decouvrir de nouveaux horizons
Modérateur : Modérateurs
-
dartwiller
decouvrir de nouveaux horizons
bonjour à tous,
depuis le temps que j'ecume ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et de participer. Voilà, question pour les amateurs plus éclairés que moi : je voudrais etoffer un peu ma reserve de whisky... pour l'instant, j'ai :
1 Lagavulin double maturation (mon préferé !)
1 Lagavulin 12 yo OB special release
1 Cragganmore 12 yo OB
1 Balvenie 12 yo doublewood (simple mais efficace )
1 Caol Ila 18 yo (le dernier de ma collection, un régal !)
1 Bowmore Mariner 15 yo (que j'apprecie moins, trop salé)
1 Talisker 18 yo OB (bien brut !)
je serais tenté de gouter le Craganmore 17 yo disponible sur le site LMW ou le Talisker 175 Anniv'. Mon budget ? entre 50 et 85 euros la bouteille..
Vous avez des suggestions ? des avis ?
Merci :P
depuis le temps que j'ecume ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et de participer. Voilà, question pour les amateurs plus éclairés que moi : je voudrais etoffer un peu ma reserve de whisky... pour l'instant, j'ai :
1 Lagavulin double maturation (mon préferé !)
1 Lagavulin 12 yo OB special release
1 Cragganmore 12 yo OB
1 Balvenie 12 yo doublewood (simple mais efficace )
1 Caol Ila 18 yo (le dernier de ma collection, un régal !)
1 Bowmore Mariner 15 yo (que j'apprecie moins, trop salé)
1 Talisker 18 yo OB (bien brut !)
je serais tenté de gouter le Craganmore 17 yo disponible sur le site LMW ou le Talisker 175 Anniv'. Mon budget ? entre 50 et 85 euros la bouteille..
Vous avez des suggestions ? des avis ?
Merci :P
bienvenue,
tu as bcp de choix dans cette gamme de prix.
En officiel:
Clynelish 14ans
Highland Park 18ans
Laphroaig 15ans
Laphroaig 10ans Cask Strength
Springbank 10ans 100 proof
Indépendants:
Longmorn 1992 de Berry Bros
Linkwood 1990 G&M pour LMDW
Bunnahabhain 1991 G&M pour LMDW
Laphroaig 1991 Signatory Vintage 53.7%
par exemple.
Mais si tu as 10E de plus (hem hem) le Strathisla 21ans 45% G&M pour La MDW, excellent.
Le Talisker 175, si tu as le 18ans c'est peut-etre pas nécessaire de suite, enfin c'est mon avis. Le Crag 17ans connais pas.
bonne découverte
tu as bcp de choix dans cette gamme de prix.
En officiel:
Clynelish 14ans
Highland Park 18ans
Laphroaig 15ans
Laphroaig 10ans Cask Strength
Springbank 10ans 100 proof
Indépendants:
Longmorn 1992 de Berry Bros
Linkwood 1990 G&M pour LMDW
Bunnahabhain 1991 G&M pour LMDW
Laphroaig 1991 Signatory Vintage 53.7%
par exemple.
Mais si tu as 10E de plus (hem hem) le Strathisla 21ans 45% G&M pour La MDW, excellent.
Le Talisker 175, si tu as le 18ans c'est peut-etre pas nécessaire de suite, enfin c'est mon avis. Le Crag 17ans connais pas.
bonne découverte
Sacha
-
dartwiller
merci
Merci Sacha pour ta reponse,
ça m'a mis l'eau à la bouche tout ces trésors, là !
J'ai quelques réserves sur le Laphroag en général. Je le trouve trop iodé et trop "médicamenteux".
Finalement, avec le temps, mes préferences vont aux Islay et aux whiskies très tourbés.
Je vais voir tes indications sur le site de LMDW
J'ai goûté l'année dernière un Caol Ila SV unchillfiltered collection : une merveille. Sa couleur claire était très etonnante, mais il se buvait comme du petit lait !
Thomas
ça m'a mis l'eau à la bouche tout ces trésors, là !
J'ai quelques réserves sur le Laphroag en général. Je le trouve trop iodé et trop "médicamenteux".
Finalement, avec le temps, mes préferences vont aux Islay et aux whiskies très tourbés.
Je vais voir tes indications sur le site de LMDW
J'ai goûté l'année dernière un Caol Ila SV unchillfiltered collection : une merveille. Sa couleur claire était très etonnante, mais il se buvait comme du petit lait !
Thomas
- AlexandreV
- Maître distillateur

Attention, dans la liste de skyisblue il y a un certain nombre de ruptures définitives: Laphroaig 1991 53.7%, Linkwood 1990 G&M 45%, tout comme le Strathisla 21 ans G&M 45%. A noter aussi qu'il reste aussi très peu de Talisker 175th ann. et de Bunnahabhain 1991 G&M 45%.
Regarde du côté de chez Signatory avec le Ben Nevis 1992 CS, Benrinnes 1990 CS ou encore l'Aberlour 1900 CS ou Glen Grant 1990 CS, y a pas de tourbe mais c'est du grand art ;)
Regarde du côté de chez Signatory avec le Ben Nevis 1992 CS, Benrinnes 1990 CS ou encore l'Aberlour 1900 CS ou Glen Grant 1990 CS, y a pas de tourbe mais c'est du grand art ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

