Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
C'est beau !!
Tu penses les déguster dans cet ordre?
Moi j'en suis revenu des line up avec plusieurs de tueries...Je trouve dommage que les whisky précédents puissent avoir une mauvaise influence sur les suivants. Maintenant je prévois un petit starter et maximum 2 bons whiskys en laissant un peu de temps entre chacun !
Moi j'en suis revenu des line up avec plusieurs de tueries...Je trouve dommage que les whisky précédents puissent avoir une mauvaise influence sur les suivants. Maintenant je prévois un petit starter et maximum 2 bons whiskys en laissant un peu de temps entre chacun !
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Des Armagnacs ?piazzolla a écrit :Pas non plus été convaincu .... vais quand même re-tenter, mais je trouve également ça assez bourrin et pas très complexe. Finalement cher au regard de sa simplicité. A mon sens dans ce genre de profil des Armagnacs presque 50% moins chers font bien mieux !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Affirmatif ! Il y a des choses absolument sublimes en Armagnac.
Non le gk en premier et le karui pour concluregreg_0277 a écrit :C'est beau !!
La vache comment je me suis régalé
- juju cassoulet
- Maître distillateur

C'est le bien mieux que je ne comprends pas.cyriltoulousain a écrit :Affirmatif ! Il y a des choses absolument sublimes en Armagnac.
Parce que dans la bière aussi tu as bien mieux pour le prix
Ce midi ça va être :
Glendro 72 #713
clynelish 72 37ans G&M Book of Kells 58,9%
Benriach 66 50ans G&M book of Kells 54,3%
Karuizawa 89 #7893
Pas tout les jours Noël !!!
Glendro 72 #713
clynelish 72 37ans G&M Book of Kells 58,9%
Benriach 66 50ans G&M book of Kells 54,3%
Karuizawa 89 #7893
Pas tout les jours Noël !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Ce midi en fait...
Glann Ar Mor Maris Otter Barley 46% NAS offert par ma femme pour noël avec les verres et la fiole assortis :-)
Un profil surprenant pour moi. Non filtré et non coloré mais réduit. A l'ouverture c'est le dilemme. Le nez est très léger et très subtil malgré les 46%. Je suis déstabilisé par la finesse car d'habitude je suis très sensible au nez. Mais je me dis que en même temps cela ressemble à un joli équilibre. C'est le sel quand même qui domine pour moi et une certaine acidité. La bouche confirme mes impressions: Douceur, équilibre, sel, citron.
Puis avec l'ouverture la bête s'affirme progressivement mais toujours dans le même registre. Le nez envoie un peu plus de puissance mais toujours dans l'équilibre et la finesse. Le sel persiste avec l'apparition progressive du chocolat de la poire de la prune. Et une ambiance un peu pâte à modeler. Idem en bouche. Me fait penser un peu à du Arran. La finale est correcte sur le sel l'acidité et une amertume correcte moi qui n'en suis pas très fan.
Au final une belle surprise je trouve. Un produit vraiment bien fait et équilibré. Vraiment plaisant à boire. Un bon petit whisky pour cet été je pense :-)
J'ai vu que la distillerie avait fermé. Vous confirmez ?
Glann Ar Mor Maris Otter Barley 46% NAS offert par ma femme pour noël avec les verres et la fiole assortis :-)
Un profil surprenant pour moi. Non filtré et non coloré mais réduit. A l'ouverture c'est le dilemme. Le nez est très léger et très subtil malgré les 46%. Je suis déstabilisé par la finesse car d'habitude je suis très sensible au nez. Mais je me dis que en même temps cela ressemble à un joli équilibre. C'est le sel quand même qui domine pour moi et une certaine acidité. La bouche confirme mes impressions: Douceur, équilibre, sel, citron.
Puis avec l'ouverture la bête s'affirme progressivement mais toujours dans le même registre. Le nez envoie un peu plus de puissance mais toujours dans l'équilibre et la finesse. Le sel persiste avec l'apparition progressive du chocolat de la poire de la prune. Et une ambiance un peu pâte à modeler. Idem en bouche. Me fait penser un peu à du Arran. La finale est correcte sur le sel l'acidité et une amertume correcte moi qui n'en suis pas très fan.
Au final une belle surprise je trouve. Un produit vraiment bien fait et équilibré. Vraiment plaisant à boire. Un bon petit whisky pour cet été je pense :-)
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Ouverture d'un cognac petite champagne 1976 grosperrin et ben c'est pas degeu
, encore un cognac qui m'a séduit 
Elle a failli fermée mais elle est bien ouvert.tissaneb64 a écrit :Ce midi en fait...
Rhum Savanna Lontan 12yo 2016 64.2% pour moi. Excellent. En dehors des marqueurs habituels (banane flambée, clou de girofle), j'y ai trouvé pas mal de notes tertiaires, du cuir en particulier. Les 64 et quelques degrés passent bien. Une belle réussite.
Ça y est tu as reçu tes bouteilles ?dede a écrit :Rhum Savanna Lontan 12yo 2016 64.2% pour moi. Excellent. En dehors des marqueurs habituels (banane flambée, clou de girofle), j'y ai trouvé pas mal de notes tertiaires, du cuir en particulier. Les 64 et quelques degrés passent bien. Une belle réussite.
Yes !
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Merci pour l'infocosinus a écrit :Elle a failli fermée mais elle est bien ouvert.
Je partage le même avis que toi !dede a écrit :Rhum Savanna Lontan 12yo 2016 64.2% pour moi. Excellent. En dehors des marqueurs habituels (banane flambée, clou de girofle), j'y ai trouvé pas mal de notes tertiaires, du cuir en particulier. Les 64 et quelques degrés passent bien. Une belle réussite.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Je m'apprête a passer commande chez piazzo pour le luquet 1977, des avis dessus ? J'ai également jeté un œil aux cognacs, notamment le Grosperrin Borderie 33 ans, mais j'y connais vraiment rien en cognac... J'sais pas si c'est un bon choix :/cyriltoulousain a écrit :Affirmatif ! Il y a des choses absolument sublimes en Armagnac.