Glen Grant 1964: Je suis pas fan du vert !

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

A vous entendre il semble trés marqué par le sherry.
Master Experimental Blender
Genève
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ben déjà à la couleur on aurait pu le deviner un peu :lol:
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

C'est pas marqué par le sherry, c'est du sherry (et du grand) ;)

Je sais pas ce qu'il y a avec le sherry butt, mais c'est comme cela que l'on faisait les whiskies et en général c'est bien là-dedans que l'on fait les plus grands!

Faut-il les qualifier de "old type" (ou old school) mais le bourbon a franchement pris le dessus mais laisse souvent sur sa faim... peut-être les quantités étaient plus artisanales et le soin apporté à la sélection des fûts (de meilleure qualité, avec de meilleurs xérès?) en tant que bois?

Encore une réflexion, dans 10 ou 20 ans, existera-t-il encore des whiskies embouteillés de cette trempe??

Faisant appel aux plus expérimentés, y a-t-il eu beaucoup de grands sherry matured des années 1980?
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Apparement il partirait comme des petits pains cd GG 64 !!!
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Il nous en reste un en vente actuellement à la boutique et 6 devraient le rejoinde prochainement (en arrivage d'Ecosse), mais de là à savoir si il y en aura plus, j'en doute ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Apparement le stock a fondu comme neige au soleil la référence n'est plus disponible sur le site !!!

Ceci dit c'est comprehensible, j'aurais eu les moyens je crois que j'en aurais pris une deuxième bouteilles !

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir nous avons fait une petite verticale GG :
A ma droite le 1972 BBR 46% #1982, au centre le 1956 46% GM et à ma gauche le 1964 SV 52.8% !
Nous avons commencé par le plus jeune le 72, le nez sur le coing, la bouche assez alcooleux, une finale moyennement longue, pour tout dire j'ai un peu oublié ce whisky ! Un bon rapport qualité prix mais pas le grand killer que certains attendaient. Le 56 globalement plus fin on retrouve les notes de cafés assez typique de cette distillerie, je reste dans l'idée que le premier fût limité à 108 bouteilles était superiere à cette deuxième version. Enfin le 64 SV, celui là a mis tout le monde d'accord c'est le grand gagnant de cette verticale et à mon sens loin devant que ce soit par le nez, la bouche, la finale et l'équilibre, du très grand art !!!

A+
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Il serait intéressant de recommencer en ajoutant l'ancien GG 56, n'est-il point ? ,smo
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Smokey-Kong a écrit :Il serait intéressant de recommencer en ajoutant l'ancien GG 56, n'est-il point ? ,smo
Oué.

Et convoquer d'autres participants histoire de voir si tout le monde est d'accord :mrgreen:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pacaya a écrit :
Smokey-Kong a écrit :Il serait intéressant de recommencer en ajoutant l'ancien GG 56, n'est-il point ? ,smo
Oué.

Et convoquer d'autres participants histoire de voir si tout le monde est d'accord :mrgreen:
Ben là on était déjà trois à être d'accord qu'est-ce que tu veux de plus :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est ce qu'on s'est dit, le jour où tu auras finis tes travaux, on t'aidera à ouvrir une bouteille de chaque 8)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Et encore ce n'était que pour les GG, il y avait aussi un Bunna Heavy peated 1997, un Springbank 1970 SV, un Laga 30 ans OB et un très vieux HP OB ! Sans parler d'un excellent poulet cuisiné par Marco et d'un somptueux plateau de fromage apporté par mes soins !!! Il y avait même du bon pain et de la vinaigrette dans la salade !

A+
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : C'est ce qu'on s'est dit, le jour où tu auras finis tes travaux, on t'aidera à ouvrir une bouteille de chaque 8)
Chic à ce jour, avec toutes les bouteilles qu'il faudra tester ce moment-là vous ne rentrerez pas chez vous, alors il faut de la place (surtout pour Pierre...) non ? :lol:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Là je goûte ce fameux GG 72 BBR 46° CN 1982, c'est très bien fait délicieux même rien à dire, une pure expression de Refill Sherry classique floral et équilibré. Mais rien à voir avec la somptueuse richesse des deux autres GG (56 et 64), désolé !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :Là je goûte ce fameux GG 72 BBR 46° CN 1982, c'est très bien fait délicieux même rien à dire, une pure expression de Refill Sherry classique floral et équilibré. Mais rien à voir avec la somptueuse richesse des deux autres GG (56 et 64), désolé !
Et par rapport au Longmorn 72 ?
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »