Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2016

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :Ca, c'est comique: https://www.discogs.com/artist/1306174-Milton-Bradley

Non, un embouteilleur qui fait aussi boulanger a Tolosa.
Gotcha!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Mathieutaz13 a écrit :Et personne ne parle du nouveau karui a 5900€ ? C'est marrant je pouvait le commander sans probleme ce soir ... Mais je me suis abstenu !
il est toujours disponible... sachant qu'à la base c'était en vente qu'en boutique.
donc ils ne vendent pas en boutique ni sur internet. enfin tout du moins pas rapidement.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le rhum le rhum messieurs c'est peut être l'avenir du w.
Master Experimental Blender
Genève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

pat gva a écrit :Le rhum le rhum messieurs c'est peut être l'avenir du w.
Ça c'est ce qu'on pouvait dire il y a 2 ans. Aujourdhui, le rhum est déjà devenu le présent du whisky :obscene-drinkingdrunk:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

elskling a écrit :
pat gva a écrit :Le rhum le rhum messieurs c'est peut être l'avenir du w.
Ça c'est ce qu'on pouvait dire il y a 2 ans. Aujourdhui, le rhum est déjà devenu le présent du whisky :obscene-drinkingdrunk:
Après dîner je me suis fait la même réflexion.

Ah le bon vieux temps mon bon monsieur......
Master Experimental Blender
Genève
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

A condition de bien choisir. Car si on prend un peu au hasard, il y a beaucoup de chances de tomber sur du médiocre voire du mauvais, plutôt que sur du bon. Alors que si on prend un single malt écossais au hasard, on a nettement moins de chance de tomber sur du médiocre voire du mauvais.
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par BraD_PeaT »

Jean-Michel a écrit :Il a été embouteillé en mai dernier à bruichladdich, puis les bouteilles ont été expédiées vers leur plateforme logistique de Glasgow avant d'être rapatriées sur les côtes landaises par Jean Boyer. Encore un peu de paperasse, et nous pourrons les récupérer.
Et il y'aura de quoi abreuver tout le monde.
C'est la rentrée 2016 ! Alors ? Alors ? A-t-il obtenu son passeport à la douane landaise pour nos gosiers le p'tit PC du forum bottled by JB ?
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Faut demander à Jean-Michel ! C'est lui qui gère ce dossier.
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

C'est bien la raison pour laquelle je me suis permis de "quoté" :). Je fais un MP pour savoir s'il a du nouveau !
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

La paperasse traîne, traîne...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Introducing Redbreast Sherry Finish Lustau edition, the newest member of the Redbreast family.‏

Image

ntroducing Redbreast Sherry Finish Lustau Edition, the newest addition to the Redbreast family.

Born of a unique collaboration between the prestigious Bodegas Lustau in Jerez, Spain and the Midleton Distillery in County Cork, Redbreast Lustau Edition offers Redbreast fans a new way to experience our signature Sherry taste.

Redbreast fans have always cherished our whiskey’s signature Sherry notes. This affection for a Sherry finish was reaffirmed by the recent success of Redbreast Mano a Lámh (Stillhouse Members Limited Edition) and the Redbreast All Sherry Single Cask release.

How does it differ with Mano a Lámh? Well, for a start, Mano a Lámh was matured for over 12 years in Sherry casks only. Redbreast Sherry Finish Lustau Edition is matured in a mix of both Bourbon and Sherry casks in the same style as Redbreast 12 Year Old and then finished for one extra year in first fill sherry butts seasoned with Oloroso Sherry from Bodegas Lustau. As a result, you get to enjoy the classic Redbreast balance but with more focus on the Oloroso Sherry and a glimpse of Spanish oak.

REDBREAST SHERRY FINISH LUSTAU EDITION IS INITIALLY MATURED IN TRADITIONAL BOURBON AND SHERRY CASKS FOR A PERIOD OF 9 TO 12 YEARS. IT IS THEN FINISHED FOR ONE EXTRA YEAR IN FIRST FILL SHERRY BUTTS WHICH HAVE BEEN SEASONED WITH OLOROSO SHERRY FROM THE PRESTIGIOUS BODEGAS LUSTAU IN JEREZ, SPAIN.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

ca me parait plus sexy que le dernier "Mano..."
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

Jean-Michel a écrit :La paperasse traîne, traîne...
Félicitations pour l'initiative et respect pour la patience... Je vais devoir faire l'impasse sur les foires aux vins 2016 afin de me garder quelques noisettes de côté et m'offrir ce joli flacon !

Même si j'ai déjà craqué pour un carton de Monbazillac Les Pins 2013 (Château Tirecul La Gravière) pour enjouer mes papilles cet automne et accompagner le foie gras d'oie des fêtes ! Millésime sympa + Domaine exemplaire + prix attractif, je suis si faible et la tentation est si grande...
Image
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

BraD_PeaT a écrit :
Félicitations pour l'initiative et respect pour la patience... Je vais devoir faire l'impasse sur les foires aux vins 2016 afin de me garder quelques noisettes de côté et m'offrir ce joli flacon !

Même si j'ai déjà craqué pour un carton de Monbazillac Les Pins 2013 (Château Tirecul La Gravière) pour enjouer mes papilles cet automne et accompagner le foie gras d'oie des fêtes ! Millésime sympa + Domaine exemplaire + prix attractif, je suis si faible et la tentation est si grande...

Très bon choix même si c'est leur 3eme vin.
En revanche, pour moi pas de liquoreux en entrée.
Ça te tue le rouge du repas.
Mets le plutôt au fromage et il s'accordera à merveille avec le dessert

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

Sonic a écrit :
BraD_PeaT a écrit :

Sonic a écrit :Très bon choix même si c'est leur 3eme vin.
Justement je préfère les jeunes vignes en moelleux/liquoreux, ça gagne en fraîcheur et en tension ce que l'on perd en concentration. Trop concentré/sucré c'est pas là que j'éprouve le plus de plaisir et les accords en sortent souvent alourdis. J'ai pris Le Paradis 2015 de Haut-Bergeron sur le même principe... J'ai aussi goûté le Château Barouillet Monbazillac 2013, délicieux mais faut anticiper (besoin d'oxygénation)...
Sonic a écrit :En revanche, pour moi pas de liquoreux en entrée.
Ça te tue le rouge du repas.
Mets le plutôt au fromage et il s'accordera à merveille avec le dessert
Alors moi c'est plutôt l'apéro foie gras d'oie Manicot et on enchaîne direct avec les pâtes persillées et les abricots secs... Vu la dose de foie gras on n'a plus faim après et je suis pas très dessert (excepté la forêt noire maison et la gâche de la famille Maligorne sans oublier le Savarin au rhum de Môman accompagné de son amoureuse crème pâtissière vanillée). Mais je m'égare !
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »