Pas cap :paphex a écrit :Forum d'élitistes.
Je m'en vais aussi.
Nouveau dans le whisky
Modérateur : Modérateurs
Re: Nouveau dans le whisky
Spéciale dédicace à toute la caillera du ferroviaire, c'est la faute au TGV cérébral (et un peu à la méthode globale) !! Too Fast & Too Furious !
"Jean passe et démailleur !"
LA GÉNÉRATION Z, ces 15-25 ans qui façonnent le monde de demain...
Un TGV cérébral allant de l'oeil au pouce
Pour les neurologues, le cerveau des Z est un terrain de recherches passionnant. Non qu'il soit construit différemment, mais il fonctionne différemment : avec leur TGV cérébral allant de l'oeil au pouce posé sur l'écran, ils n'utilisent pas les mêmes circuits que nous.
Il existe en effet trois systèmes dans le cerveau humain. Le premier, rapide, intuitif, sollicité par les écrans, est sur-développé chez eux. Le deuxième est plus réfléchi, plus lent, plus logique. Le troisième permet d'arbitrer entre les deux premiers : il est le siège véritable de l'intelligence. Il permet de résister aux réponses impulsives et d'inhiber les automatismes de pensée lorsque surgit un enjeu de morale ou de logique.
"Pour penser correctement, explique Olivier Houdé, directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant (CNRS-Sorbonne), et auteur du livre Apprendre à résister (éd. le Pommier), les Z doivent apprendre à combattre leurs automatismes." Il veut les y aider grâce à une "pédagogie du contrôle cognitif". Une pédagogie utile en maths ou en philo... mais aussi pour savoir décrypter les théories du complot. Ou éviter les pièges de la "radicalisation".
Leur rapport à l'échec est différent du nôtre: ils testent, font des essais et des erreurs, jusqu'à ce qu'ils trouvent. Pour les Z, utiliser un mode d'emploi serait déchoir.
Ils changent la manière de travailler, de voyager, de consommer, tant ils sont irrévérencieux, consuméristes et narcissiques. A leurs yeux, le "quart d'heure de célébrité" d'Andy Warhol est obsolète: tout le monde peut devenir populaire grâce aux selfies et à Internet.

"Jean passe et démailleur !"
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Oh con ! C'est bon ça. J'adore. 

- lachaineduwhisky
- Maître distillateur
Soyez honnêtes : vous lisez les modes d'emploi ? (Même que votre femme vous engueule chaque fois que vous faîtes sans)
http://www.youtube.com/user/lachaineduwhisky
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
- Barney Gamble
- Distillateur
Je présume que s'il n'y a pas de fautes dans les mots whisky ou Jack Herer, c'est déjà un bon début pour un jeune de 19ans!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Si je résume, Z vit dans l'instant et réagit plus qu'il n'agit.
Chez moi c'est exactement l'inverse !lachaineduwhisky a écrit :Soyez honnêtes : vous lisez les modes d'emploi ? (Même que votre femme vous engueule chaque fois que vous faîtes sans)

-
- Maître distillateur
L'un des grands sages se permet une petite faute (a compris!!!!) ,qui n'a pas été reprise par ses confrères,ce qui semblerait prouver que l'inconscient des membres du forum aveugle !Mathieutaz13 a écrit :Je pense qu'il a comprit la leçon ou alors il a fait moins de bruit en sortant qu'en arrivant
-où est la sagesse requise à l'entrée du forum?
-oui ,certains ont beaucoup de "bouteilles" (ou de bouteille me direz vous) derrière eux,mais n'oubliez pas que reprendre signifie aussi montrer l'exemple et être de ce fait irréprochable !
m'enfin!!
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ca te rappelle des histoires de bail et état des lieux ?Jean-Michel a écrit :Si je résume, Z vit dans l'instant et réagit plus qu'il n'agit.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas d'inconscient là-dedans, juste une question de mesure, de densité de faute au cm², et d'obstination sur la mauvaise voie.wisekycourse a écrit :L'un des grands sages se permet une petite faute (a compris!!!!) ,qui n'a pas été reprise par ses confrères,ce qui semblerait prouver que l'inconscient des membres du forum aveugle !Mathieutaz13 a écrit :Je pense qu'il a comprit la leçon ou alors il a fait moins de bruit en sortant qu'en arrivant
-où est la sagesse requise à l'entrée du forum?
-oui ,certains ont beaucoup de "bouteilles" (ou de bouteille me direz vous) derrière eux,mais n'oubliez pas que reprendre signifie aussi montrer l'exemple et être de ce fait irréprochable !
m'enfin!!
Et puis faut dire ce qui est : on finit parfois par jeter l'éponge. Regarde : je ne te reprends plus...
-
- Maître distillateur
...Oui,c'est aussi vrai ça!
Et puis,surtout,tu dis quand même plein de choses vraies,intéressantes et ça n'a pas de prix!
Après,même moi ,j'avais du mal à le saisir le bougre!
Et puis,surtout,tu dis quand même plein de choses vraies,intéressantes et ça n'a pas de prix!
Après,même moi ,j'avais du mal à le saisir le bougre!
Mont pôvre gens-mie Chelles,
Thune c'est paha khell poing lalan gue franc zaize éh scie duraé crie heu... Jeux suie jeun's haie faux me con prendre !!!
Thune c'est paha khell poing lalan gue franc zaize éh scie duraé crie heu... Jeux suie jeun's haie faux me con prendre !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Le pire c'est que je pense être plus lisible que notre chérubin!!!
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Sot riz met jeux riz traup demetcon ne rit !!
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tué en faurm Arnaud.