Glen Grant 1972 -2006 Berry Bros #1982 46%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Grant 1972 -2006 Berry Bros #1982 46%

Message non lu par Skyisblue »

suite du topicsur les fameux anciens Glen Grant du moment.

Au nez, c'est vraiment multicouche, une évolution rapide dans le temps mais bien distincte. D'abord minéral, cendre de cheminée voire poussière puis rapidement sur des fruits exotiques et pommes/poires bien mûres oui cuites , compote de fruits. Ca continue sur du iodé puis les agrumes arrivent enfin.
La bouche me semble un peu en retrait mais j'ai un début d'angine donc ca me parait un peu piquant et j'attendrai d'être rétablie pour le regouter. J'ai l'impression qu'il supporte très bien l'ajout d'eau.

Je comprends très bien qu'en soirée il passe un peu inaperçu face à par exemple au Glen Grant 64 de Signatory qui comme le dit Serge, fait grosse impression au premier coup de nez (pas Serge, le GG64). C'est plus subtil, du classique de chez Berry Bros je trouve (minéralité) avec un nez vraiment changeant et plaisant. J'aime ce style, super Q/P.
Sacha
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Grant 1972 -2006 Berry Bros #1982 46%

Message non lu par Marc el catalan »

Skyisblue a écrit :La bouche me semble un peu en retrait mais j'ai un début d'angine donc ca me parait un peu piquant et j'attendrai d'être rétablie pour le regouter.
Pareil pour la bouche, je trouve qu'elle manque un peu de matière, de velouté comme si on y avait mis un peu trop d'eau lors de la dilution :shock: je précise que je l'ai gouté 2 autres fois à part la soirée des GG. D'ailleurs lors de cette soirée j'ai trouvé le nez de ce BBR plus à mon gout que celui du G&M. En tout cas un super Q/P pour un malt hautement Buvable :D
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Grant 1972 -2006 Berry Bros #1982 46%

Message non lu par RX21 »

Skyisblue a écrit :J'aime ce style, super Q/P.
Le Glen Grant 1972 Berry Bros 51° est encore d'un meilleur rapport et difficile à égaler ... encore faut-il en trouver !!!
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Désolé mais je ne suis pas d'accord ; le Glen Grant 72 51° BB que je viens de regoûter est d'un caractère très différent :
Un nez puissant très typé Sherry, sur l'orange confite, les fruits secs, la muscade ; en bouche pomme, fruits rouges, chocolat, café noir et vieux cuir ; finale sur le chêne ancien et les arômes balsamiques.

Un malt intense mais peu complexe bien typé Berry Bros par son coté droit, abrupt.

Le Glen Grant 72 46° BB est d'une autre facture :
Un nez empyreumatique très complexe, avec des fruits exotiques (banane), un peu de pomme, les usuels marmelade et fruits secs du Sherry juste ce qu'il faut, une bouche un peu plus longue à s'exprimer qui reprend le nez apportant une touche de miel et un coté vanillé (nettement moins boisé que le précédent), et un très belle finale sur la viande fumée.

Beaucoup plus complexe et complet que le précédent, gardant tout de même le coté "minéral" (cf Sacha) de son embouteilleur. Bref, le premier est excellent; le second exceptionnel. Alors à 10 euros près...
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »