Sorties 2016
Modérateur : Modérateurs
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: Sorties 2016
Je suis particulièrement d'accord avec ton analyse Elskling.
Je vois beaucoup de gens de la première catégorie ici (et j'en fais parti). On est effectivement jeune (dans le monde du whisky) et on est prêt a faire clairement des achats non raisonnables. Et ce assez régulièrement.
Comme dans ton exemple Berlinois, je pense que notre arrivée tardive dans cette passion nous amène a vouloir les choses plus rapidement de peur de plus jamais pouvoir se les permettre.
Mais aucune des personnes que je connais ne réfléchi pas ses achats de manière rationnelle et considérée. En goûtant éventuellement avant.
La les prix ne semblent pas rentrer dans cette catégorie et donc pas vraiment destiné à notre catégorie d'amateur.
Les verra-t-on rapidement en vente privée ?
Seront-ils seulement en dégustation au live ? Ils voulaient faire payer leur Rosebank après tout non ?
Je vois beaucoup de gens de la première catégorie ici (et j'en fais parti). On est effectivement jeune (dans le monde du whisky) et on est prêt a faire clairement des achats non raisonnables. Et ce assez régulièrement.
Comme dans ton exemple Berlinois, je pense que notre arrivée tardive dans cette passion nous amène a vouloir les choses plus rapidement de peur de plus jamais pouvoir se les permettre.
Mais aucune des personnes que je connais ne réfléchi pas ses achats de manière rationnelle et considérée. En goûtant éventuellement avant.
La les prix ne semblent pas rentrer dans cette catégorie et donc pas vraiment destiné à notre catégorie d'amateur.
Les verra-t-on rapidement en vente privée ?
Seront-ils seulement en dégustation au live ? Ils voulaient faire payer leur Rosebank après tout non ?
-
Piratedodouce
- Contre-maître

Et les 4 nouveaux Kavalan ..... 395 euros mini......
Que ce passe t'il. ...
Que ce passe t'il. ...
Bah, ils vont bien trouver quelques amateurs de Chateau neuf du pape pour écouler leur Aberfeldy 
On parie que la plupart de ces références sur-tarifées (que ce soit la plupart des 60th anniversary, ces Kavalan à 400 boules, etc.) vont se retrouver sur la liste des prochaines VP à -20% ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est ballot...
Le Caol Ila et le Craigellachie doivent être bien bons...
Bon attendons le live avant de juger. Si c'est de réelles tueries, pourquoi pas... Mais vu le R/Q de la gamme artist#5 de l'année dernière, je suis quand même assez sceptique...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Cool, j'aurais bien voulu du Caol ila 81 et du Benriach 50 ans... Mon banquier veut plus me voir, donc ça n'ira pas... il reste l'euro millions de ce soir

-
canis lupus
- Maître distillateur

Je pense qu'il faut voir la politique commerciale LMDW avec vraiment beaucoup de recul.
Premièrement, créer de l'exceptionnel à partir de n'importe quoi.
Regardez ce que fait Ardbeg depuis des années, le semble pas qu'il se plaignent de leur chiffre d'affaire et de leur bénéfice.
Une fois cet exceptionnel crée, y'aura toujours des gogos pour y succomber. Même s'ils sont peu nombreux, ça fait déjà beaucoup de rentrée d'argent.
Puis, pour les invendus, les balancer dans des ventes privées, avec une grosse décote, qui du coup, psychologiquement, fait croire que ce sont des affaires, même si la marge reste énorme.
Pour peu qu'en plus des dégustateurs reconnus balancent du 90+, ça "justifie" les prix exorbitants (on se rappelle les manager's bidules il y a quelques années). en plus, ça permet de faire monter la cote sur le circuit de la revente, et rebalancer discretos les stocks sur les sites de ventes aux enchères.
Et sil en reste encore un peu, pas grave, suffit des les cacher pendant quelques années puis de les ressortir en colletors.
Ne pas oublier au passage de faire pression sur ses revendeurs pour les obliger à prendre une ou deux bouteilles, et tant pi pour eux si ça leur reste sur les bras pendant des années.
Premièrement, créer de l'exceptionnel à partir de n'importe quoi.
Regardez ce que fait Ardbeg depuis des années, le semble pas qu'il se plaignent de leur chiffre d'affaire et de leur bénéfice.
Une fois cet exceptionnel crée, y'aura toujours des gogos pour y succomber. Même s'ils sont peu nombreux, ça fait déjà beaucoup de rentrée d'argent.
Puis, pour les invendus, les balancer dans des ventes privées, avec une grosse décote, qui du coup, psychologiquement, fait croire que ce sont des affaires, même si la marge reste énorme.
Pour peu qu'en plus des dégustateurs reconnus balancent du 90+, ça "justifie" les prix exorbitants (on se rappelle les manager's bidules il y a quelques années). en plus, ça permet de faire monter la cote sur le circuit de la revente, et rebalancer discretos les stocks sur les sites de ventes aux enchères.
Et sil en reste encore un peu, pas grave, suffit des les cacher pendant quelques années puis de les ressortir en colletors.
Ne pas oublier au passage de faire pression sur ses revendeurs pour les obliger à prendre une ou deux bouteilles, et tant pi pour eux si ça leur reste sur les bras pendant des années.
Ben oui, mais un Caol du meme pedigree d'un autre embouteilleur, bien plus couru ces jours-ci, est sorti il y a deux mois a 1/3 du prix.Jean-Michel a écrit :C'est ballot...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu veux parler du Milton Bradley ?
Ca, c'est comique: https://www.discogs.com/artist/1306174-Milton-Bradley
Non, un embouteilleur qui fait aussi boulanger a Tolosa.
Non, un embouteilleur qui fait aussi boulanger a Tolosa.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Et personne ne parle du nouveau karui a 5900€ ? C'est marrant je pouvait le commander sans probleme ce soir ... Mais je me suis abstenu !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai réussi à en avoir 6 de ce Karui.Mathieutaz13 a écrit :Et personne ne parle du nouveau karui a 5900€ ? C'est marrant je pouvait le commander sans probleme ce soir ... Mais je me suis abstenu !
Tout fout le camp décidément, il y a un an, t'aurais eu ta douzaine habituelle...cyriltoulousain a écrit :J'ai réussi à en avoir 6 de ce Karui.Mathieutaz13 a écrit :Et personne ne parle du nouveau karui a 5900€ ? C'est marrant je pouvait le commander sans probleme ce soir ... Mais je me suis abstenu !