Nouveau dans le whisky
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Nouveau dans le whisky
Pour l'anecdote, quand tu t'adresses à Jean-Michel c'est comme si tu t'adressais à moi. Il se trouve que nous sommes Amis avec un grand A depuis des années et des années.
Cette parenthèse fermée, Jean-Michel est bien assez grand pour te répondre. Quant à moi, je me suis déjà suffisamment exprimé sur le sujet.
Dois-je en déduire que tu choisis l'option 2 ?
Cette parenthèse fermée, Jean-Michel est bien assez grand pour te répondre. Quant à moi, je me suis déjà suffisamment exprimé sur le sujet.
Dois-je en déduire que tu choisis l'option 2 ?
-
- Apprenti
Ci tu n'est pas content de mon orthographe que cela te fais mal au yeux de lire mes post libre à toi de ne pas les lire. Je ne changerais pas pour une personne merci
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Belle preuve de manque de maturité et de difficulté d'adaptation à un nouvel environnement.
En d'autres lieux, je t'aurai aidé à progresser mais ça je le réserve à mes alternants au boulot.
Peut-être mérites-tu que l'on te tente la main car tu as certainement quelques qualités ? Ouais. Va savoir ! Néanmoins, ces supposées qualités ne m'ont pas sauté aux yeux après tes interventions.
En conclusion, je laisse notre éminent chef suprême à son éventuelle bienveillance. Me concernant, tu ne mérites pas que nous t'accordions ne serait-ce qu'une infime partie de notre immense savoir.
En d'autres lieux, je t'aurai aidé à progresser mais ça je le réserve à mes alternants au boulot.
Peut-être mérites-tu que l'on te tente la main car tu as certainement quelques qualités ? Ouais. Va savoir ! Néanmoins, ces supposées qualités ne m'ont pas sauté aux yeux après tes interventions.
En conclusion, je laisse notre éminent chef suprême à son éventuelle bienveillance. Me concernant, tu ne mérites pas que nous t'accordions ne serait-ce qu'une infime partie de notre immense savoir.
-
- Maître distillateur
Les samples sont des échantillons de 3 ou 6cl que peuvent te vendre les membres du forum.Xavier.gilbart a écrit :Et qu'est-ce que les samples svp ?
Sinon, comme dit précédemment par d'autres, le mieux est de gouter avant d'acheter, sinon, tu risques de te retrouver avec des bouteilles que tu n'aimes pas sur les bras.
-
- Apprenti
Ces n'est pas grave Cyril tu n'est pas le seul à bien t'y connaître en whisky je te souhaite une nonne continuations sur ce bonne journée à toi
Ps: tu est le seul à avoir mal au yeux
Ps: tu est le seul à avoir mal au yeux
-
- Apprenti
Merci canis lupus de ta réponse je pense que vous avez raison goûter avant d'acheter me semble la meilleure chose à faire
Il suffit de regarder sur le profil de certains membrescanis lupus a écrit :Les samples sont des échantillons de 3 ou 6cl que peuvent te vendre les membres du forum.Xavier.gilbart a écrit :Et qu'est-ce que les samples svp ?
Sinon, comme dit précédemment par d'autres, le mieux est de gouter avant d'acheter, sinon, tu risques de te retrouver avec des bouteilles que tu n'aimes pas sur les bras.

Pour l'écriture, sans entrer dans la polémique, même si on est sur un forum de whisky, c'est quand même beaucoup plus agréable à lire quand il y a un minimum d'attention. Surtout qu'on passe vite des heures et des heures sur ce forum. Après faire des fautes, être piégé pas le correcteur ça peut arriver.
-
- Apprenti
Je suis d'accord avec toi que après des heures cela doit être désagréable mais sa reste correcte dans l'ensemble j'essayerais de faire de mon mieux dans ce cas 

-
- Apprenti
Sinon je Vien d'acheter une bouteille de Glenmorangie the original est ce une bonne bouteille pour commencer ?
Xavier.gilbart a écrit :Je suis d'accord avec toi que après des heures cela doit être désagréable mais sa reste correcte dans l'ensemble j'essayerais de faire de mon mieux dans ce cas

Faut éviter d'acheter trop de classiques et essayer de les tester avec des samples. Car si tu n'aimes pas trop la bouteille va finir dans un coin de ton bar. Et même chose quand tu vas monter de gamme.Xavier.gilbart a écrit :Sinon je Vien d'acheter une bouteille de Glenmorangie the original est ce une bonne bouteille pour commencer ?
Les Glenmorangie de base c'est quand même très vite dispensable.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Bon. Comme je suis un peu besogneux, j'ai mis trop de temps à répondre.
Et comme je n'aime pas perdre mon temps (à part quand c'est pour ne rien faire), je vais quand même poster ce message. Voilà.
Maintenant, ce qui me gène, c'est que je ne suis pas encore convaincu que tu fasses partie de cette deuxième catégorie. Y'en a qui jugent à la gueule (c'est mal !), pour ma part j'ai tendance à juger sur l'écrit (c'est pas mieux, j'admets, mais sur un forum on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent). Et à te lire, j'ai tout de suite une image qui se forme d'un grand dadais adepte du sweat à capuche et des poses de rappers franchouillards, qui lorsqu'il découvrira la section "Ma musique préférée" de ce forum nous proposera quelques chefs d’œuvres de l'industrie musicale française récente, de Booba à Alonzo en passant par Lacrim.
Quand je disais que j'étais plein de préjugés (idiots, par définition).
Une dernière chose : si ton correcteur orthographique est à ce point désastreux, désactive-le. Aie confiance en toi, que diable !
Et comme je n'aime pas perdre mon temps (à part quand c'est pour ne rien faire), je vais quand même poster ce message. Voilà.
Pas que sur ton orthographe : sur ta syntaxe, sur ta ponctuation, et sur ta lisibilité. Faut pas m'en vouloir, je suis vieux. Et je t'assure que je ne passais pas pour une flèche en dictée, quand j'étais gamin. Mais tout cela n'est pas bien grave : quand j'ai vraiment trop de mal à déchiffrer quelqu'un, je suis ton conseil : je zappe. Ou bien je fais l'effort quand même, quand je sais qu'il y'a quelqu'un de gentil derrière (car il y'a aussi des gens très bien qui ont une orthographe désastreuse).Xavier.gilbart a écrit :[...] Je vous demande des conseil sur le whisky vous êtes même pas capable de répondre autre chose que des critique sur mon orthographe
Maintenant, ce qui me gène, c'est que je ne suis pas encore convaincu que tu fasses partie de cette deuxième catégorie. Y'en a qui jugent à la gueule (c'est mal !), pour ma part j'ai tendance à juger sur l'écrit (c'est pas mieux, j'admets, mais sur un forum on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent). Et à te lire, j'ai tout de suite une image qui se forme d'un grand dadais adepte du sweat à capuche et des poses de rappers franchouillards, qui lorsqu'il découvrira la section "Ma musique préférée" de ce forum nous proposera quelques chefs d’œuvres de l'industrie musicale française récente, de Booba à Alonzo en passant par Lacrim.
Quand je disais que j'étais plein de préjugés (idiots, par définition).
Une dernière chose : si ton correcteur orthographique est à ce point désastreux, désactive-le. Aie confiance en toi, que diable !
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Moi, je trouve que c'est un très bon choix.Xavier.gilbart a écrit :Sinon je Vien d'acheter une bouteille de Glenmorangie the original est ce une bonne bouteille pour commencer ?
Dans l'offre de bas de rayonnage, c'est à mon sens l'un des tous meilleurs rapports qualité/prix, et c'est un bon malt agréablement fleuri et délicatement fruité.
Et c'est encore plus vrai depuis la disparition du "vrai" Talisker 10yo.
-
- Maître distillateur
Jean-Mi, t'es vraiment qu'une kaïra.Jean-Michel a écrit :nous proposera quelques chefs d’œuvres de l'industrie musicale française récente, de Booba à Alonzo en passant par Lacrim.

-
- Apprenti
Merci pour vos réponses mais je suis de loin un dadais à capuche écoutant du rap. certes j'écoute du rap mais pas que ca j'écoute de tous en général. si tu penses que je suis un banlieusard qui est sur le terrain de 10h à 00h tu te trompe mon chère Jean Michel