Peaty-sherry

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

djoskar
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Peaty-sherry

Message non lu par djoskar »

Les Ledaig SV CS Sherry Butt 2004...ça devient difficile à trouver en dessous de 100€!!! Et à choisir, 2004 plutôt que 2005...
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Oui Florian c'est ce que j'essaie de faire maintenant la plupart du temps comme conseillé souvent ici. Et je me rends compte de l'intérêt. Merci du prudent rappel ;-)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok merci Djoskar :-)
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Sur ce profil, le whisky le plus équilibré que j'ai pu déguster est le Port Charlotte Cask Exploration 3 (Valinch Bruthaich Dubh). A l'époque ça valait moins de 100 EUR.
Maintenant, le Uigeadail est mon préféré en respectant ce critère.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Piksi a écrit :
canis lupus a écrit :Après, si on part sur les trucs introuvables et/ou chers, le Port Ellen Jean Boyer est pas mal non plus dans le genre.

J'ai un Ledaig W&M (1998 ?) qui va bien également. Me demande même si ce n'est pas "seulement" un sherry finish.
Le Ledaig, y'a quelqu'un qui le vend/vendait sur le forum y'a pas si longtemps mais je ne rappele plus qui :???:
Il y'a eu un Ledaig 1998/2011 (46%, Wilson & Morgan Barrel Selection, Refill Sherry). J'ai du y goûter et j'ai du aimer, puisque j'en ai acheté (ce n'est pas le genre de bouteilles que j'aurais acheté en aveugle à ce moment-là).
Si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait passé toute sa vie dans un refill sherry, je suis surpris qu'il soit estampillé "Bottled for La Maison du Whisky"... Rien n'en fait mention sur l'étiquette, et je ne me souviens pas l'avoir acquis via le réseau LMDW.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Il y'a eu un Ledaig 1998/2011 (46%, Wilson & Morgan Barrel Selection, Refill Sherry). J'ai du y goûter et j'ai du aimer, puisque j'en ai acheté (ce n'est pas le genre de bouteilles que j'aurais acheté en aveugle à ce moment-là).
Si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait passé toute sa vie dans un refill sherry, je suis surpris qu'il soit estampillé "Bottled for La Maison du Whisky"... Rien n'en fait mention sur l'étiquette, et je ne me souviens pas l'avoir acquis via le réseau LMDW.
Oui, c'est bien celui dont je parle quelques posts plus haut.
Et je confirme qu'il n'y a aucune allusion à LMDW.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

il y a Longrow aussi qu'on pourrait qualifier de peaty sherry.
Ce n'est pas la même tourbe que celle d'Islay mais c'est trop bon quand le sherry s'en mèle.
Pas facile à trouver cependant vu la prévalence des vieillissements en fut de vins des longrow actuels les mieux distribués.
Je pourrai citer le Longrow 14 yo OB à 46 degrés qui se trouve encore
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Euh le sherry c'est pas du vin ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

On parle de whiskies tourbes qui ont vieilli en futs ayant precedemment contenu du vin de Xeres.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
aka
Apprenti
Apprenti

Message non lu par aka »

Et le Loch Gorm de chez Kilchoman ?
J'en ai une bouteille de 2010-2016 pas encore ouverte, Serge V trouve ces séries "dirty" et les note plutôt bien
Z'en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »