Bref, faut thésauriser les malts haute couturewisekycourse a écrit :[...] Mais ne cherche pas à tayloriser dessus!
NAS, quels whiskys stocker???
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: NAS, quels whiskys stocker???
-
wisekycourse
- Maître distillateur

Faut surtout relire ce que je tape avant ...que mon correcteur orthographique en profite!!Jean-Michel a écrit :Bref, faut thésauriser les malts haute couturewisekycourse a écrit :[...] Mais ne cherche pas à tayloriser dessus!!
Mais l'idée était là!!
Cette industrie à toujours été cyclique :
1780-1788
1823-1840
1890-1900
1945-1980
Toujours le même schéma : boom, surproduction et fermeture de distilleries.
Je vois pas pourquoi ce schéma changerait, d'autant plus qu'il y a plein de distilleries en construction un peu partout dans le monde.
Les meilleures survivront. (Heuh, avec un bémol, pour les grands groupes : lire les plus profitables).
Stocker peut avoir un intérêt purement spéculatif si on est certain d'avoir la future Brora dans son jeu, et ça perso ça m'intéresse pas, si c'est parce qu'on a peur de manquer : j'ai confiance on trouvera toujours des pépites ignorées et à nos goûts et avec mention d'age.
Les blends boivent la tasse, et Bacardi lance sur le marché trois single réservés auparavant pour ses Blend : Aultmore, Craigellachie, et Royal Brackla avec mention d'age.
Et Diageo jette l'éponge sur son plan d'1 milliard de dollars.....
Stocker c'est ne pas boire les futures pépites !
1780-1788
1823-1840
1890-1900
1945-1980
Toujours le même schéma : boom, surproduction et fermeture de distilleries.
Je vois pas pourquoi ce schéma changerait, d'autant plus qu'il y a plein de distilleries en construction un peu partout dans le monde.
Les meilleures survivront. (Heuh, avec un bémol, pour les grands groupes : lire les plus profitables).
Stocker peut avoir un intérêt purement spéculatif si on est certain d'avoir la future Brora dans son jeu, et ça perso ça m'intéresse pas, si c'est parce qu'on a peur de manquer : j'ai confiance on trouvera toujours des pépites ignorées et à nos goûts et avec mention d'age.
Les blends boivent la tasse, et Bacardi lance sur le marché trois single réservés auparavant pour ses Blend : Aultmore, Craigellachie, et Royal Brackla avec mention d'age.
Et Diageo jette l'éponge sur son plan d'1 milliard de dollars.....
Stocker c'est ne pas boire les futures pépites !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Jolie conclusion.herode a écrit :[...] Stocker c'est ne pas boire les futures pépites !
Tain j'ai mis facile 10 minutes à piger la conclusion !!!
Mon avis à ce sujet, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça sert pas des masses de stocker du "standard" de maintenant ; il sera en effet remplacé par d'autre "standard" pas moins bon.
Le dernier gros tournant dans les méthodes de production ça a été dans les 70's/début 80's (orge utilisée, levures...) et du coup s'il fallait stocker du "standard" ce serait du standard de 80/début 90's, ce qui n'est déjà plus trop standard...
Mon avis à ce sujet, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça sert pas des masses de stocker du "standard" de maintenant ; il sera en effet remplacé par d'autre "standard" pas moins bon.
Le dernier gros tournant dans les méthodes de production ça a été dans les 70's/début 80's (orge utilisée, levures...) et du coup s'il fallait stocker du "standard" ce serait du standard de 80/début 90's, ce qui n'est déjà plus trop standard...
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Pour revenir au sujet, j'ai pour ma part quand même acheté quelques Supernova ces dernières années, que j'espère être largement buvables dans une vingtaine d'années. Je les ouvrirai pas avant, on verra bien ce que ça donnera 
Que les remplaçants soient au meme niveau, c'est pas gagné...Soup a écrit :Mon avis à ce sujet, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça sert pas des masses de stocker du "standard" de maintenant ; il sera en effet remplacé par d'autre "standard" pas moins bon.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

C'est même tout l objet du topic.
Les grandes marques ont toutes commencé a distribuer leur standard NAS très bof.
Mes deux caisses de talisker 10 ne risquent pas de finir sur eBay, et meme si il est a nouveau distribué, le mien n en sera pas moins bon.
Les grandes marques ont toutes commencé a distribuer leur standard NAS très bof.
Mes deux caisses de talisker 10 ne risquent pas de finir sur eBay, et meme si il est a nouveau distribué, le mien n en sera pas moins bon.