Bonjour
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour
Welcome
L'alcool est à boire avec modération, mais je ne sais toujours pas qui c'est...
https://www.whiskybase.com/profile/hrothgar/collection
https://www.whiskybase.com/profile/hrothgar/collection
Les japonais ne m'ont jamais vraiment emballé (au contraire des japonaises) pour ma part, mais je te souhaite malgré tout la bienvenue ici guelowrd !
- Barney Gamble
- Distillateur
C'est bien je fais rire les gens tot le matin...! Ca n'est pas tres professionnel, je n'ai pas vérifié avant de poster... je m'excuse encore aupres de Mr Corbuso et de Sieur Dédé!cyriltoulousain a écrit :Whiskynews ce n'est pas dede. lol![]()
Whiskynews c'est notre bon corbuso sur le forum. Patrick de son prénom. Le dernier Malt Maniac coopté.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
- Barney Gamble
- Distillateur
guelowrd a écrit :Barney Gamble a écrit : Je ne connais pas bien les bars dans Tokyo meme, ma belle famille etant de Soka. Quand je suis au Japon je traine surtout dans le bar a Whisky a cote de la gare ou au Nikka Bar a Omotesendo.
Mon prochain voyage, je vais obligatoirement aller au Mash Tun que des connaisseurs de HK m'ont vivement conseille.
Enfin, tu as Whiskynews ( je crois que c dede sur le forum) qui a fait un beau contre rendu de son voyage au Japon.Oui j'avais vu son compte-rendu interssant sur le whisky japonais.cyriltoulousain a écrit :Whiskynews ce n'est pas dede. lol![]()
Whiskynews c'est notre bon corbuso sur le forum. Patrick de son prénom. Le dernier Malt Maniac coopté.
En le relisant rapidement, ca me donne toujours plus envie d'aller visiter les distilleries un peu moins connues pas trop loin de Tokyo (Chichibu, Komagatake)j'etais sorti un peu decu de celle de Hakushu...
Et merci pour l'info sur le Mash Tun, je n'en avais jamais entendu parler. J'essaierai de faire un petit tour a Meguro pour tester ca.
Et pour info Barney Gamble, si tu veux changer du Nikka's Blenders un nouveau bar a Omotesando vient d'ouvrir, Tokyo Whisky Library. Je testerai dans les semaines qui viennent, ca m'a l'air bien sympa.
Chichibu, je te conseille de les contacter et voir s'ils acceptent des whisky lovers et non des professionnels dans le whisky. Sur place, tu peux gouter leurs whisky gratuitement et avoir une photo avec la très amicale Yumi.
Je pensais faire Hakushu lors de mon prochain voyage, qu'est ce qui t'a déplu? as tu ete a Yamazaki?
Merci pour les conseils.Barney Gamble a écrit :Chichibu, je te conseille de les contacter et voir s'ils acceptent des whisky lovers et non des professionnels dans le whisky. Sur place, tu peux gouter leurs whisky gratuitement et avoir une photo avec la très amicale Yumi.
Je pensais faire Hakushu lors de mon prochain voyage, qu'est ce qui t'a déplu? as tu ete a Yamazaki?
A Hakushu, la visite est tres rapide, vraiment en mode tour groupe a la japonaise, j'ai trouve ca un peu frustrant. De plus la distillerie manque globalement de charme, c'est vraiment une usine -- au milieu de la foret, certes, mais une usine quand meme. Je n'ai pas fait Yamazaki, mais d'apres les photos ca a l'air d'avoir un peu plus de cachet quand meme.
Et puis le Hakushu NAS en highball pour la degustation, bof bof

Je regrette pas d'y etre alle car j'etais dans le coin, mais y aller juste pour ca... Sans vouloir te demotiver hein !

- Barney Gamble
- Distillateur
Merci pour ton retour sur Hakushu! Je vais me decider avant de venir au printemps 2017.guelowrd a écrit :Merci pour les conseils.Barney Gamble a écrit :Chichibu, je te conseille de les contacter et voir s'ils acceptent des whisky lovers et non des professionnels dans le whisky. Sur place, tu peux gouter leurs whisky gratuitement et avoir une photo avec la très amicale Yumi.
A Hakushu, la visite est tres rapide, vraiment en mode tour groupe a la japonaise, j'ai trouve ca un peu frustrant. De plus la distillerie manque globalement de charme, c'est vraiment une usine -- au milieu de la foret, certes, mais une usine quand meme. Je n'ai pas fait Yamazaki, mais d'apres les photos ca a l'air d'avoir un peu plus de cachet quand meme.
Et puis le Hakushu NAS en highball pour la degustation, bof bof![]()
Je regrette pas d'y etre alle car j'etais dans le coin, mais y aller juste pour ca... Sans vouloir te demotiver hein !J'etais un peu dans le dur de la veille si je me rappelle bien ca a peut-etre joue
Yamazaki, c'est a peu pret pareil! ils te font deguster des Highball. Par contre quand la visite est terminee, tu peux passer dans leur bar et tu peux deguster pas mal de leurs whiskys pour un prix raisonnable. Apres je ne sais pas s'ils proposent encore la meme gamme avec des sherry cask, single cask, 25ans (j'y etais en 2015).

Voila la on discutetipierre a écrit :A yamazaki en octobre 2015 : j'avais eu droit à 3 whiskys différents en dégustations dont le 18 ans :-)
Et ensuite l'accès au Bar pour y goûter :
Hakushu 25
Yamazaki 25
Hibiki 30

-
- Maître distillateur
Bienvenu parmi nous
Hibiki 30 cela ressemble à quoi ?

Master Experimental Blender
Genève
Genève
J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de tester...pat gva a écrit :Bienvenu parmi nous![]()
![]()
Bonjour
Désolé Pat, j'ai pas pris / eu le temps de te répondre.
Je n'ai pas pris de note lors de la dégustation.
La visite de la distillerie yamazaki je l'avais fait à l'arrache car ils avaient de la place pour 2h apres mon appel.
A la fin de la visite j'ai bien profiter du yamazaki 18 ans
qui était offert pour la dégustation incluse.
J'ai aussi vu le verre de ma copine qui préférait le yamazaki 12 Avec de l'eau gazeuse :-)
Je garde le souvenir d'un whisky abouti , très agréable en bouche .
J'étais avec ma copine et j'ai surtout apprécié le fait d'être en vacances avec elle dans un endroit très calme et simple.
Je n'ai pas pris de note lors de la dégustation.
La visite de la distillerie yamazaki je l'avais fait à l'arrache car ils avaient de la place pour 2h apres mon appel.
A la fin de la visite j'ai bien profiter du yamazaki 18 ans

J'ai aussi vu le verre de ma copine qui préférait le yamazaki 12 Avec de l'eau gazeuse :-)
Je garde le souvenir d'un whisky abouti , très agréable en bouche .
J'étais avec ma copine et j'ai surtout apprécié le fait d'être en vacances avec elle dans un endroit très calme et simple.
Bienvenue
Petite question idiote...depuis quelques temps en France et en Europe il y a rupture sur les whiskies Japonnais (10/12/15/18 ans) Hibiki, Yamazaki, Yoichi etc. as-tu constaté la même situation au Japon?
Petite question idiote...depuis quelques temps en France et en Europe il y a rupture sur les whiskies Japonnais (10/12/15/18 ans) Hibiki, Yamazaki, Yoichi etc. as-tu constaté la même situation au Japon?
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
- Donwaldorf
- Distillateur
Bienvenue chez toi !!!
Whiskybase :
https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf
Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf
Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...