Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....
un clip d'enfer !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ils ont entre 62 et 65 ans.
A la batterie, Gotobed est plus chauve et plus sec que jamais (lui arrive-t-il d'ouvrir les yeux ?).
A la guitare et au chant, Colin Newman ne chante pas plus juste qu'aux débuts du groupe et on s'en tape.
A la basse, Lewis torture son chewing-gum et sa basse avec grande application.
Et tout cela est bien réjouissant, ma foi !
A la batterie, Gotobed est plus chauve et plus sec que jamais (lui arrive-t-il d'ouvrir les yeux ?).
A la guitare et au chant, Colin Newman ne chante pas plus juste qu'aux débuts du groupe et on s'en tape.
A la basse, Lewis torture son chewing-gum et sa basse avec grande application.
Et tout cela est bien réjouissant, ma foi !
-
wisekycourse
- Maître distillateur

- ManoCornuta
- Maître distillateur

OMG ce qu'il envoie le Gary la
Definitivement l'un de mes gratteux favori
-
wisekycourse
- Maître distillateur

des extraits d'un concert mythique où il oeuvrait en bonne compagnie!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Janvier 2004, fait froid à La Haye. Ciel bronze à patine verte (le gris serait trop gai...)
Je me suis déjà offert un beau Loden vert (j'en rêvais depuis "Le grand blond avec une chaussure noire" qui, comme vous vous en souvenez peut-être, aurait pu être un grand noir avec un loden vert), mais j'ai du temps à tuer, avant d'aller me faire mon revigorant petit soto ayam. Alors direction les petits disquaires dans les quartiers paumés loin du centre ville.
Et je suis revenu avec "Zig-Zag", unique album de "Transister", l'une des identités sous lesquelles l'enfant de Den Haag Robert Jan Stips a pu exercer sa créativité, après l'aventure "Supersister" et avant de rejoindre les "Nits".
C'est un album un peu fourre-tout, qui navigue entre jazz experimental, rock tendance à Billy, et pop zappaesque (ouais...)
Trois extraits glanés sur le tube...
Le plus pop : Hideaway
Le plus Salsa-jazzy (?) : Parashoot (Psychopath)
Le plus Zappaesque : Wash your hands before you touch me
Je me suis déjà offert un beau Loden vert (j'en rêvais depuis "Le grand blond avec une chaussure noire" qui, comme vous vous en souvenez peut-être, aurait pu être un grand noir avec un loden vert), mais j'ai du temps à tuer, avant d'aller me faire mon revigorant petit soto ayam. Alors direction les petits disquaires dans les quartiers paumés loin du centre ville.
Et je suis revenu avec "Zig-Zag", unique album de "Transister", l'une des identités sous lesquelles l'enfant de Den Haag Robert Jan Stips a pu exercer sa créativité, après l'aventure "Supersister" et avant de rejoindre les "Nits".
C'est un album un peu fourre-tout, qui navigue entre jazz experimental, rock tendance à Billy, et pop zappaesque (ouais...)
Trois extraits glanés sur le tube...
Le plus pop : Hideaway
Le plus Salsa-jazzy (?) : Parashoot (Psychopath)
Le plus Zappaesque : Wash your hands before you touch me
Pas vraiment de la musique, mais... Je views de terminer la lecture de Uproot ecrit par Jace Clayton alias dj/rupture. Absolument génial, ça donne un excellent aperçu de ce qu'est la musique aujourd'hui, sous-entendu à l'heure où internet a balayé tous les repères établis.
Je signale au passage que c'est l'un de mes artistes préférés mais même, pour le prix d'un simple ça s'achète les yeux fermés. Il faut juste penser à les rouvrir une fois le bouquin ouvert sinon difficile d'en apprécier pleinement le contenu, mais faites comme vous le voulez après tout.
http://uprootbook.com
Je signale au passage que c'est l'un de mes artistes préférés mais même, pour le prix d'un simple ça s'achète les yeux fermés. Il faut juste penser à les rouvrir une fois le bouquin ouvert sinon difficile d'en apprécier pleinement le contenu, mais faites comme vous le voulez après tout.
http://uprootbook.com
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Une compilation des morceaux acoustiques de Jack White à venir. Je l'attendais vraiment sur un album blues de ce type:
mais c'est déjà pas mal pour l'ultra fan que je suis
mais c'est déjà pas mal pour l'ultra fan que je suis
- juju cassoulet
- Maître distillateur

- juju cassoulet
- Maître distillateur

Dans la lignée des Tinariwen et compagnie :
Rhooooo ! Rory !
J'étais tombé sur un live de lui à environ 12 ans, sur Arte, ou l'équivalent de l'époque, je sais plus.
Quand j'ai vu le gars, sa guitare, j'étais fasciné.
Quelques années plus tard, quand MA guitare a commencé à perdre sa première plaque de vernis et que le second gratteux du groupe voit çà :
- "Rho whisky !" Il me dit. "Cà craint !".
- "Tu plaisantes ... c'est que çà commence à venir." Lui dis-je.
J'étais tombé sur un live de lui à environ 12 ans, sur Arte, ou l'équivalent de l'époque, je sais plus.
Quand j'ai vu le gars, sa guitare, j'étais fasciné.
Quelques années plus tard, quand MA guitare a commencé à perdre sa première plaque de vernis et que le second gratteux du groupe voit çà :
- "Rho whisky !" Il me dit. "Cà craint !".
- "Tu plaisantes ... c'est que çà commence à venir." Lui dis-je.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

ah, gros fan aussi, mais plus de sa période Taste, du pur génie, le DVD à l'ile de white est sorti d'ailleur, un must.
Après avec son groupe suivant il atteint l’apogée, mais ça devient aussi plus répétitif.
Un pur frontman, qui aujourd’hui saurai tenir une scène avec une strat et un ampli chauffé a blanc ?
Un sacré gars !
Après avec son groupe suivant il atteint l’apogée, mais ça devient aussi plus répétitif.
Un pur frontman, qui aujourd’hui saurai tenir une scène avec une strat et un ampli chauffé a blanc ?
Un sacré gars !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le moteur du tube réserve parfois de belles surprises.
Ce soir, j'aurai appris que le Japon aussi, a donné dans le rock progressif, avec guitar wawa et tout et tout...
Osamu Kitajima - featuring Hary Hosono qui se rendrait célèbre quelques années plus tard avec YMO :
ET A 7:55 GUETTEZ LA DEDIDACE A UN MEMBRE BIEN CONNU DU FORUM !!!
Je n'en dis pas plus...
Ce soir, j'aurai appris que le Japon aussi, a donné dans le rock progressif, avec guitar wawa et tout et tout...
Osamu Kitajima - featuring Hary Hosono qui se rendrait célèbre quelques années plus tard avec YMO :
ET A 7:55 GUETTEZ LA DEDIDACE A UN MEMBRE BIEN CONNU DU FORUM !!!
Je n'en dis pas plus...
Dernière modification par Jean-Michel le 27 sept. 2016, 22:32, modifié 1 fois.