Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
"ou alors un SV UCC"
Je ne peux que t'y encourager, cette game déçoit assez rarement je trouve niveau rapport q/p, et Signatory sait choisir ses Clynelish !
Je ne peux que t'y encourager, cette game déçoit assez rarement je trouve niveau rapport q/p, et Signatory sait choisir ses Clynelish !
Si tu t'intéresses à Clynelish, vu le prix, je t'encourage vivement à au moins testé le 14 ans OB.
A une époque BBR était assez renommé pour le choix de leurs Clynelish. Je ne suis pas sûr que ce soit bien le cas de Signatory. Ils peuvent avoir de très bons rapport qualité/prix mais il y a un peu de tout.
A une époque BBR était assez renommé pour le choix de leurs Clynelish. Je ne suis pas sûr que ce soit bien le cas de Signatory. Ils peuvent avoir de très bons rapport qualité/prix mais il y a un peu de tout.
Brieuc a écrit :"ou alors un SV UCC"
Je confirme le constat de Cosinus. Signatory est très loin d'être une référence y compris sur un Clynelish. Il y a du très bon, certes, mais aussi beaucoup de choses sans intérêt ....cosinus a écrit :Si tu t'intéresses à Clynelish, vu le prix, je t'encourage vivement à au moins testé le 14 ans OB.
Ca fait partie de mes références préférées chez Glann Ar Mor ..... et l'essentiel est que tu fasses plaisirtissaneb64 a écrit :Regouté hier soir le Glann Ar Mor Maris Otter Barley 46% NAS. Qu'est ce qu'il est bon en fait ce whisky... J'avais été surpris lors de l'ouverture par son côté doux subtil équilibré. Mais en fait je le trouve très très bon. Par contre je saurais pas encore décrire toutes les saveurs que j'y rencontre mais ça viendra peut-être :-)
-
tissaneb64
- Maître distillateur

C'est vrai ça après tout...
En tout cas je remercie grandement ma femme pour son cadeau
En tout cas je remercie grandement ma femme pour son cadeau
Je parlais surtout niveau rapports q/p solides en entrée de gamme et profils accessibles, mais comme dans tout il y a des hauts et des bas. Et l'ami n'a gouté qu'un seul Clynelish jusqu'ici, pas besoin de l'amener forcément au 7e ciel directement !piazzolla a écrit :Brieuc a écrit :"ou alors un SV UCC"
Je ne peux que t'y encourager, cette game déçoit assez rarement je trouve niveau rapport q/p, et Signatory sait choisir ses Clynelish !Je confirme le constat de Cosinus. Signatory est très loin d'être une référence y compris sur un Clynelish. Il y a du très bon, certes, mais aussi beaucoup de choses sans intérêt ....cosinus a écrit :Si tu t'intéresses à Clynelish, vu le prix, je t'encourage vivement à au moins testé le 14 ans OB.
Hier soir, 3 single malt avec canis :
- mannochmore 12 ans fauna & flora. Très sympa sur le fruit. Jolie balance.
- tobermory 20 ans claxton's. Très bien avec une tourbe grasse pas trop présente.
- tomatin 21 ans claxton's. Bien fruité même si ce n'est pas encore exubérant comme peuvent l'être les 1976.
Ensuite, un wolfburn pour les 60 ans de la maison du whisky. Pas mauvais mais forcément c'est fort jeune avec des notes de poire, de malt, de cassonade, de pomme. C'est franchement pas mauvais du tout, cela se bois même très bien.
Je l'ai bu dans un nouveau bar à whisky dans le deuxième arrondissement situé en dessous de la maison du saké( https://www.whiskybase.com/whisky/87131 ... -different ). Il n'est pas encore entièrement ouvert car la partie dégustation whisky "haut de gamme" n'est pas encore ouverte mais on m'a dit que je pouvais vous donner l'adresse, même si ce n'est pas encore officiellement ouvert (bref, c'est ouvert mais il ne font pas encore de pub a ce sujet)
Il y avait quand même le choix mais d'ici une semaine il devrait y avoir quasiment 1000 références.
Je n'ai pas trouvé les prix trop exagérés. (on est à paris, aussi)
- mannochmore 12 ans fauna & flora. Très sympa sur le fruit. Jolie balance.
- tobermory 20 ans claxton's. Très bien avec une tourbe grasse pas trop présente.
- tomatin 21 ans claxton's. Bien fruité même si ce n'est pas encore exubérant comme peuvent l'être les 1976.
Ensuite, un wolfburn pour les 60 ans de la maison du whisky. Pas mauvais mais forcément c'est fort jeune avec des notes de poire, de malt, de cassonade, de pomme. C'est franchement pas mauvais du tout, cela se bois même très bien.
Je l'ai bu dans un nouveau bar à whisky dans le deuxième arrondissement situé en dessous de la maison du saké( https://www.whiskybase.com/whisky/87131 ... -different ). Il n'est pas encore entièrement ouvert car la partie dégustation whisky "haut de gamme" n'est pas encore ouverte mais on m'a dit que je pouvais vous donner l'adresse, même si ce n'est pas encore officiellement ouvert (bref, c'est ouvert mais il ne font pas encore de pub a ce sujet)
Il y avait quand même le choix mais d'ici une semaine il devrait y avoir quasiment 1000 références.
Je n'ai pas trouvé les prix trop exagérés. (on est à paris, aussi)
Charleroi, Belgique
-
CaffeLatte
C'est quand même rigolo de voir de super commentaires concernant l'Abrachan sur tous les sites français et internationaux d'amateurs de whisky et ici une bande de nases prétentieux ne le trouvant pas utilisable en cuisine !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Un bot je pense.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, LIDL lance des robots sur les forums maintenant ?
On dirait que whiskeycourse a énervé le créateur de ce blended malt.CaffeLatte a écrit :C'est quand même rigolo de voir de super commentaires concernant l'Abrachan sur tous les sites français et internationaux d'amateurs de whisky et ici une bande de nases prétentieux ne le trouvant pas utilisable en cuisine !
9 mois après...
Pour les super commentaires, on parle de whisky & co (dont les membres sont aussi membre sur ce forum) sans doute?
Ensuite, il n'a jamais été dit que ce n'était même pas bon pour être utilisé en cuisine mais qu'une personne qui l'avait gouté ne l'avait pas trouvé à son goût et décidé de l'utiliser en cuisine (perso, je l'aurait plutôt terminé avec du coca et des glaçons mais tout les membres du forum auraient pu le deviner.
Personnellement, je ne l'ai pas gouté. Peut-être une occasion d'essayer. D'après le prix dont j'ai entendu parler cela semble valoir le coup!
Charleroi, Belgique
ce soir bladnoch 18ans 1980-1999 57.5% de chez Cadenhead.
mes 1ères impressions en tant que novice :
nez très floral, une touche de menthe ou citronnelle.
bouche : tout d'abord doux, je retrouve un peu la menthe ou menthe poivrée au 1er abord plus un bon soupçon de noisette ou amande. Devient ensuite plus fort en bouche avec toujours cette touche poivrée et également un peu épicée.
final : long et sec, on sent sur la fin les 57.5% de la bouteille.
Conclusion : un peu ému de gouter un whisky qui a mon âge !
mes 1ères impressions en tant que novice :
nez très floral, une touche de menthe ou citronnelle.
bouche : tout d'abord doux, je retrouve un peu la menthe ou menthe poivrée au 1er abord plus un bon soupçon de noisette ou amande. Devient ensuite plus fort en bouche avec toujours cette touche poivrée et également un peu épicée.
final : long et sec, on sent sur la fin les 57.5% de la bouteille.
Conclusion : un peu ému de gouter un whisky qui a mon âge !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Perso j'en ai bu un tiers de bouteille a la montagne avec mon beau pere et le reste m'a servit pour cuisiner a mon retour et il tient la route dans les deux cas !mars a écrit :On dirait que whiskeycourse a énervé le créateur de ce blended malt.CaffeLatte a écrit :C'est quand même rigolo de voir de super commentaires concernant l'Abrachan sur tous les sites français et internationaux d'amateurs de whisky et ici une bande de nases prétentieux ne le trouvant pas utilisable en cuisine !![]()
9 mois après...![]()
Pour les super commentaires, on parle de whisky & co (dont les membres sont aussi membre sur ce forum) sans doute?
Ensuite, il n'a jamais été dit que ce n'était même pas bon pour être utilisé en cuisine mais qu'une personne qui l'avait gouté ne l'avait pas trouvé à son goût et décidé de l'utiliser en cuisine (perso, je l'aurait plutôt terminé avec du coca et des glaçons mais tout les membres du forum auraient pu le deviner.)
Personnellement, je ne l'ai pas gouté. Peut-être une occasion d'essayer. D'après le prix dont j'ai entendu parler cela semble valoir le coup!