-
dartwiller
aaarrrgh ! Damned !
pas de chance, ce sont justement les Linkwood 1990 et Strathisla 21 yo qui m'interessaient le plus !
apparement, je peux encore les avoir sur le site LMDW.
Parc ontre, c'est vrai que je ne connais absolument pas les Ardbegs !
faudra que je teste tout ça avec mes havanes...
vous pouvez continuer à m'envoyer vos suggestions. je me fais un listings pour mes prochains achats. et j'attends d'avoir les fonds nécessaires !
apparement, je peux encore les avoir sur le site LMDW.
Parc ontre, c'est vrai que je ne connais absolument pas les Ardbegs !
faudra que je teste tout ça avec mes havanes...
vous pouvez continuer à m'envoyer vos suggestions. je me fais un listings pour mes prochains achats. et j'attends d'avoir les fonds nécessaires !
- Gilles Le Capitaine
- Distillateur

Bonjour Dartwiller,
Une petite question : as-tu cliqué sur ma bannière " les Offres de la Cave " ? présente en permanence sur le forum depuis le 21 février...
Pour ma part, je t'orienterai vers les distilleries des Highlands :
- Au Nord : Particulièrement Balblair, Glen Ord, Old Pulteney.
- A l'est : à ne pas manquer Lochside*, Glencadam*, Glen garioch.
- Dans le Speyside : tout spécialement Balmenach*, Balvenie (Roasted), Benrinnès*, Benromach, Glenfiddich, Glenlivet*, Longmorn*, Macallan(The).
N'hésite surtout pas à m'interpeller sur ma boîte MP...
Salutations cordiales,
Gilles.
P.S : * Ces éditions sous la houlette d'embouteilleurs indépendants sont à considérer.
Une petite question : as-tu cliqué sur ma bannière " les Offres de la Cave " ? présente en permanence sur le forum depuis le 21 février...
Pour ma part, je t'orienterai vers les distilleries des Highlands :
- Au Nord : Particulièrement Balblair, Glen Ord, Old Pulteney.
- A l'est : à ne pas manquer Lochside*, Glencadam*, Glen garioch.
- Dans le Speyside : tout spécialement Balmenach*, Balvenie (Roasted), Benrinnès*, Benromach, Glenfiddich, Glenlivet*, Longmorn*, Macallan(The).
N'hésite surtout pas à m'interpeller sur ma boîte MP...
Salutations cordiales,
Gilles.
P.S : * Ces éditions sous la houlette d'embouteilleurs indépendants sont à considérer.
- AlexandreV
- Maître distillateur

-
dartwiller
j'ai jeté un oeil..
Bonjour Gilles,
Merci pour tes indications. J'avais déjà lorgné du côté du Balvenie (roasted) et du Old Pulteney... mais je n'ai aucune idée de leurs goûts et de leurs potentiels. j'avoue, j'aime surtout les whiskies tourbés (pour ça, le Laga reste une valeur sure), moins ceux trop salés (comme le Bowmore Mariner)... Le balvenie est très bien quand je veux un truc simple qui part sur des notes de miels et de fleurs, sans la complexité de la tourbe. En fait je le reserve surtout aux amis qui ont du mal avec Lagavulin ou Caol Ila...
Cordialement
Thomas
Merci pour tes indications. J'avais déjà lorgné du côté du Balvenie (roasted) et du Old Pulteney... mais je n'ai aucune idée de leurs goûts et de leurs potentiels. j'avoue, j'aime surtout les whiskies tourbés (pour ça, le Laga reste une valeur sure), moins ceux trop salés (comme le Bowmore Mariner)... Le balvenie est très bien quand je veux un truc simple qui part sur des notes de miels et de fleurs, sans la complexité de la tourbe. En fait je le reserve surtout aux amis qui ont du mal avec Lagavulin ou Caol Ila...
Cordialement
Thomas
- AlexandreV
- Maître distillateur

Désolé, plus de Strathisla 21 ans (faudra un peu attendre un remplaçant dans la même lignée) et le Linkwood 1990 est remplacé par une série de fûts de Mortlach 1990 ;)
Le site a parfois des erreurs lorsqu'il ne reste que qq bouteilles, faut auditer le système et corriger le tir pour que cela se fasse automatiquement et non manuellement... ça va progresser ;)
Après pour les infos, un stock important en boutique sur des références phares comme celles-ci ne constitue pas une garantie, la précision manquante est que la rotation du stock est importante. C'est pour cela qu'en boutique on avait lancé un blog sur les références à ne pas manquer... qui a connu un franc succès
Le site a parfois des erreurs lorsqu'il ne reste que qq bouteilles, faut auditer le système et corriger le tir pour que cela se fasse automatiquement et non manuellement... ça va progresser ;)
Après pour les infos, un stock important en boutique sur des références phares comme celles-ci ne constitue pas une garantie, la précision manquante est que la rotation du stock est importante. C'est pour cela qu'en boutique on avait lancé un blog sur les références à ne pas manquer... qui a connu un franc succès

- AlexandreV
- Maître distillateur

Je fais référence au fût de Mortlach sélectionné en février et qui trône désormais sur les étagères :p
Pour l'instant, on a sélectionné 2 ou 3 fûts...
Tiens en parlant des single casks MW chez G&M, AELIA vend toujours des Inverleven 1990 à 66€ (duty free). Le prochain dans la série sera probablement Old Pulteney, en single cask, celui en coffret avec 2 verres étant un small batch (4 fûts tous sélectionnés). Il devrait aussi y avoir un dernier fût de Scapa 1993. Après il se peut qu'il y ait un autre Strathisla à la rentrée ;)
Pour l'instant, on a sélectionné 2 ou 3 fûts...
Tiens en parlant des single casks MW chez G&M, AELIA vend toujours des Inverleven 1990 à 66€ (duty free). Le prochain dans la série sera probablement Old Pulteney, en single cask, celui en coffret avec 2 verres étant un small batch (4 fûts tous sélectionnés). Il devrait aussi y avoir un dernier fût de Scapa 1993. Après il se peut qu'il y ait un autre Strathisla à la rentrée ;)