Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 22/10/16
Si Steve_pinkcity en est alors je peux certainement lui remettre bouteilles et samples pour vous car il est de temps en temps à Toulouse.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Bon alors: qui vient ce samedi exactement ?
(j'attends ça avec impatience...
)
(j'attends ça avec impatience...
- Jack Marinello
- Maître distillateur

Bah moi si le destin veux bien me foutre la paix !
Par contre vu que depuis la rentrée rien ne tourne vraiment rond par chez moi, je viendrai avec des béquilles et mes capacités à transporter seront donc assez limitées...
Sinon hate d'y être aussi, ça fait un moment que je n'ai pas bu un bon whisky !
ps : me faudra un chauffeur aussi du coup

Par contre vu que depuis la rentrée rien ne tourne vraiment rond par chez moi, je viendrai avec des béquilles et mes capacités à transporter seront donc assez limitées...
Sinon hate d'y être aussi, ça fait un moment que je n'ai pas bu un bon whisky !
ps : me faudra un chauffeur aussi du coup
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Tant que ce n'est pas le coude qui est en panne, tout va bien
!
Rassure-toi Jack : j'ai une grosse entorse à la cheville gauche, et une petite à la cheville droite. Mais j'arrive quand même à boire, tout va bien ! 
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Alors. Personne ne s'en est remis ?
Jbrice à la liste des bouteilles. J'attends son post. J'ai quand même eu un peu mal aux cheveux le lendemain matin.
J'ai travaillé hier je reconnais que j'avais beau être matinal, j'ai mal...
Cela étant le PE 10th release m'est passé sous le nez
Cela étant le PE 10th release m'est passé sous le nez
Pareil pour les cheveuxdede a écrit :Jbrice à la liste des bouteilles. J'attends son post. J'ai quand même eu un peu mal aux cheveux le lendemain matin.
- Jack Marinello
- Maître distillateur

Encore une bien belle journée chez dede, comme à chaque fois !
Pour le line up :
Kilkerran 12
Tomatin 76 / 2002 James Mc Allister's Selection
Tomatin 1976 / 2000 Douglas Laing
Tomatin 1976 TWA Moody Lions
Tomatin 1976 DD
Springbank 99 Local Barley
Springbank 1970 SV
Longmorn 1965 GM
Auchentoshan 1965
Clynelish 1982 MoS
Timorous Beastie 40y
Ledaig 1972
Port Ellen 2nd Release
Port Ellen 7th Release
Port Ellen 9th Release
Port Ellen 10th Release
Gros coup de coeur pour le Longmorn 65 de Pat (encore Merci !) ainsi que le Port Ellen 10th Release, wow ça dépote !!
Juste derrière pour moi il y avait les 2 Tomatin 76 TWA et DD, magnifiques de gourmandise, ainsi que le Springbank 70 SV, superbe ! Bon faut aimer le sherry et c'est vrai qu'on ne reconnait pas forcément le distillat Springbank vu comme il écrase tout. Mais c'est vraiment top pour amateur de sherry.
Apres les autres PE étaient très bon c'est sûr, la 7th un poil au dessus des release 2 et 9..
Bref, encore de très bonnes choses, vivement la prochaine !!
ps : apparemment les 2 loustic qu'on a laissé sur le canapé ont continué apres notre départ
Pour le line up :
Kilkerran 12
Tomatin 76 / 2002 James Mc Allister's Selection
Tomatin 1976 / 2000 Douglas Laing
Tomatin 1976 TWA Moody Lions
Tomatin 1976 DD
Springbank 99 Local Barley
Springbank 1970 SV
Longmorn 1965 GM
Auchentoshan 1965
Clynelish 1982 MoS
Timorous Beastie 40y
Ledaig 1972
Port Ellen 2nd Release
Port Ellen 7th Release
Port Ellen 9th Release
Port Ellen 10th Release
Gros coup de coeur pour le Longmorn 65 de Pat (encore Merci !) ainsi que le Port Ellen 10th Release, wow ça dépote !!
Juste derrière pour moi il y avait les 2 Tomatin 76 TWA et DD, magnifiques de gourmandise, ainsi que le Springbank 70 SV, superbe ! Bon faut aimer le sherry et c'est vrai qu'on ne reconnait pas forcément le distillat Springbank vu comme il écrase tout. Mais c'est vraiment top pour amateur de sherry.
Apres les autres PE étaient très bon c'est sûr, la 7th un poil au dessus des release 2 et 9..
Bref, encore de très bonnes choses, vivement la prochaine !!
ps : apparemment les 2 loustic qu'on a laissé sur le canapé ont continué apres notre départ
Yep.
Avec Sylvano, on a enchaîné avec un Port Ellen 12th Release, un cran en-dessous du 10th, dans les mêmes eaux que le 7th en fait. Puis Talisker 30yo 2007 avant de finir sur un petit Ardbeg 1973 DL de toute beauté, avec ces notes résineuses/camphrées typiques : https://www.whiskybase.com/whisky/5581/1973-dl
Le PE 10th Release est le grand vainqueur de la soirée pour moi. Quelle finesse et complexité ! Un très grand PE (95/100). En non tourbé, le Longmorn 1965 GM JIS est une merveille de fraîcheur et de fruits (93/100). L'Auchentoshan 1965 était un peu décevant après, surtout du fait d'une intégration très perfectible de l'alcool (89/100).
Mon Tomatin 1976 DD a remporté le match Tomatin 1976 en ce qui me concerne, devant le TWA. Mention spéciale au James McAllister pour son rapport q/p exceptionnel.
Un peu déçu par le Springbank 1970. Entendons-nous bien, c'est très bon (91/100) mais le fût écrase le distillat, et bien malin qui reconnaîtrait les marqueurs de la distillerie... ou même un whisky. Ç’aurait tout aussi bien pu être un excellent Cognac.
Le Ledaig 1972 est très beau, très fin. Nous sommes peut-être passé à côté, un malt qui mériterait que l'on revienne dessus à tête reposée (91/100).
Le Kilkerran a constitué un chouette starter. Un bon malt, honnête, plutôt austère et old school. Je pense lui avoir préféré le WIP 7. Sympa, mais pas au niveau de tout le bien qu'on peut en entendre (87/100).
Enfin, que dire des fromages !! Encore une très chouette session !
Avec Sylvano, on a enchaîné avec un Port Ellen 12th Release, un cran en-dessous du 10th, dans les mêmes eaux que le 7th en fait. Puis Talisker 30yo 2007 avant de finir sur un petit Ardbeg 1973 DL de toute beauté, avec ces notes résineuses/camphrées typiques : https://www.whiskybase.com/whisky/5581/1973-dl
Le PE 10th Release est le grand vainqueur de la soirée pour moi. Quelle finesse et complexité ! Un très grand PE (95/100). En non tourbé, le Longmorn 1965 GM JIS est une merveille de fraîcheur et de fruits (93/100). L'Auchentoshan 1965 était un peu décevant après, surtout du fait d'une intégration très perfectible de l'alcool (89/100).
Mon Tomatin 1976 DD a remporté le match Tomatin 1976 en ce qui me concerne, devant le TWA. Mention spéciale au James McAllister pour son rapport q/p exceptionnel.
Un peu déçu par le Springbank 1970. Entendons-nous bien, c'est très bon (91/100) mais le fût écrase le distillat, et bien malin qui reconnaîtrait les marqueurs de la distillerie... ou même un whisky. Ç’aurait tout aussi bien pu être un excellent Cognac.
Le Ledaig 1972 est très beau, très fin. Nous sommes peut-être passé à côté, un malt qui mériterait que l'on revienne dessus à tête reposée (91/100).
Le Kilkerran a constitué un chouette starter. Un bon malt, honnête, plutôt austère et old school. Je pense lui avoir préféré le WIP 7. Sympa, mais pas au niveau de tout le bien qu'on peut en entendre (87/100).
Enfin, que dire des fromages !! Encore une très chouette session !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Comprends pas qu'on puisse se réunir pour boire de telles saloperies.
Ah, mais les bons trucs, je les bois seul.

-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah parce que tu en as ?dede a écrit :Ah, mais les bons trucs, je les bois seul.![]()
Nan, parce que je me rappelle encore un certain petit dèj' aux Longmorn des 60's que tu nous avais imposé de force, quelle horreur.