincèrement le lundi n'apportait pas grand chose, surtout dans les masterclass !
Pour le principe des collectors, je pense qu'il y aura au moins un stand cette année, et j'espère bien que Giuseppe acceptera de nouveau l'invitation, je pense que les malt afficionados dans notre genre ont pour impératif désormais de trouver au moins un stand collector dans un festival... (bon le coup des legos c'est pour passer par une véritable caisse car il existe des règles et contraintes évidentes).
Et puis bon, moi je bois quoi pendant le live de Paris quand y a pas de collectors? je les connais déjà les versions présentées

... surtout que Giuseppe me faisait tout goûter, c'est pas le genre d'occasion qui se renouvelle très souvent, enfin presque ;) (faut dire qu'on me ramène pas mal d'échantillons de oldies et que c'est pas pour me déplaire)
Et puis à Verviers à 15€ l'entrée, combien de personnes sont venus prendre l'apéro ou le digeo et littéralement se torcher avec une verticale Glenfarclas (-> 30yo) et autres... si c'est grand public, il faut bien préserver les trésors d'une façon ou d'une autre et en général les gens sont plutôt sympas quand tu discutes vraiment ;)
A+